Bonjour,
Je suis sur Free.
Depuis 3 semaines, je n'arrive plus à envoyer de message, ni a y répondre ou transférer. Avant tout fonctionnait très bien et je n'ai pas changé mes paramètres (SMTP et Pop) Je reçois bien mon courrier mais je ne peux pas en envoyer.
À plusieurs reprises J'ai contacté Free qui devait rechercher. Toujours ce problème. Par contre si je me connecte directement sur le serveur Free Zimbra, je peux répondre et envoyer. Si j'utilise l'application mail, je peux envoyer des mails. Mais sur Thunderbird je ne peux plus depuis 3 semaines.
J'obtiens à chaque fois le message suivant: "Erreur d'envoi du message : L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur a répondu :<unknown[2a01:e0a:6e:db90:5008:68f:67ab:d50]:5034
2>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxxxxx et essayer à nouveau.
Je vous serais reconnaissant de pouvoir m'expliquer ce qui ne va plus. Merci d'avance
je ne peux plus envoyer de message depuis Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: je ne peux plus envoyer de message depuis Thunderbird
Hello
Ces trois paramètres fonctionnent (testés personnellement)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse électronique
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse électronique
▬ smtp.free.fr ▬ port 587 ▬ STARTTLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse électronique
(* SMTP authentifié activé chez Free) ( Il Suffit d'y aller)
Y a pas de raison que ça ne marche pas chez les autres.
Vérifier par exemple le pare-feu voire l'antivirus
Vérifier le nom de l'utilisateur
Après changement de smtp ou bien sélection d'un nouveau SMTP dans les paramètres
Free demandera le mot de passe au premier envoi
Ces trois paramètres fonctionnent (testés personnellement)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse électronique
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse électronique
▬ smtp.free.fr ▬ port 587 ▬ STARTTLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse électronique
(* SMTP authentifié activé chez Free) ( Il Suffit d'y aller)
Y a pas de raison que ça ne marche pas chez les autres.
Vérifier par exemple le pare-feu voire l'antivirus
Vérifier le nom de l'utilisateur
Après changement de smtp ou bien sélection d'un nouveau SMTP dans les paramètres
Free demandera le mot de passe au premier envoi
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: je ne peux plus envoyer de message depuis Thunderbird
Bonsoir,
Je confirme que ça fonctionne. Il faut utiliser le mot de passe de la boite mail ( qui est le même que lorsque tu consultes tes mails via zimbra)
Je confirme que ça fonctionne. Il faut utiliser le mot de passe de la boite mail ( qui est le même que lorsque tu consultes tes mails via zimbra)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités