[Résolu] Sauvegarde Mots de Passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Alain94
Arias

[Résolu] Sauvegarde Mots de Passe

Message par Alain94 »

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Firefox les mots de passe ne sont plus sauvegardés, obligé de les retaper à chaque nouvelle cession?
Est de même chez vous et y a t-il une solution?
J'ai bien vérifié les paramètres dans le menu "Mot de Passe" mais rien n'y fait.

Merci à vous
Dernière modification par Alain94 le 16 mars 2025, 19:02, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Sauvegarde Mots de Passe

Message par Bob49 »

Salut

Tu ne serais pas en navigation privée ? Si oui, il suffit de cliquer sur la petite clef qui se trouve dans la barre d’adresse, suite à la connexion, pour pouvoir mémoriser les identifiants.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Alain94
Arias

Message par Alain94 »

Non, navigation normale.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pas de logiciel de nettoyage ou d'antivirus qui s'occuperait des identifiants ?

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Alain94
Arias

Message par Alain94 »

Rien à faire.
j'ai désinstallé, réinstallé, supprimer les extensions et ça NFP toujours pas.
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Alain94 a écrit : 07 mars 2025, 18:34 ... les mots de passe ne sont plus sauvegardés...
Bon matin,

Veux-tu dire que l'enregistrement des nouveaux MdP n'est pas proposé (comme suppose Bob), ou que les champs identifiants/MdP enregistrés ne sont pas renseignés automatiquement ?

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Alain94
Arias

Message par Alain94 »

Ce n'est pas la sauvegarde qui ne s'effectue pas (je me suis mal exprimé...) mais la connection automatique.
A chaque fois id+mdp et souvent code secret via sms.
Pour le moment j'utilise chrome (bof, bof...) et là cela fonctionne.
Merci à vous.
Alain94
Arias

Message par Alain94 »

Je suis repassé sur une ancienne version (135) et j'ai retrouvé cette fonctionnalité.
Alain94
Arias

Message par Alain94 »

Résolu.
Cela provenait d'un conflit avec la sauvegarde de l'historique.
J'ai rétabli celle-ci est tout semble OK.
Coksico
Arias

Re: [Résolu] Sauvegarde Mots de Passe

Message par Coksico »

Bonjour. Je rencontre exactement le même problème (obligé de se ré-identifier à chaque lancement de Firefox) pour les mots de passe gérés par Proton Pass et Mots de passe d'Apple. De quel historique parlez-vous ? (celui qui a résolu le problème). Merci par avance.
Alain94
Arias

Message par Alain94 »

Bonjour,
Il s'agit de l'historique de Firefox.
Par défaut celui-ci est sauvegardé et c'est la bonne configuration.
Si historique n'est pas coché pas de mots de passe automatique.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Alain94 a écrit : 21 mars 2025, 09:31 Si historique n'est pas coché pas de mots de passe automatique.
Il y a quelque chose du côté mauvaises explications ! :)

Pour les personnes qui arriveraient sur ce fil, des précisions s’imposent…

Car là, tu parles des identifiants non mémorisés dans Firefox qui n’étaient plus proposés suite à un redémarrage de Firefox…
Donc ce fil ne concerne pas les identifiants mémorisés dans Firefox, qui eux non rien à voir avec la conservation ou pas de l’historique.

D'ailleurs le titre du fil peut prêter à confusion pour qui rechercherait une solution… Le titre devrait plutôt être "Identifiants non enregistrés, plus proposés lors d'une nouvelle connexion" ou bien le précicer par un "édit..." dans la fin de ton premier message. 8-)
Image
Répondre