[Résolu]Extensions supprimées

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

joachim.590
Arias

[Résolu]Extensions supprimées

Message par joachim.590 »

Je reporte ici le message que j'avais écris hier car il me semble qu'il fallait créer une nouvelle discussion :

Bonjour les amis

Je viens de m"inscrire car j'ai le problème suivant :

Je suis sous Mac 10.9.5, autrement dit un "ancêtre" qui ne peut plus mettre à jour la nouvelle version de Firefox. Les extensions sont devenues inutilisables. Adblock Plus, To Google Translate, TWP, Video DownloadHelper sont devenus inaccessibles.
A votre avis, y-a-t-il un remède ? Surtout pour Adblock Plus, car les pub sont insupportables.

Merci d'avance
Dernière modification par joachim.590 le 19 mars 2025, 12:56, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Extensions supprimées

Message par Bob49 »

Salut

Quelle version de Firefox utilises-tu exactement ?

À vieille version de Firefox, utiliser vieille version d'extension (enregistrer les fichiers des extensions en sauvegarde)… Utiliser une version d'extension récente avec une vieille version de Firefox, peut ne pas être mise à jour pour les blocages (de pubs par exemple pour ABP) !…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Bonjour,

macOS 10.9 n'est plus supporté par Mozilla, tu ne reçois donc plus de mises à jour depuis longtemps, tu utilises probablement la version 78.15.0 qui est la dernière compatible avec ton OS.

Le certificat racine de Firefox a expiré le 15 mars, l'une des conséquences les plus visibles est la désactivation de toutes les extensions :
https://support.mozilla.org/fr/kb/expir ... cat-racine

Tu peux tenter de désactiver la vérification des certificat en mettant cette pref à false dans about:config :

xpinstall.signatures.required

Ça devrait je pense te permettre de réactiver les extensions. Au niveau sécu, c'est pas terrible, mais tu es déjà sur un OS sans mise à jour de sécu avec un navigateur aussi pas à jour, donc bon…

Passer à Linux sur ta machine pourrait être une option pour avoir accès à un Firefox actuel.

A+
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
joachim.590
Arias

Merci pour vos réponses, Bob49 et Pascal.

Effectivement, ma version de Firefox est la 78.15.0

Pascal, je ne sais pas comment accéder à about:config : xpinstall.signatures.required. C'est dans Firefox ou sur mon Mac ?

D'autre part, tu vas dire que je n'y connais pas grand chose, mais comment passer à Linux sur mon vieil ordi ? Chercher Linux dans Google ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
joachim.590 a écrit : 18 mars 2025, 11:27 D'autre part, tu vas dire que je n'y connais pas grand chose, mais comment passer à Linux sur mon vieil ordi ? Chercher Linux dans Google ?
Si tu n'y connais pas grand chose, le mieux serait de te faire aider par un GUL (Groupe d'Utilisateurs Linux) proche de chez toi => https://aful.org/gul/

Si je peux me permettre de te conseiller cette distribution : Debian Facile qui a été spécialement élaborée pour les débutants. De plus, Debian Facile est une association qui dispose d'un forum très efficient et d'une documentation en ligne assez fournie.
.
Soutenez le Libre !

Image
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Tu tapes juste about:config dans ta barre d'adresse et tu auras une page avec tous les paramètres modifiables dans Firefox.

La doc : https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
joachim.590
Arias

Eh bien, ça remarche !! J'ai tâtonné un peu, mais ça va.

Un grand, un énorme MERCI, Pascal

Il faut que j'ajoute "Résolu" dans le titre ?
pascal
Administrateur

Message par pascal »

joachim.590 a écrit : 19 mars 2025, 11:23 Eh bien, ça remarche !! J'ai tâtonné un peu, mais ça va.

Un grand, un énorme MERCI, Pascal

Il faut que j'ajoute "Résolu" dans le titre ?
De rien, oui ajoute [Résolu] dans le titre de ton message initial, merci.
Répondre