Mode restreint de YouTube non désactivable
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Mode restreint de YouTube non désactivable
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le mode restreint est activé sur la page Youtube (et n'est pas désactivable: "Activé par votre administrateur réseau pour masquer les contenus susceptibles d'être réservés à un public averti.") et ce, uniquement avec Firefox.
J'ai un compte Premium YouTube, donc, ce ne peut pas venir d'une restriction d'age ou de mon compte et d'autres navigateurs (Edge ou Chrome) ne sont pas touchés par le problème.
Plus bizarre encore, lorsque je reboot mon PC (Windows 11), pendant quelques minutes, Youtube n'est pas en mode restreint mais revient spontanément si je lance une autre instance de Firefox.
J'ai tenté de désactiver toutes les extensions mais rien n'y fait.
Firefox est en version 136.0.1 (64 bits)
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le mode restreint est activé sur la page Youtube (et n'est pas désactivable: "Activé par votre administrateur réseau pour masquer les contenus susceptibles d'être réservés à un public averti.") et ce, uniquement avec Firefox.
J'ai un compte Premium YouTube, donc, ce ne peut pas venir d'une restriction d'age ou de mon compte et d'autres navigateurs (Edge ou Chrome) ne sont pas touchés par le problème.
Plus bizarre encore, lorsque je reboot mon PC (Windows 11), pendant quelques minutes, Youtube n'est pas en mode restreint mais revient spontanément si je lance une autre instance de Firefox.
J'ai tenté de désactiver toutes les extensions mais rien n'y fait.
Firefox est en version 136.0.1 (64 bits)
Re: Mode restreint de YouTube non désactivable
Bonjour
à tester en supprimant les cookies pour YouTube, le cache
à tester en supprimant les cookies pour YouTube, le cache
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
-
- Arias
Déjà testé, tu penses bien...
Et le problème se produit sur un autre ordinateur, avec le même compte.
Bonjour
Faire un essai en mode dépannage, peut être une extension qui en est la cause
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage
Voir aussi en désactivant temporairement le logiciel antivirus ou pare-feu.
Si tu ne l écrit pas, je ne peux pas deviner...Déjà testé, tu penses bien...
Faire un essai en mode dépannage, peut être une extension qui en est la cause
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage
Voir aussi en désactivant temporairement le logiciel antivirus ou pare-feu.
-
- Arias
Bon, mode dépannage ne fonctionne pas mieux et l'antivirus ne regarde pas ce qui se passe dans les navigateurs et s'il était responsable, ça toucherais les autres navigateurs...
Dans les paramètres, à vie privée et sécurité, quel choix 

Salut
Quel antivirus utilises-tu ?
Et non, pas forcément ! Si c'est un antivirus intrusif, il peut gêner plus un navigateur qu'un autre... Trop souvent vu !nimbusparis a écrit : 19 mars 2025, 07:26 Bon, mode dépannage ne fonctionne pas mieux et l'antivirus ne regarde pas ce qui se passe dans les navigateurs et s'il était responsable, ça toucherais les autres navigateurs...
Quel antivirus utilises-tu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
L'antivirus de base de Windows 11. Désactivé et Firefox relancé, ça ne change rien, toujours le mode restreint activé et non désactivable...