Bonjour,
Lors de la création d'un contact dans la liste il est automatiquement classé dans l'ordre alphabétique.
Or je viens de constater que cet ordre alphabétique n'est plus respecté. Auriez-vous une explication pour expliquer ce désordre ? Est-il possible de rétablir cet ordre alpha sans être obligé de reprendre, de réinscrire chaque contact pour qu'il retrouve sa place - classement alphabétique ?
Je vous remercie pour votre aide.
Résolu - Rétablir classement alphabétique des contacts
Modérateur : J2m06
Résolu - Rétablir classement alphabétique des contacts
Dernière modification par MENESTREL le 23 mars 2025, 11:13, modifié 1 fois.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Rétablir classement alphabétique des contacts
Salut,
Je suppose que tu veux parler de saisie ou de modification d'une liste de diffusion, c'est bien ça !
Lors de la saisie d'une liste, est conservé l'ordre dans lesquels sont saisis les contacts, il n'y a pas d'ordre alphanumérique ; ce qui est logique car une liste peut être modifiée à tous moments, on peut ajouter des noms (ou en retirer) et le champ de saisi est toujours située en bas de la liste.
Par contre, une fois saisi, l'ordre alphanumérique est bien conservé lors de la lecture.
Je suppose que tu veux parler de saisie ou de modification d'une liste de diffusion, c'est bien ça !
Lors de la saisie d'une liste, est conservé l'ordre dans lesquels sont saisis les contacts, il n'y a pas d'ordre alphanumérique ; ce qui est logique car une liste peut être modifiée à tous moments, on peut ajouter des noms (ou en retirer) et le champ de saisi est toujours située en bas de la liste.
Par contre, une fois saisi, l'ordre alphanumérique est bien conservé lors de la lecture.
Re: Rétablir classement alphabétique des contacts
Lool_lauris
Boinjour,
Merci pour les explications
Boinjour,
Merci pour les explications