Résolu - Rétablir classement alphabétique des contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette

Résolu - Rétablir classement alphabétique des contacts

Message par MENESTREL »

Bonjour,
Lors de la création d'un contact dans la liste il est automatiquement classé dans l'ordre alphabétique.
Or je viens de constater que cet ordre alphabétique n'est plus respecté. Auriez-vous une explication pour expliquer ce désordre ? Est-il possible de rétablir cet ordre alpha sans être obligé de reprendre, de réinscrire chaque contact pour qu'il retrouve sa place - classement alphabétique ?
Je vous remercie pour votre aide.
Dernière modification par MENESTREL le 23 mars 2025, 11:13, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Rétablir classement alphabétique des contacts

Message par lool_lauris »

Salut,

Je suppose que tu veux parler de saisie ou de modification d'une liste de diffusion, c'est bien ça !

Lors de la saisie d'une liste, est conservé l'ordre dans lesquels sont saisis les contacts, il n'y a pas d'ordre alphanumérique ; ce qui est logique car une liste peut être modifiée à tous moments, on peut ajouter des noms (ou en retirer) et le champ de saisi est toujours située en bas de la liste.
Par contre, une fois saisi, l'ordre alphanumérique est bien conservé lors de la lecture.
.
Soutenez le Libre !

Image
MENESTREL
Lézard à collerette

Re: Rétablir classement alphabétique des contacts

Message par MENESTREL »

Lool_lauris

Boinjour,

Merci pour les explications
Répondre