filtrer les messages par expediteur dans la boite de reception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Fumerle
Arias

filtrer les messages par expediteur dans la boite de reception

Message par Fumerle »

Bonjour,

Dans les premières version de thunderbird , je pouvais filtrer mes messages par expéditeur , il suffisait de cliquer sur un message puis sur la barre d'outil , on pouvait cliquer sur expéditeur, ou receveur ou sujet et on avait tous les messages reçus de cet expéditeur, de ce receveur ou de ce sujet
sur la version actuelle , je ne retrouve pas cette barre d'outil et donc ne peut pas faire de filtrage par expéditeur.

comment dois je faire pour avoir cette fonctionnalité

merci de votre aide

CDLT

Fumerle
Demot
Animal mythique

Re: filtrer les messages par expediteur dans la boite de reception

Message par Demot »

Hello
Voudrais tu parler du filtre rapide ? si oui suffit de faire apparaitre sa barre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Fumerle
Arias

Message par Fumerle »

Bonjour Demot,

Comment on fait pour faire apparaitre la barre ? pour avoir le filtre rapide
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Il faut faire un petit tour dans les menus pour connaitre un peu l'application que l'on utilise… :) Là, c'est le menu affichage qui est concerné !…

Barre de menus (si barre pas affichée, appuyer sur la touche Alt) > Affichage > Barre d'outils >>> Barre de filtre rapide.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fumerle
Arias

Message par Fumerle »

bonjour,

oui je connais cet affichage et il est installé , voir le fichier attaché. mon probleme c'est que sur les versions precedentes on avait sur la fenetre de droite les messages du dossier reception et au dessus une barre avec
expediteur - receiver - date ...Etc que l'on pouvait configurer. il suffisait de cliquer sur un message puis sur expediteur et on se retrouvait avec tous les message du meme expediteur . je ne retrouve pas cette fonction dans la nouvelle version
Fumerle
Arias

Message par Fumerle »

lien de la capture :

https://we.tl/t-RQicXrZY4h
Fumerle
Arias

Message par Fumerle »

pour etre plus precis , je souhaiterai avoir ceci: voir ma capture :
Pour avoir cette capture , je dois taper quelques chose dans le champs recherche et a ce moment la apparait la barre :

"Filtre les messages selon : expéditeur destinataires sujet corps du message" , je souhaiterai avoir cette barre afficher continuellement ca qui me permettrai de simplement cliquer sur "expediteur" par exemple et tous mes messages seraient filtrés par expediteurs (ce que l'on pouvait faire dans la version anterieure)

https://we.tl/t-f6Kl8UKnBK
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ce que tu décris ressemble à ce qu'il existe depuis des lustres dans le volet des messages et donc dans TB 128
barre que l'on peut modifier
taille, date, pièce jointe, lu/non lu, sujet, indésirables, expéditeur, @sender, correspondant, suivi, statut, etiquette, discussions etc.

Il est possible de faire afficher une capture postée dans un site d’hébergement sur le forum
Poste là pour éviter possible quiproquo que l'on puisse y voir
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Fumerle
Arias

Message par Fumerle »

Bonjour,

desolé mais je ne trouve pas ou je peux faire apparaitre cette barre au dessus de mes messages et comment je peux la customiser.
a ce jour j'affiche mes msgs comme dans la premiere capture sans cette barre d'outil qui me permettrai de filtrer par expediteur par exemple

merci de ton aide

Fumerle
Fumerle
Arias

Message par Fumerle »

Pour information, avant de déposer ma capture , j'ai lu les recommandations de votre forum pour déposer des captures , aucun ne fonctionne :
--------------
13. Capture écran

Comment créer une capture écran pour la joindre à ma question

Et ici quelques sites à utiliser pour déposer vos captures (pas besoin d'inscription et sans obligation d'autoriser les cookies)

Getwebb.org - Imagesia.com

Hostingpics.net [edit] Le site à fermé en 2018 . Voir ici [/edit]

Framapic.org

---------------------------------------------

CDLT

Fumerle
Fumerle
Arias

Message par Fumerle »

voici la barre d'outil que l'on peut configurer , je ne trouve pas l'onglet expediteur , ni destinataire , ni date ou taille

je joins la capture par we transfer car je n'ai pas trouvé d'autre solution : https://we.tl/t-EhND5RJuKZ

merci de votre aide
Fumerle
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

L'utilisation de wetranfer implique le téléchargement d'un fichier... on ne sait pas ce que contient ce fichier. Il vaut mieux passer par un hébergeur tel celui-ci, par exemple : https://fr.imgbb.com/

Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
.
Soutenez le Libre !

Image
Fumerle
Arias

Message par Fumerle »

merci pour l'info .
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Fumerle a écrit : 15 mars 2025, 14:32

Dans les premières version de thunderbird , je pouvais filtrer mes messages par expéditeur , il suffisait de cliquer sur un message puis sur la barre d'outil , on pouvait cliquer sur expéditeur, ou receveur ou sujet et on avait tous les messages reçus de cet expéditeur, de ce receveur ou de ce sujet
Il existe toujours la "Recherche dans le courrier" via Édition > Rechercher > Rechercher dans les messages....

Image
Répondre