Impossible de lire mes mails en mode Hors connexion
Modérateur : J2m06
Impossible de lire mes mails en mode Hors connexion
Bonjour,
lorsque je suis hors connexion, j'arrive à ouvrir les mails mais le corps du message est vide.
Faut-il modifier un paramètre ?
Si oui lequel ?
Merci d'avance pour votre aide
lorsque je suis hors connexion, j'arrive à ouvrir les mails mais le corps du message est vide.
Faut-il modifier un paramètre ?
Si oui lequel ?
Merci d'avance pour votre aide
Re: Impossible de lire mes mails en mode Hors connexion
Hello
Sur le dossier ➔ clic droit ➔ propriété ➔ synchronisation
Sur le dossier ➔ clic droit ➔ propriété ➔ synchronisation
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
J'imagine que tes comptes dans Thunderbird sont en IMAP.
Dans ce mode les messages restent stockés sur le serveur et, par défaut, seuls les en-têtes sont télechargés. Le corps des messages n’est télechargé qu'au cas par cas, lors de la consultation, et seulement temporairement.
Pour télecharger en local l''entièreté de chaque message lors de la synchronisation IMAP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche "synchronisation et espace disque" > volet droit, tout en haut, coche "conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur".
Tu auras ainsi, en plus des messages sur le serveur, une copie locale dans Thunderbird.
Normalement cette option est cochée lors de la création d'un compte IMAP, et s'applique à tous les dossiers d'un compte.
A+
J'imagine que tes comptes dans Thunderbird sont en IMAP.
Dans ce mode les messages restent stockés sur le serveur et, par défaut, seuls les en-têtes sont télechargés. Le corps des messages n’est télechargé qu'au cas par cas, lors de la consultation, et seulement temporairement.
Pour télecharger en local l''entièreté de chaque message lors de la synchronisation IMAP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche "synchronisation et espace disque" > volet droit, tout en haut, coche "conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur".
Tu auras ainsi, en plus des messages sur le serveur, une copie locale dans Thunderbird.
Normalement cette option est cochée lors de la création d'un compte IMAP, et s'applique à tous les dossiers d'un compte.
A+
Je ne te conseille pas de tout synchroniser en imap, mais seulement de synchroniser les dossiers qui t'intéresse via ➜ clic droit ➜ propriété ➜ synchronisation.
En effet, il n'y a pas vraiment d'intérêt de conserver sur le disque dur les messages classés indésirables ou les messages jetés à la corbeille.
En effet, il n'y a pas vraiment d'intérêt de conserver sur le disque dur les messages classés indésirables ou les messages jetés à la corbeille.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Merci pour toutes vos réponses.
C'était bien ça le problème, c'est nickel maintenant
C'était bien ça le problème, c'est nickel maintenant