Thunderbird v136 vs v128

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SOTRF
Arias

Thunderbird v136 vs v128

Message par SOTRF »

Hello,

J'ai configuré la messagerie Zimbra version FOSS 10.1.4 sur un serveur. Le serveur DNS est fonctionnel, j'arrive à envoyer des mails depuis le navigateur. J'ai un pare-feux où j'ai mis les règles en pass all pour les tests.
J'ai téléchargé 2 versions de Thunderbird : la .136 qui est sur PC1 site 2 et la .128 sur PC2 site 1
Le serveur mail est sur le site 3.
Concernant les règles de filtrages : pass all sur tous les ports entre chaque VLANs.

Concernant la version .128 :
- aucun problème, j'arrive à me connecter au serveur, récupérer les mails déjà envoyé via IMAP, POP,
- je peux envoyer les mails, je peux les recevoir,
- je peux ajouter un compte puis envoyer des mails avec ce compte.
- Tout fonctionne.
Concernant la version .136 :
- je ne comprends pas. Qu'est-ce qui a changé ?
- J'ai effectué les mêmes manipulations qu'avec la .128, j'ai mis le client dans le même réseau que la .128 (car segmentation avec vlans, 2 sites : site 1 (avec version .128) et site 2 (avec version .136)).
- Cependant, impossible de me connecter au serveur zimbra, alors que j'ai effectué les mêmes manipulations que pour la version .128 et qu'ils sont dans le même réseau. J'ai fait les traditionnels ping, ils passent, traceroute same.
- J'ai testé l'envoi des mails depuis un terminal avec les primitives SMTP, ca fonctionne, aucun problème de ce côté la.
- J'ai donc désactivé le pare-feu windows dans le cas où le problème viendrait de la mais non.
- J'ai vérifié les adresses IP bloqués sur le serveur Zimbra, aucune IP bloqué.
- Je ne comprends pas d'où vient le problème avec la version .136, hormis le fait que cette version n'est pas fonctionnelle du tout.
Est-ce que quelqu'un a un élément que je ne possède pas ? Parce que je doute fortement du fait que le problème ne vienne pas de la version .136
Répondre