recois mes mails mais impossible d envoyer
Modérateur : J2m06
recois mes mails mais impossible d envoyer
bonjours
je recois mes mails mais impossible de les envoyer j ai un message:de verifier l adresse mais c est bon
comment resoudre ce probleme
par contre si je passe directement par orange je peux envoyer
merci
je recois mes mails mais impossible de les envoyer j ai un message:de verifier l adresse mais c est bon
comment resoudre ce probleme
par contre si je passe directement par orange je peux envoyer
merci
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
Hello
Sauf gourance tu es toujours chez orange avec un compte pop ?
Dans Thunderbird menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
Sauf gourance tu es toujours chez orange avec un compte pop ?
Dans Thunderbird menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account1 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
je n ai mis que pour orange j ai un autre compte mais je ne m en sers pas ('la poste;net)
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8229
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
Bonjour,papy60 a écrit : 11 mars 2025, 16:58 Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
Les paramètres du serveur sortant SMTP sont invalides ( port sécurité de la connexion).
Ceux du compte POP sont dépassés.
Voici les paramètres à utiliser pour Orange :
Pour POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète
Pour le SMTP
Description : ton adresse Orange complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète.
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs mail Orange").
Pour changer les paramètres POP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
bonjour
j ai fait le changement voici ce que j ai
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:467 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal,
j ai redémarrer
le pc ;,mais toujours impossible
la case du courrier a envoyer est entourage rouge ainsi que envoyer est ce normal
merci je vais me calmer et revoir ça
j ai fait le changement voici ce que j ai
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:467 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal,
j ai redémarrer
le pc ;,mais toujours impossible
la case du courrier a envoyer est entourage rouge ainsi que envoyer est ce normal
merci je vais me calmer et revoir ça
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
a toutes le personnes qui m ont assister merci cela remarche
ne pas tenir compte de mon message du dessus j avais mis 467 et non 465
bonne journée
ne pas tenir compte de mon message du dessus j avais mis 467 et non 465
bonne journée
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que "papy60".
La semaine dernière j'avais utilisé la procédure proposée pour free par "Demot" en l'ayant adapté à orange. Cela avait fonctionné.
Depuis, il est de nouveau impossible d'envoyé des mails.
J'ai vérifié à nouveau la configuration, je ne vois aucune anomalie (voir copie d'écran ci-dessous)
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
Merci de votre aide.
ParSPA
J'ai le même problème que "papy60".
La semaine dernière j'avais utilisé la procédure proposée pour free par "Demot" en l'ayant adapté à orange. Cela avait fonctionné.
Depuis, il est de nouveau impossible d'envoyé des mails.
J'ai vérifié à nouveau la configuration, je ne vois aucune anomalie (voir copie d'écran ci-dessous)
account1 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
Merci de votre aide.
ParSPA
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normalsmtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
Merci pour votre réponse. J'ai fait la modification. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
Cordialement
Cordialement
Re: recois mes mails mais impossible d envoyer
Ca y est, j'ai trouvé:
Le nom d'utilisateur ne correspondait pas exactement, d'où l'impossibilité de se connecter.
Merci pour votre soutien
Cordialement
ParSPA
Le nom d'utilisateur ne correspondait pas exactement, d'où l'impossibilité de se connecter.
Merci pour votre soutien
Cordialement
ParSPA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités