Thunderbird bloque l'envoi de mes messages !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

domi44
Arias

Thunderbird bloque l'envoi de mes messages !

Message par domi44 »

Bonjour,
Depuis ce matin, moi aussi, je rencontre le même problème que les 2 autres personnes. Depuis mes 2 boites mail free, aucun message ne part depuis Thunderbird. J'ai le même message que les autres également.

Voici la copie de compte courriers et groupes :

Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop3.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

Merci d'avance de m'aider !!
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird bloque l'envoi de mes messages !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilises-tu un VPN ?
Sinon, quel est ton antivirus ? Certains peuvent bloquer les connexions SSL ?

A+
domi44
Arias

Message par domi44 »

Merci.
Non pas de vin
Anti virus : avast gratuit
domi44
Arias

Message par domi44 »

domi44 a écrit : 08 mars 2025, 13:59 Merci.
Non pas de vpn
Anti virus : avast gratuit
Vpn !!!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
N'aurais tu pas activé le parefeu de Avast ?
Si oui vérifier qu'il ne bloquerait pas le SSL/TLS
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour désactiver le scan SSL des mails entrants et sortants dans Avast, c'est expliqué ici
https://support.avast.com/fr-fr/article ... gs#android , dans l'onglet "agent e-mail".
Sous réserve que cette hypothèse est bien la cause du blocage.
N'oublie pas qu'il y a un VPN proposé par Avast. Voir cet article https://support.avast.com/fr-fr/article ... l/#android .
Si la désactivation de l'analyse SSL ne résout pas le problème. Désinstalle complètement, et temporairement, Avast. Le temps de tester le cas. L'antivirus Windows Defender prendra automatiquement le relais.
Une simple désactivation d'Avast ne suffit pas, car cela n’arrête pas les processus liés à Avast qui restent actifs en arrière-plan.
https://support.avast.com/fr-fr/article/antivirus-shield-settings#android a écrit :Gestion des paramètres de chacun des agents

Sélectionnez un agent :

AGENT DES FICHIERS AGENT ACTIONS SUSPECTES AGENT WEB AGENT E-MAIL

L’Agent Mail analyse les menaces dans les e-mails entrants et sortants. Cette analyse s’applique uniquement aux messages envoyés et reçus via des logiciels de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, etc.).

• Ouvrez l’écran des paramètres pour tous les agents principaux, puis faites défiler la page jusqu’à Configurer les paramètres de l'Agent.

• Dans l’onglet Agent Mail, vous pouvez cocher (activer) ou décocher (désactiver) les paramètres suivants :

• Activer l'Agent Mail : bloque les pièces jointes dangereuses. Pour désactiver temporairement l’Agent e-mail, décochez la case et sélectionnez une durée, puis cliquez sur OK, arrêter. L’Agent e-mail se réactivera automatiquement une fois le temps écoulé.

Analyser les e-mails entrants (POP3, IMAP4) : analyse tous les e-mails entrants envoyés via une connexion chiffrée SSL/TLS.

• Analyser les e-mails sortants (SMTP) : analyse tous les e-mails sortants envoyés via une connexion chiffrée SSL/TLS.

A+
domi44
Arias

Message par domi44 »

Bonsoir, Je viens seulement de rentrer et je lis vos messages, Merci. Cependant, et sans que je ne fasse rien du tout, tout semble rentré dans l'ordre puisque je peux à nouveau envoyer des messages... Bizarre ! Ce qui me semble curieux c'est que nous étions plusieurs personnes à avoir rencontré ce problème le même jour !!
Répondre