envoi message bloqué
Modérateur : J2m06
envoi message bloqué
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, depuis mes deux ordinateurs, je ne peux envoyer de messages depuis le logiciel Thunderbird...
J'ai regardé la FAQ pour tenter de me débrouiller seul, mais comme je ne suis pas trop débrouillard en informatique, je n'ai pas réussi.
Le message qui s'affiche sur mes 2 ordi:
"L'envoi du message a échoué. Le serveur e-mail a répondu: qEpttS9yWm4uN stat TLS obligatoire stat TLS mandating
OFR303_199
Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte."
Merci d'avance pour votre aide
JPD Mosnoux
Depuis 2 ou 3 jours, depuis mes deux ordinateurs, je ne peux envoyer de messages depuis le logiciel Thunderbird...
J'ai regardé la FAQ pour tenter de me débrouiller seul, mais comme je ne suis pas trop débrouillard en informatique, je n'ai pas réussi.
Le message qui s'affiche sur mes 2 ordi:
"L'envoi du message a échoué. Le serveur e-mail a répondu: qEpttS9yWm4uN stat TLS obligatoire stat TLS mandating
OFR303_199
Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte."
Merci d'avance pour votre aide
JPD Mosnoux
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: envoi message bloqué
Bonjour,
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Bonjour,
En principe j'ai répondu hier au message de Jean Claude.
Mais je ne sais pas si je l'ai fait comme il faut. Je renvoie donc le tableau
Encore merci; Cordialement. JPD
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account3 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account5 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account7 (imap) mail.unsa.org:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.unsa.org:587 Aucune Mot de passe normal true
En principe j'ai répondu hier au message de Jean Claude.
Mais je ne sais pas si je l'ai fait comme il faut. Je renvoie donc le tableau
Encore merci; Cordialement. JPD
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account7 (imap) mail.unsa.org:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.unsa.org:587 Aucune Mot de passe normal true
- Jean-Claude
- Animal mythique
Pour ton compte OrangeMosnoux a écrit : 09 mars 2025, 09:01 account2 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.orange.fr: 110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr: 587 Aucune Mot de passe normal true
account7 (imap) mail.unsa.org:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.unsa.org:587Aucune Mot de passe normal true
Il y a des erreurs dans les paramètres du serveur sortant SMTP de tes comptes Orange: port et sécurité de la connexion.
Certains paramètres des comptes POP sont dépassés.
Voici les paramètres à utiliser pour Orange.
Pour le Smtp
Description : ton adresse Orange complète (optionnel mais très recommandé)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète.
Pour le POP
Nom du serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Orange complète.
Références : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs mail Orange").
Pour changer les paramètres POP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte Orange pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Veille à ce que le nom d'utilisateur corresponde à l'adresse mail du compte POP auquel le SMTP est lié ( le champ '"Description" fait la différence).
Pour ton compte UNSA
Je n’ai pas trouvé sur internet les paramètres SMTP corrects.
Mais, d'expérience, avec le port 587, le paramètre "sécurité de la connexion" est généralement "STARTTLS".
Une alternative est la combinaison usuelle : port 465 et SSL/TLS.
A+
Cher Jean Claude,
Il semblerait bien que tu aies réussi à me dépanner.
Je te remercie très vivement.
Cordialement
JPD
Il semblerait bien que tu aies réussi à me dépanner.
Je te remercie très vivement.
Cordialement
JPD