messages reçus en double

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

soli
Arias

messages reçus en double

Message par soli »

Bonjour,
Je n'ai trouvé de réponses qu'en 2022, je pense que depuis les choses ont changé.
Windows 11 à jour, Thunderbird, d'après mes paramètres, à jour version 128.7.esr (faite après les premiers problèmes)

Depuis deux mois environ je reçois la majorité de mes messages en double à quelques 1/2 secondes d'intervalle.
La fréquence paramétrée pour les relever de 15 mn.
Si j'en supprime un, les deux disparaissent.
Mes boites principales sont sur orange, mais j'en ai aussi chez Free et Gmail
Je m'envoie un message sur Free, je le reçois immédiatement et en double. Gmail, reçu immédiatement en simple cette fois.
D'une adresse Orange à une autre de mes adresses Orange, c'est autre chose, il est 18 h 31 et j'attend toujours le mail que je me suis envoyé à 18 h 01
Mais quel que soit le fournisseur de mon correspondant, même skynet Belgique, la majorité arrive en double.
Merci pour votre aide.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: messages reçus en double

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Des pistes de résolution ici https://kb.mozillazine.org/Duplicate_me ... server.%22

Bon à savoir
Tu peux traduire les pages web en français.
C'est ici https://translate.google.com/?hl=fr&sl= ... p=websites .

Indique la langue source à gauche, donc l'anglais, et la langue de destination à droite, donc le français.
Copie/colle le lien de la page web, dans le champ "site web" et clique sur la flèche à droite.

A+
soli
Arias

Re: messages reçus en double

Message par soli »

Merci Jean-Claude,
je viens de faire plusieurs essais entre mes différentes adresses après avoir supprimés les fichiers en question, il semble que c'est bon.
Un bon soulagement.
Répondre