TB fonctionne mal
Modérateur : J2m06
Re: TB fonctionne mal
Je commence à désespérer. J'ai tout réinstallé, j'ai juste paramétré un seul compte de messagerie, et je n'ai importé aucun message du compte précédent. Et poutant quand je veux envoyer un message j'obtiens la réponse suivante : "
Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."
Et pourtant tout est vierge ! Une idée ?? Merci d'avance.
Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."
Et pourtant tout est vierge ! Une idée ?? Merci d'avance.
Re: TB fonctionne mal
Réinstallé ? Viré TB et le réinstallé ?! C'est ca ?
Le compte créé dans un nouveau profil est il un compte pop ?
et si oui le dossier envoyé a été créé par qui ?
Ceci dit : Le message est il quand même parti ?
Un compte imap fonctionne !?
Le compte créé dans un nouveau profil est il un compte pop ?
et si oui le dossier envoyé a été créé par qui ?
Ceci dit : Le message est il quand même parti ?
Un compte imap fonctionne !?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: TB fonctionne mal
Merci pour ton aide.
J'ai suivi tes instructions : sauvegardé tous mes messages ( j'ai 11 adresses email différentes, toutes en POP ... ).
Ensuite j'ai complètement effacé TB puis réinstallé et recréé chaque compte de messagerie, vierge de tout contenu.
Ensuite j'ai réimporté tous les messages sauvegardés.
Et enfin j'ai testé TB et .... ça s'est de nouveau planté : refus d'envoyer des messages !
Alors j'ai fait ce que j'avais déjà fait précédemment : j'ai désactivé NordVPN. Et cette fois ça a marché alors que ça avait échoué dans mes précédentes tentatives.
Ce que j'en retiens c'est que non seulement il devait y avoir un bug dans mon fichier de profil TB mais qu'en plus il y a un problème avec NordVPN, à qui je vais écrire pour le leur signaler.
Enfin, ouf, ça marche, merci de ton aide, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus ( notamment sur l'Import/Export des messages ).
Bonne journée.
Cordialement
J'ai suivi tes instructions : sauvegardé tous mes messages ( j'ai 11 adresses email différentes, toutes en POP ... ).
Ensuite j'ai complètement effacé TB puis réinstallé et recréé chaque compte de messagerie, vierge de tout contenu.
Ensuite j'ai réimporté tous les messages sauvegardés.
Et enfin j'ai testé TB et .... ça s'est de nouveau planté : refus d'envoyer des messages !
Alors j'ai fait ce que j'avais déjà fait précédemment : j'ai désactivé NordVPN. Et cette fois ça a marché alors que ça avait échoué dans mes précédentes tentatives.
Ce que j'en retiens c'est que non seulement il devait y avoir un bug dans mon fichier de profil TB mais qu'en plus il y a un problème avec NordVPN, à qui je vais écrire pour le leur signaler.
Enfin, ouf, ça marche, merci de ton aide, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus ( notamment sur l'Import/Export des messages ).
Bonne journée.
Cordialement
Re: TB fonctionne mal
En complément du précédent message : NordVPN ( qu'il n'est plus possible maintenant de joindre par email ... ) précise que s'il n'est plus possible d'envoyer des messages avec TB, il suffit de changer de serveur NordVPN. Mais quel que soit le serveur choisi, en France ou ailleurs, ça bloque toujours. Il suffit d'arrêter l'application NordVPN pour que tout refonctionne !
J'ai l'impression que c'est mon FAI ( SFR ) qui bloque les adresses de ces serveurs ... Qu'en penses-tu ?
J'ai l'impression que c'est mon FAI ( SFR ) qui bloque les adresses de ces serveurs ... Qu'en penses-tu ?
Re: TB fonctionne mal
Tu envois depuis n'importe quel réseau ou bien seulement d'une box SFR ?
Juste pour info : (c'est pas mon FAI)
https://assistance.sfr.fr/television/bo ... d-sfr.html
Ceci dit, je n'ai jamais essayé ton vpn... Ceci dit, pourquoi un hébergeur bloquerait son SMTP avec un vpn?
Juste pour info : (c'est pas mon FAI)
https://assistance.sfr.fr/television/bo ... d-sfr.html
Ceci dit, je n'ai jamais essayé ton vpn... Ceci dit, pourquoi un hébergeur bloquerait son SMTP avec un vpn?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Re: TB fonctionne mal
Bonsoir,
J'utilise uniquement la NB8 Box de SFR + NordVPN.
Je ne sais pas pourquoi un FAI bloquerait son smtp et/ou son pop mais ce qui est certain c'est que quand NordVPN est actif, Thunderbird ne fonctionne plus. Et tout revient à la normale quant il est inactif.
Et dans la FAQ de NordVPN, il est bien évoqué ces problèmes avec Thunderbird, l'explication est que certains FAI bloquent certaines adresses de serveurs NordVPN ... Et même quand je change de serveur ( par exemple aux USA au lieu de la France ) ça ne marche pas non plus ... Merci pour ton aide.
J'utilise uniquement la NB8 Box de SFR + NordVPN.
Je ne sais pas pourquoi un FAI bloquerait son smtp et/ou son pop mais ce qui est certain c'est que quand NordVPN est actif, Thunderbird ne fonctionne plus. Et tout revient à la normale quant il est inactif.
Et dans la FAQ de NordVPN, il est bien évoqué ces problèmes avec Thunderbird, l'explication est que certains FAI bloquent certaines adresses de serveurs NordVPN ... Et même quand je change de serveur ( par exemple aux USA au lieu de la France ) ça ne marche pas non plus ... Merci pour ton aide.
Re: TB fonctionne mal
Je viens d'essayer de nouveau. Quand NordVPN est actif, ça donne ça : "Thunderbird : Impossible de se connecter au serveur pop.sfr.fr; la connexion a été refusée"
Et ça le fait avec les différents serveurs pop et smtp de mes différentes adresses email ( laposte.net, gmail.com, etc ... )
Et ça le fait avec les différents serveurs pop et smtp de mes différentes adresses email ( laposte.net, gmail.com, etc ... )
Re: TB fonctionne mal
J'ai contacté SFR : évidemment, ça ne vient pas de chez eu, on s'en serait douté ....
Mais ( à moins que la fonction soit inhibée ) quand on fait un "ping" sur leurs serveurs de messagerie, ça ne répond pas alors que celui de gmail.com répond correctement !
Mais ( à moins que la fonction soit inhibée ) quand on fait un "ping" sur leurs serveurs de messagerie, ça ne répond pas alors que celui de gmail.com répond correctement !
Re: TB fonctionne mal
J'ai ( enfin ! ) trouvé : c'est Avast ( et/ou ) son pare-feu qui empêchait l'accès aux serveurs de messagerie. Ouf !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités