TB fonctionne mal
Modérateur : J2m06
TB fonctionne mal
Bonjour
J'ai la version 128.7.1esr (64 bits) ( je ne sais pas s'il s'agit d'une mise à jour récente ) mais depuis quelques jours, rien ne va plus : j'ai plusieurs adresses email ( chez sfr.fr, laposte.net et gmail.com ) et mon FAI est SFR.
J'ai vérifié tous les paramètres de mes comptes, rien n'a changé depuis le moment où tout fonctionnait correctement ( j'avais fait des copies de mes paramétrages ).
Mais maintenant plus rien ne marche. TB n'arrête pas d'afficher "la connexion au serveur a été réinitialisée".
J'ai effacé puis réinscrit TB dans le pare-feu mais rien ne change. J'ai essayé de me connecter avec ou sans VPN ( NordVPN ) mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je ne peux plus envoyer de messages et ceux entrants arrivent quand ils peuvent ( je crois qu'ils arrivent uniquement à l'ouverture de TB mais ensuite, rafraichir la réception n'a aucun effet ).
J'ai testé d'autres logiciels de messagerie, et cela fonctionne correctement donc il semble bien que cela vienne de TB ...
Ce n'est pas la première fois que cela se produit : ça dure deux ou trois jours et puis, par miracle, ça revient ( peut-être une nouvelle MàJ ). En attendant c'est bien frustrant ...
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance
J'ai la version 128.7.1esr (64 bits) ( je ne sais pas s'il s'agit d'une mise à jour récente ) mais depuis quelques jours, rien ne va plus : j'ai plusieurs adresses email ( chez sfr.fr, laposte.net et gmail.com ) et mon FAI est SFR.
J'ai vérifié tous les paramètres de mes comptes, rien n'a changé depuis le moment où tout fonctionnait correctement ( j'avais fait des copies de mes paramétrages ).
Mais maintenant plus rien ne marche. TB n'arrête pas d'afficher "la connexion au serveur a été réinitialisée".
J'ai effacé puis réinscrit TB dans le pare-feu mais rien ne change. J'ai essayé de me connecter avec ou sans VPN ( NordVPN ) mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je ne peux plus envoyer de messages et ceux entrants arrivent quand ils peuvent ( je crois qu'ils arrivent uniquement à l'ouverture de TB mais ensuite, rafraichir la réception n'a aucun effet ).
J'ai testé d'autres logiciels de messagerie, et cela fonctionne correctement donc il semble bien que cela vienne de TB ...
Ce n'est pas la première fois que cela se produit : ça dure deux ou trois jours et puis, par miracle, ça revient ( peut-être une nouvelle MàJ ). En attendant c'est bien frustrant ...
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: TB fonctionne mal
Bonjour,
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner si les paramètres de tes comptes sont en cause.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Merci pour cette réponse rapide !!!
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account23 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account25 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account30 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account31 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account35 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account39 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account42 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account43 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account23 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account25 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account30 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account31 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account35 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account39 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account42 (pop3) pop.laposte.net:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account43 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
- Jean-Claude
- Animal mythique
Tes paramètres sont OK.
La cause semble être externe à Thunderbird, probablement Nordvpn est-il en cause.
Vérifie les pistes données ici
https://www.reddit.com/r/Thunderbird/co ... h_nordvpn/
La version en français de la solution :
https://support.nordvpn.com/hc/fr/artic ... messagerie.
A+
La cause semble être externe à Thunderbird, probablement Nordvpn est-il en cause.
Vérifie les pistes données ici
https://www.reddit.com/r/Thunderbird/co ... h_nordvpn/
La version en français de la solution :
https://support.nordvpn.com/hc/fr/artic ... messagerie.
A+
Merci Jean-Claude pour cette réponse.
J'ai bien consulté le lien NordVPN, mais la solution n'est pas là car le problème se produit même quand NordVPN n'est pas lancé.
D'autre part, j'ai remarqué qu'on peut envoyer des messages avec TB si on le fait dans les premières secondes de lancement de TB, par contre ensuite, après quelques minutes, refus d'envoyer.
J'ai remarqué aussi des messages "exotiques" du genre "les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier Corbeille" ou "il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages".
Pourtant j'ai réinstallé TB, j'ai purgé mes dossiers ( qq Mo seulement ), j'ai "réparé" chaque dossier individuellement et bien entendu mon disque dur est bien loin d'être plein.
Ce qui me surprend surtout c'est que ce ne sont jamais les mêmes messages qui apparaissent : une fois c'est la connexion serveur, une fois c'est un problème de dossier, une fois un problème de stockage.
Ca fait plusieurs fois que TB présente ce genre d'anomalies ... Généralement je m'arrache les cheveux à revoir toute ma configuration et tous mes paramètres, j'écris à NordVPN et puis quelques jours plus tard, tout se met à remarche ... provisoirement.
Merci pour ton aide car je commence à désespérer et à loucher vers OUTLOOK ...
J'ai bien consulté le lien NordVPN, mais la solution n'est pas là car le problème se produit même quand NordVPN n'est pas lancé.
D'autre part, j'ai remarqué qu'on peut envoyer des messages avec TB si on le fait dans les premières secondes de lancement de TB, par contre ensuite, après quelques minutes, refus d'envoyer.
J'ai remarqué aussi des messages "exotiques" du genre "les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier Corbeille" ou "il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages".
Pourtant j'ai réinstallé TB, j'ai purgé mes dossiers ( qq Mo seulement ), j'ai "réparé" chaque dossier individuellement et bien entendu mon disque dur est bien loin d'être plein.
Ce qui me surprend surtout c'est que ce ne sont jamais les mêmes messages qui apparaissent : une fois c'est la connexion serveur, une fois c'est un problème de dossier, une fois un problème de stockage.
Ca fait plusieurs fois que TB présente ce genre d'anomalies ... Généralement je m'arrache les cheveux à revoir toute ma configuration et tous mes paramètres, j'écris à NordVPN et puis quelques jours plus tard, tout se met à remarche ... provisoirement.
Merci pour ton aide car je commence à désespérer et à loucher vers OUTLOOK ...
HelloPourtant j'ai réinstallé TB, j'ai purgé mes dossiers
Réinstaller TB c'est à l'instar d'un semi remorque où on aurait mis un tracteur neuf en gardant la même remorque en panne. ☆ Il faudrait plutôt modifier son chargement, ses réglages, vérifier ses outils ➤ voire changer de remorque.
Parmi les causes : Utilisation d'un logiciel tiers ayant fait une intrusion. Erreurs bidouilles faites par l'utilisateur. Abus de filtre. Paramètres démodés. Stokage des messages non approprié. Etc.
Quand un problème dure depuis trop longtemps sans qu'on le trouve, le plus simple est de créer un profil tout neuf (A l'instar d'une remorque neuve) il sera d'office sans le problème.
Ça ne prend pas beaucoup de temps, et c'est à la portée d'un débutant bien guidé.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Oui merci pour l'idée mais ça veut dire aussi perdre tous mes messages ...
C'est avec aucune perte de message !
Si c'est de l'imap ils reviennent de suite
Si c'est du pop, il suffira de les récupérer (par simples copies)
A suivre pour les tutos si besoin
Si c'est de l'imap ils reviennent de suite
Si c'est du pop, il suffira de les récupérer (par simples copies)
A suivre pour les tutos si besoin
ok je vais essayer ça, merci !
Ceci dit, quand je vois le nombre de messages de personnes qui rencontrent le même problème que moi ( de connexion serveur, entre autres ) je me demande si le problème ne provient pas uniquement de TB ?!
Comment alors expliquerais tu que d'autres non aucun problème concernant la réception et l'émission de messages ainsi que le stockage de leurs messages.je me demande si le problème ne provient pas uniquement de TB ?!
Perso je recommande des dossiers non volumineux pour ceux utilisant le stockage mbox. (Qui occasionne de gros fichiers) Particulièrement pour les dossiers courriers entrant des comptes pop.
Justement il y a plusieurs messages de personnes ayant des problèmes de connexion au serveur. Mais j'ai suivi tes conseils, j'ai sauvegardé mes données, effacé totalement TB et les entrées pare-feu. Pour le moment ca à l'air de fonctionner mais je croise les doigts car le dysfonctionnement semble aléatoire !
Merci pour ton aide !
Merci pour ton aide !
Je me suis réjoui trop vite.
Dès que je veux envoyer un message TB me dit "Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeile ou de compacter les dossiers".
Il y a suffisamment de place sur mon disque, tous les dossiers ont été réparés, compactés, et l'installation de TB est toute neuve !!!!!!
Dès que je veux envoyer un message TB me dit "Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeile ou de compacter les dossiers".
Il y a suffisamment de place sur mon disque, tous les dossiers ont été réparés, compactés, et l'installation de TB est toute neuve !!!!!!
pour créer un nouveau profil dans windows (ne pas supprimer l'ancien à ce stade)
★ Touches Win+R ➻ taper : thunderbird.exe -P ➻ et faire entrée
le gestionnaire de profil s'ouvre
★ bouton créer un profil
(autant lui donner un nom il en sera plus reconnaissable, ex Zamy ou ce qu'on veut )
★ demarrer ce profil depuis le gestionnaire.
☆ bien sur dans le nouveau il faudra recréer les comptes, pour la suite :
★ Les messages des comptes imap reviennent de suite
concernant les messages pop de l'ancien profil dossier Mail/pop.hebergeur.xx au choix
★ les recupérer directement avec l'extension ImportExportTools NG
★ copier les fichiers sans extensions
Ceci est un résumé on peut expliciter plus
★ Touches Win+R ➻ taper : thunderbird.exe -P ➻ et faire entrée
le gestionnaire de profil s'ouvre
★ bouton créer un profil
(autant lui donner un nom il en sera plus reconnaissable, ex Zamy ou ce qu'on veut )
★ demarrer ce profil depuis le gestionnaire.
☆ bien sur dans le nouveau il faudra recréer les comptes, pour la suite :
★ Les messages des comptes imap reviennent de suite
concernant les messages pop de l'ancien profil dossier Mail/pop.hebergeur.xx au choix
★ les recupérer directement avec l'extension ImportExportTools NG
★ copier les fichiers sans extensions
Ceci est un résumé on peut expliciter plus
Merci pour ces infos, je vais tenter le coup !