Bonjour,
grâce au bug de Free, je me suis replongé dans mon installation.
Je pense tout refaire de A à Z, mais j'hésite sur la méthodologie.
Quelle serait la meilleure démarche ?
De plus, TB me dit que mon repertoire
C:\Users\Luc\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\84eanflw.default-release\Mail\pop.free.fr
n'est pas approprié au stockage de messages et me suggère d'en choisir un autre...
D'avance merci vos conseils.
C.
reprendre une installation proprement
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: reprendre une installation proprement
Bonjour,
Peut-être s'agit-il du problème cité ici https://www.easy-pc.org/2020/06/message ... e_vignette
Dans l'affirmative, la solution consisterait à activer le smtp authentifié sur le serveur de Free et éventuellement corriger les paramètres dans Thunderbird.
A+
Peut-être s'agit-il du problème cité ici https://www.easy-pc.org/2020/06/message ... e_vignette
Dans l'affirmative, la solution consisterait à activer le smtp authentifié sur le serveur de Free et éventuellement corriger les paramètres dans Thunderbird.
A+
Re: reprendre une installation proprement
hellon'est pas approprié au stockage de messages et me suggère d'en choisir un autre.
on a dejà vu le cas, la création d'un nouveau profil a tout résolu. (Avec aucun message perdu)
pour creer un nouveau profil dans windows (ne pas supprimer l'ancien à ce stade)
★ Touches Win+R ➻ taper : thunderbird.exe -P ➻ et faire entrée
le gestionnaire de profil s'ouvre
★ bouton créer un profil (en profiter pour lui donner un nom il en sera plus reconnaissable, ex cefero ou ce que vous voulez)
★ demarrer ce profil depuis le gestionnaire.
bien sur dans le nouveau il faudra recréer les comptes
concernant les messages du pop free de l'ancien profil au choix
★ les recupérer directement dans le dossier pop.freefr avec l'extension ImportExportTools NG
★ copier les fichiers sans extensions du pop.free.fr et les coller dans le répertoire Mail/local folders du nouveau profil
si besoin on pourra expliciter plus a ce moment là.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »