Impossibilité d'envoyer les messages
Modérateur : J2m06
Impossibilité d'envoyer les messages
Bonjour
dans Thunderbird 128.7.1, je ne peux plus envoyer mes messages. Le message d'erreur qui s'affiche, quelque soit le destinataire est:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:51d:74f0:dd43:a489:bc54:f7e6]:50193>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire m---t@free.fr et essayer à nouveau.
Je suis chez Free.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
dans Thunderbird 128.7.1, je ne peux plus envoyer mes messages. Le message d'erreur qui s'affiche, quelque soit le destinataire est:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:51d:74f0:dd43:a489:bc54:f7e6]:50193>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire m---t@free.fr et essayer à nouveau.
Je suis chez Free.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8054
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
Salut,
Il semble que l'adresse n'est pas reconnue.
Es-tu certain de la bonne orthographe de l'adresse en question ? une erreur sur le nom ? une erreur sur la syntaxe ? une erreur sur le fournisseur de messagerie ?
Il semble que l'adresse n'est pas reconnue.
Es-tu certain de la bonne orthographe de l'adresse en question ? une erreur sur le nom ? une erreur sur la syntaxe ? une erreur sur le fournisseur de messagerie ?
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 27 févr. 2025, 09:41
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
Bonjour,
Je rencontre le même problème aussi bien sur mon lieu de travail que sur mon ordinateur perso.
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:3ab:e860:9e0:b07b:d285:ff95]:60955>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ------ et essayer à nouveau.
Merci d'avance pour l'aide.
Je rencontre le même problème aussi bien sur mon lieu de travail que sur mon ordinateur perso.
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:3ab:e860:9e0:b07b:d285:ff95]:60955>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ------ et essayer à nouveau.
Merci d'avance pour l'aide.
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
J'ai exactement le même problème depuis hier, je suis chez Free, aucune adresse ne fonctionne, avec le même message. Je cherche désespérément de l'aide.
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
Même problème, chez Free à bordeaux
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
Hello
Les éléments qui manquent : Comment sont vos SMTP sortant ?
Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse complète
(* SMTP activé chez Free)
ou port 587 avec Aucune dans Sécurité de connexion.
Les éléments qui manquent : Comment sont vos SMTP sortant ?
Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré * ▬ utilisateur adresse complète
(* SMTP activé chez Free)
ou port 587 avec Aucune dans Sécurité de connexion.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
ou bien essayez en mode dépannage: Aide > mode....
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
J'étais en port 587, j'ai changé pour 465, pas mieux! Cette fois, ça me dit que la connexion au serveur sortant a expiré.
Que peut-on faire? Je ne suis pas experte!
Que peut-on faire? Je ne suis pas experte!
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
bonsoir
J ai exactement le même problème depuis quelques jours
j ai tout essayé dans la config des smtp sortant sans succès
Ça ne marche pas mieux en mode dépannage ......
J ai exactement le même problème depuis quelques jours
j ai tout essayé dans la config des smtp sortant sans succès
Ça ne marche pas mieux en mode dépannage ......
-
- Arias
- Messages : 0
- Inscription : 27 févr. 2025, 09:41
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
Pour info, j'étais dans ce cas également (voir message du 27 févr. 2025, 09:50) et dans les paramètres du compte, je n'avais pas de mot de passe pour authentification. J'ai remis celui ci et depuis tout refonctionne.
Il s'avère que free a renforcé sa sécurité. J'ai eu un assistant au téléphone qui m'a dit qu'en effet c'était certainement la cause...
Il s'avère que free a renforcé sa sécurité. J'ai eu un assistant au téléphone qui m'a dit qu'en effet c'était certainement la cause...
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
chez moi Free avec les paramètres que je montre post au dessus l'envoi se fait bien et j'ai la confirmation du correspondant.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
bonjourChristophe.B a écrit : 28 févr. 2025, 12:28 Pour info, j'étais dans ce cas également (voir message du 27 févr. 2025, 09:50) et dans les paramètres du compte, je n'avais pas de mot de passe pour authentification. J'ai remis celui ci et depuis tout refonctionne.
Il s'avère que free a renforcé sa sécurité. J'ai eu un assistant au téléphone qui m'a dit qu'en effet c'était certainement la cause...
J ai bien essayé la config avec mot de passe mais je ne sais pas ou trouver ce mot de passe
J ai un peu essayé tous les mots de passe que je connaisais mais sans succès
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
Fianlement j'ai trouvé la solution. Mettre le port 25 en désactivant les protection.
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
Le port 25 c'est prendre le risque que le serveur du destinataire refuse le message.
Rebelote avec les paramètres que j'ai affiché dans ce post ça fonctionne très bien
Rebelote avec les paramètres que j'ai affiché dans ce post ça fonctionne très bien
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Impossibilité d'envoyer les messages
effectivement c est un problème du à free
Il faut maintenant utiliser la configuration avec mot de passe
le plus dur pour moi à été de retrouver le mot de passe de la messagerie free car je n'ai pas eu besoin de ce mot de passe depuis des années car Thunderbird ne me le demandais pas depuis au moins 5 ans....
Il faut maintenant utiliser la configuration avec mot de passe
le plus dur pour moi à été de retrouver le mot de passe de la messagerie free car je n'ai pas eu besoin de ce mot de passe depuis des années car Thunderbird ne me le demandais pas depuis au moins 5 ans....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités