lire vidéo sur lemonde.fr
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
lire vidéo sur lemonde.fr
Bonjour à tous,
N'étant pas très doué, je préfère faire appel à vous pour un problème qui semble être apparu avec la dernière mise à jour de Firefox.
Je suis sous Firefox 135.0.1 (64 bits).
J'utilise un MacBook, et mon OS est Sonoma 14.7.3
Je tente de lire des vidéos sur le site lemonde.fr. Sans succès !
Cela marche sur Safari, mais j'aimerais rester sur Firefox.
Que dois-je faire à votre avis ?
Merci d'avance !!
N'étant pas très doué, je préfère faire appel à vous pour un problème qui semble être apparu avec la dernière mise à jour de Firefox.
Je suis sous Firefox 135.0.1 (64 bits).
J'utilise un MacBook, et mon OS est Sonoma 14.7.3
Je tente de lire des vidéos sur le site lemonde.fr. Sans succès !
Cela marche sur Safari, mais j'aimerais rester sur Firefox.
Que dois-je faire à votre avis ?
Merci d'avance !!
Re: lire vidéo sur lemonde.fr
salut,
tout ce que je peux te dire c'est que mon FF135.01 fonctionne très bien sur le site concerné et lit les vidéos sans problème. Conclusion, la màj n'est probablement pas responsable. Un tas de choses à faire en 1ers soins:
* vider le cache des cookies (Paramètres)
* redémarrer en "mode dépannage" ( menu Aide )
* redémarrer avec un profil vierge ( en renommant le dossier Mozilla Mozilla2 par exemple )
tout ça visible ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... es-firefox => à adapter à ton système ( colonne de droite: Personnaliser)
tout ce que je peux te dire c'est que mon FF135.01 fonctionne très bien sur le site concerné et lit les vidéos sans problème. Conclusion, la màj n'est probablement pas responsable. Un tas de choses à faire en 1ers soins:
* vider le cache des cookies (Paramètres)
* redémarrer en "mode dépannage" ( menu Aide )
* redémarrer avec un profil vierge ( en renommant le dossier Mozilla Mozilla2 par exemple )
tout ça visible ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... es-firefox => à adapter à ton système ( colonne de droite: Personnaliser)
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Pareil, chez moi ça marche. Je suis allé sur lemonde.fr dans leur section vidéo, j'en ai choisi une, j'ai dû accepter les cookies et la vidéo s'est jouée normalement. Je pense que ça vaudrait le coup de voir si c'est pas une extension qui met le bazar.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole
Merci à tous les deux.
Je teste et je vous dis.
Je teste et je vous dis.
J'ai vidé les caches...
Sans succès.
Pascal, je lis ton message.
Comment reconnaître une extension qui fout le bordel ?
Et comment le résoudre ?
Sans succès.
Et comment le résoudre ?
le moyen le plus simple est indiqué dans le lien donné plus haut, au paragrapheLastrada a écrit : 25 févr. 2025, 17:26 J'ai vidé les caches...
Sans succès.
Et comment le résoudre ?
.3. Redémarrer Firefox en Mode dépannage
Le mode dépannage de Firefox est un mode de diagnostic qui désactive les extensions etc...
Si ça résout ton pb tu les remets une à une et si tout va bien tu devrais avoir ta réponse. Si c'est une extension!
Tu peux aussi utiliser ceci où il y a plus de détails: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -depannage
Désactiver toutes les extensions
Pour déterminer si une extension défectueuse est la cause de votre problème, vous pouvez désactiver toutes vos extensions installées :
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Redémarrer en mode dépannage a marché.
Merci infiniment à tous et bravo !
Merci infiniment à tous et bravo !
- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin,
Te serait-il possible d'indiquer ici l'extension qui bloque la lecture des vidéos ? (ça peut servir...)
Bonne journée.
Te serait-il possible d'indiquer ici l'extension qui bloque la lecture des vidéos ? (ça peut servir...)
Bonne journée.
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux