Bonjour à tous,
Je suis toujours avec la version 115 (115.18.0) car j'ai des extensions qui me sont utiles et n'ont pas (encore ?) été mises à jour pour les versions supérieures.
Mais il va bien falloir que je franchisse le pas à un moment ou un autre !
Aujourd'hui dans la fenêtre "A propos", TB me propose une mise à jour vers 128.7.1esr.
J'ai vu aussi que TB propose des versions supérieures, de 129 jusqu'à 135.0 (qui semble finale).
Je me pose donc la question : pour quoi tant de versions différentes en même temps ?
Et surtout laquelle installer pour me "moderniser" ?
Merci pour vos réponses pertinentes !
Phil
Quelle version de TB utiliser ?
Modérateur : J2m06
Re: Quelle version de TB utiliser ?
Salut
La version officielle "grand public" actuelle est la 128.7.1... Site officiel et différents choix des versions actuellement disponibles... https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/ (accès aussi aux versions mobile - Release et Beta.)
Les versions proposées sont la version ESR 128.7.1...
La version Release 135.0.1 (pas certain de son utilité actuellement, alors que tout le monde est dirigé vers la ESR !
)
La version Beta 136.0B2 (version test et participer à déclarer les éventuels bugs)
La version Daily 137.0a1 (idem que pour la Beta, mais teste de nouvelles fonctions, peut être très instable et sauvegarde impérative tous les jours).
Notes : La version la plus stable actuellement est la version ESR (donc version à utiliser pour une personne lamba).
Pour ce qui est des sauvegardes (du profil complet ou des messages, etc.), de toutes façons, je conseille d'en effectuer une tous les jours (c'est comme une assurance, peu utile, sauf le jour où…) et même pour la version ESR !

La version officielle "grand public" actuelle est la 128.7.1... Site officiel et différents choix des versions actuellement disponibles... https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/ (accès aussi aux versions mobile - Release et Beta.)
La 129, c'est du passé...dee.pee a écrit : 22 févr. 2025, 10:02 J'ai vu aussi que TB propose des versions supérieures, de 129 jusqu'à 135.0 (qui semble finale).
Les versions proposées sont la version ESR 128.7.1...
La version Release 135.0.1 (pas certain de son utilité actuellement, alors que tout le monde est dirigé vers la ESR !

La version Beta 136.0B2 (version test et participer à déclarer les éventuels bugs)
La version Daily 137.0a1 (idem que pour la Beta, mais teste de nouvelles fonctions, peut être très instable et sauvegarde impérative tous les jours).
Notes : La version la plus stable actuellement est la version ESR (donc version à utiliser pour une personne lamba).
Pour ce qui est des sauvegardes (du profil complet ou des messages, etc.), de toutes façons, je conseille d'en effectuer une tous les jours (c'est comme une assurance, peu utile, sauf le jour où…) et même pour la version ESR !

Quelles extensions ?dee.pee a écrit : 22 févr. 2025, 10:02 car j'ai des extensions qui me sont utiles et n'ont pas (encore ?) été mises à jour pour les versions supérieures.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Quelle version de TB utiliser ?
Merci Bob49 pour ta réponse et tes conseils
Donc le mieux est d'installer la v128.7.1esr pour l'instant !
Pour les extensions non encore mise à jour il m'en reste 2 :
* EML-Editor, bien pratique pour les quelques fichiers Eml qui m'arrivent sans avoir à bidouiller avec des copier-coller dans le bloc-notes.
* Manually Sort Folders, mais je sais qu'on peut maintenant le faire à partir des propriétés des boîtes mail.

Donc le mieux est d'installer la v128.7.1esr pour l'instant !
Pour les extensions non encore mise à jour il m'en reste 2 :
* EML-Editor, bien pratique pour les quelques fichiers Eml qui m'arrivent sans avoir à bidouiller avec des copier-coller dans le bloc-notes.
* Manually Sort Folders, mais je sais qu'on peut maintenant le faire à partir des propriétés des boîtes mail.