Impossibilité soudaine d'envoyer les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cath22
Arias

Impossibilité soudaine d'envoyer les mails

Message par cath22 »

Bonjour,
Pour commencer, je précise que Thunderbird est installé depuis plusieurs années sur mon ordinateur fixe Windows10, Fournisseur d'accès Firefox Mozilla. Pas de VPN Antivirus Kaperdky.
J'ai une boite mail Orange principale et une boite Orange secondaire dont les mails sont automatiquement transférés sur la boite principale.
Lorsque j'essaie un envoi de message depuis Thunderbird j'ai un message m'indiquant : L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. le serveur e-mail a répondu : kTUk-------. Authentification requise. Authentification Required. OFR203_200[200] ..."
J'ai vérifié les paramètres du compte. (voir photo jointe*)
J'ai bien les 2 identités pop Orange pour chaque adresse mail Orange, elles ont chacune les mêmes paramètres.
Nom du serveur pop.orange.fr Port 110 Défaut 110
Serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr Port 25 - pas d'authentification - aucune sécurité de connexion.
Ce sont les paramètres qui figurent dans le dossier d'informations de dépannage.
Sur divers conseils donnés, j'ai fait plusieurs modifs sans succès
1° Antivirus coupé
2° Port pop 995 et SMTP Port 465 + Sécurité SSL/TLS
3° Port pop 110 et SMTP port 465 + sécurité SSL/TLS
4° Port pop 110 et SMTP port 25 + sécurité SSL/TLS
Rien ne marche, je donne ma langue au chat. Surtout, pourquoi brusquement un tel bazard dont je ne semble pas être la seule victime...
Quant à sauvegarder mes messages Thunderbird pour réinstaller les profils, les procédures sont trop obscures pour moi à mon âge.
Auriez vous une idée miraculeuse ? *Je n'arrive pas à vous joindre ma copie d'écrans...
Demot
Animal mythique

Re: Impossibilité soudaine d'envoyer les mails

Message par Demot »

Hello
En principe pour orange c'est suivant le protocole
pop.orange.fr ➔ port 995 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
Imap.orange.fr ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
smtp.orange.fr ➔ port 465 ➔ SSL/TLS ➔ Mot de passe normal
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre