Accusés réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

houba_houbi
Salamandre

Accusés réception

Message par houba_houbi »

Bonjour
Il me semble qu'avant la nouvelle version "128.7.0esr " je pouvais pour l'envoi d'un seul message activer depuis le menu principal l'envoi avec un accusé de lecture/réception.
Je ne trouve plus ce menu dans cette version, et je suis donc obligée d'activer cette option depuis les paramétrages des comptes donc maintenant c'est pour tous les comptes et pour tous les messages.
Ai-je loupé quelque chose ? Merci
Demot
Animal mythique

Re: Accusés réception

Message par Demot »

Hello
Dans la page de rédaction
Options ➜ Demander un accusé de reception
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
houba_houbi
Salamandre

Bonjour,
Je n'ai pas de bouton options depuis la rédaction du message.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Il faut chercher un peu ! Il ne s'agit pas d'un bouton mais du menu "Options" tout en haut dans la barre des menus du Mac que tu as peut-être désactivée dans les Préférences système > Dock et barre des menus

Image
houba_houbi
Salamandre

Merci pour ton aide.
Encore un truc tordu... je cherchais Options dans le menu du message en lui-même et non pas dans le menu général de Thunderbird qui change quand on rédige un message (et il faut le voir ce mini changement je n'avais pas vu !!).
Dans les autres logiciels, les options qui sont propres au message que l'on envoit sont dans le menu de rédaction d'un message lui même. Pour moi le menu en haut ce sont les configurations générales et non pas pour chaque message.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

houba_houbi a écrit : 20 févr. 2025, 13:46
Encore un truc tordu...
.... Pour moi le menu en haut ce sont les configurations générales et non pas pour chaque message.
Je ne sais pas depuis quand tu utilises macOS et/ou Thunderbird.
Sous macOS la "barre des menus" a toujours été affichée au bord supérieur de l'écran et non dans la fenêtre de l'application active comme c'est la cas sous Windows. Chaque application sous macOS a sa propre barre des menus de type Mac, en plus une même application peut changer de barre de menu selon la fenêtre de l'application qui est en focus. La fenêtre principale de Thunderbird par exemple, quand elle est dans focus n'a pas la même barre des menus que la fenêtre de rédaction quand cette dernière est dans le focus.

Tu sembles confondre la barre des menus d'une application en haut au-dessus de la fenêtre de l'application avec les barres d'outils qui sont intégrées dans les fenêtres des applications, en général en haut de la fenêtre.
Répondre