Bonjour,
fidèle utilisateur de Firefox depuis toujours, j'adore ce navigateur mais depuis quelques mois j'ai remarqué des problèmes d'affichage.
En effet, il arrive que lorsque je charge une page, celle-ci ne veuille pas se charger. Firefox mouline comme s'il était en train de télécharger la page mais il ne se passe rien même en attendant plusieurs minutes. Cela se produit sur n'importe quel site de façon totalement aléatoire. Parfois même sur une simple recherche sur Google.
Alors pour vérifier que ma connexion est bonne, j'ouvre un nouvel onglet d'un favori et ça s'affiche instantanément. La connexion n'est donc pas le problème (Fibre 1Gb vraiment stable).
Puis j'essaie d'ouvrir un autre onglet cette fois sur le même site qui ne veut pas s'afficher et pareil ca ne se charge pas.
Seule solution qui résous le problème, c'est de faire Ctrl + F5 pour forcer le rechargement complet et là, ca s'affiche instantanément.
Je ne comprend pas pourquoi Firefox ne gère pas tout seul le cache et l'actualisation des fichiers si ceux-ci doivent être retéléchargé et que je doive le faire manuellement... Bug? (mon Firefox est a jour automatiquement). Et pourquoi ca vient à se bloquer en pleine consultation d'un site, si encore je retournais sur un site consulté il y a des mois, ok il y a des fichiers à retélécharger mais quand on est déjà sur un site comme Google et que ca fonctionne, pourquoi ca se bloque d'un coup et que le Ctrl + F5 règle le problème?
Je pose ça là