Page qui ne charge pas comme s'il n'y avait pas de connexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
decapeter
Arias

Page qui ne charge pas comme s'il n'y avait pas de connexion

Message par decapeter »

Bonjour,

fidèle utilisateur de Firefox depuis toujours, j'adore ce navigateur mais depuis quelques mois j'ai remarqué des problèmes d'affichage.

En effet, il arrive que lorsque je charge une page, celle-ci ne veuille pas se charger. Firefox mouline comme s'il était en train de télécharger la page mais il ne se passe rien même en attendant plusieurs minutes. Cela se produit sur n'importe quel site de façon totalement aléatoire. Parfois même sur une simple recherche sur Google.

Alors pour vérifier que ma connexion est bonne, j'ouvre un nouvel onglet d'un favori et ça s'affiche instantanément. La connexion n'est donc pas le problème (Fibre 1Gb vraiment stable).

Puis j'essaie d'ouvrir un autre onglet cette fois sur le même site qui ne veut pas s'afficher et pareil ca ne se charge pas.

Seule solution qui résous le problème, c'est de faire Ctrl + F5 pour forcer le rechargement complet et là, ca s'affiche instantanément.

Je ne comprend pas pourquoi Firefox ne gère pas tout seul le cache et l'actualisation des fichiers si ceux-ci doivent être retéléchargé et que je doive le faire manuellement... Bug? (mon Firefox est a jour automatiquement). Et pourquoi ca vient à se bloquer en pleine consultation d'un site, si encore je retournais sur un site consulté il y a des mois, ok il y a des fichiers à retélécharger mais quand on est déjà sur un site comme Google et que ca fonctionne, pourquoi ca se bloque d'un coup et que le Ctrl + F5 règle le problème?

Je pose ça là :)

lool_lauris
Animal mythique

Re: Page qui ne charge pas comme s'il n'y avait pas de connexion

Message par lool_lauris »

Salut,

De temps à autres, il faut vider le cache à la mano :
☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Fichiers et pages en cache temporaire (F))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

.
Soutenez le Libre !

Image
decapeter
Arias

Message par decapeter »

Déterrage de topic car j'ai toujours ce problème. J'ai déjà
- effectué une réparation de Firefox
- désinstallé et réinstallé
- désactivé tous les plugins
- vidé le cache
- essayé en nav privée

En ce moment, le problème est très fréquent sur le site d'amazon. Firefox fonctionne bien et tout d'un coup, les pages ne se chargent plus. Ca mouline dans le vide 1 à 2 minutes. Pendant que ca bloque j'ai testé:
- ouvrir un nouvel onglet avec un autre site qui se charge très bien
- en cmd un ping vers amazon.fr -> 24ms en continu
- lancé amazon.fr sur Chrome et ca fonctionne très bien

Il semblerait que Firefox parfois ne veuille plus charger les pages d'un site en particulier et c'est totalement aléatoire. Puis ca revient à la normale.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Et en vidant le cache de démarrage ? => ☰ > Aide > Plus d'informations de dépannage > cliquer sur le bouton "Vider le cache de démarrage..."
.
Soutenez le Libre !

Image
decapeter
Arias

Message par decapeter »

vache de démarrage vidé mais sans effet...

D'ailleurs, j'ai remarqué que l'icone de la page devient un sablier noir en remplacement du favico...
decapeter
Arias

Message par decapeter »

je suis passé sur chrome. Firefox ne fonctionne plus correctement en ayant déjà tout essayé, entre les problèmes de chargement de page, la moitié des vidéos qui ne se lisent pas et certaines pages qui ne peuvent carrément pas du tout être chargée (le site officiel de firefox par exemple), c'est devenu inutilisable.
J'ai l'impression que firefox fait comme Joomla vs wordpress, manque de stabilité puis... disparition totale... Dommage j'adorais ce navigateur.
svobado
Varan

Message par svobado »

hello
essayer en créant un nouveau profile
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
decapeter
Arias

Message par decapeter »

déjà essayé...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Quel antivirus utilises-tu ?

Autres logiciels de sécurité, anti-malwares, ect ?

Et tout logiciels tiers qui entrerait en interaction avec Firefox ?

decapeter a écrit : 12 févr. 2025, 16:10 J'ai l'impression que firefox fait comme Joomla vs wordpress, manque de stabilité puis... disparition totale... Dommage j'adorais ce navigateur.
Pessimiste tu es !
Firefox est très stable. Même bien meilleur que Chrome pour les gros consommateurs d'onglets. Là où Chrome plante, Firefox tient très bien. Avis de la part de ses grosse consommateurs...

De toutes façons, il y a toujours une raison au dysfonctionnement de Firefox, reste à trouver laquelle. Mais Firefox n'est pas le coupable.

Perso j'utilise Firefox sur différents systèmes sans aucun problèmes de stabilité.
decapeter a écrit : 21 sept. 2024, 12:05 Je ne comprend pas pourquoi Firefox ne gère pas tout seul le cache et l'actualisation des fichiers si ceux-ci doivent être retéléchargé et que je doive le faire manuellement... Bug?
Si pas de problèmes de connexion, Firefox va chercher la page sur le WEB.
Si problèmes de connexion, il récupérera la page se trouvant dans le cache.
Cela dit, un onglet ouvert depuis un moment, devra être actualisé, sauf si la page s'actualise toute seule (codage de celle-ci).

Qu'une page ne soi pas actualisée, arrange bien des internautes qui aiment bien revoir celle-ci avant changement.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
decapeter
Arias

Message par decapeter »

Bonjour Bob et merci pour ta réponse complète.
Quel antivirus utilises-tu ?
celui de base de windows
Autres logiciels de sécurité, anti-malwares, ect ?
non (enfin j'ai ccleaner mais il ne tourne pas en background, je le lance manuellement genre 2 fois par an sans même le mettre à jour)
Et tout logiciels tiers qui entrerait en interaction avec Firefox ?
quelques plugins dans firefox comme adblock, privacy badger mais rien de spécial (déjà testé en les désactivant)

Tant qu'on est dans la technique. Quand le problème se produit sur firefox:
- chrome affiche la page en question instantanément
- ping vers le site nickel (cmd ping)
- un autre onglet vers un autre site au pif s'affichera instantannément pendant que l'autre onglet bloqué reste bloqué
- comme dit plus haut j'ai déjà déinstaller/réinitialisé firefox et pareil pour les profils et testé en mode dépannage/réparation etc

J'ai sur ce pc un autre problème sur un tout autre sujet mais est-ce lié? Je ne peux plus installer Battle.net (Blizzard) car le luncher ne parvient pas à se connecter au serveur. J'ai TOUT essayé pendant des mois mais rien à faire. Est-ce un problème de mon windows qui patine parfois pour accéder à tel ou tel serveur? Problème de DNS? de cache windows?
Mon PC est plutôt propre et je n'installe aucun truc sans être sûr de la source. J'ai déjà fait des tests avec divers outils antivirus/spyware/troyen machin mais mon pc est propre.

Alors pourquoi Firefox galère autant (parfois) pour m'afficher Amazon? (c'est principalement ce site qui me pose problème)
Firefox me charge même parfois des pages Amazon partiellement, j'ai une partie des textes/images mais il va manquer des images (et pourtant ca ne charge plus) et je dois actualiser la page pour enfin les voir. Comme si Firefox avait la fleime de finir le boulot.
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

salut,
une suggestion gratuite: Windows doit bien avoir un truc du genre "démarrer en mode récupération", peut-être que devant un tel problème récalcitrant ça vaudrait le coup d'essayer, non?
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
decapeter
Arias

Message par decapeter »

merci pour cette idée mais je viens de tester en "mode sans échec avec prise en charge réseau" et ca fait pareil...

N'ayant aucune solution, je suis donc sur chrome en attendant de passer à Windows 11 qui pourrait résoudre ce problème.
Répondre