[partiellement RESOLU] Modifier le nombre de favoris sur la page de démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Vincent Valentine
Salamandre

[partiellement RESOLU] Modifier le nombre de favoris sur la page de démarrage

Message par Vincent Valentine »

Bonjour,
pendant longtemps on pouvait modifier le nombre de vignette sur la page de démarrage depuis about:config avec les entrées
browser.newtabpage.rows et browser.newtabpage.columns mais depuis FF135 cela ne fonctionne plus.
Par quel entrées ont-elles étaient remplacer svp ?

Merci
Dernière modification par Vincent Valentine le 09 févr. 2025, 22:12, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Modifier le nombre de favoris sur la page de démarrage

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour le nombre de ligne, c'est :

Code : Tout sélectionner

browser.newtabpage.activity-stream.topSitesRows
Rien pour le nombre de colonnes.

Quoiqu'il en soit, il faut savoir que les hacks en passant par about:config ne sont pas conseillés. Mozilla ne s'engage pas à ce qu'ils fonctionnent encore dans la version suivante ( viewtopic.php?p=938092#p938092 & viewtopic.php?p=961608#p961608 )
.
Soutenez le Libre !

Image
Vincent Valentine
Salamandre

Merci pour la réponse.

C'est bien dommage, leur page de démarrage est pas terrible et je n'ai trouvé aucune page en extension qui soit vraiment pratique.
Si ils verrouillent about:config, ça serait pas mal qui propose une page vraiment configurable.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Elle est paramètrable, en plus de qui t'a été donné, voir dans les parmètres de Firefox !

Cela dit, ça ne peut pas plaire à tout le monde et il n'est pas possible de faire une usine à gaz de Firefox... D'où les extensions et dommage si tu trouves pas ce que tu veux !

Mais tu peux toujours donner tes idées las-bas (accessible via le menu "aide").

Depuis les débuts de Firefox, il y à toujours des personnes qui ne trouvent pas leur bonheur et qui voudraient que Firefox soit modifier à leur sauce...

La dernière grande révolution que j'ai discuter avec une personne sur un autre forum, c'était le remaniment complet de la bibliothèque... Tenace, mais je suis pas certain que cette personne a été donner ses idées aux développeurs ! En tous cas, cela n'a pas été dans le sens de ses idées.

En conclusion, tout le monde ou presque, voudrait que son (ou ses) idée pour modifier Firefox, mais ce n'est pas toujours possible. Il faut que Firefox soit conçu pour un large pannel d'utilisateurs (Firefox, c'est déjà plus de 30 millions de codes).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Vincent Valentine
Salamandre

Bonsoir, oui je suis d'accord avec vous.
Ce que je ne comprends pas : c'est de proposer des possibilités dans le about:config puis de les faire disparaître sans solutions graphiques : modifier le nombre de ligne et de colonne de favoris en page d'accueil par exemple. Je ne pense pas que ce soit beaucoup de boulot (mais je peux me tromper). Alors que les écrans sont de plus en plus grand, limité à 6 colonnes (fixe) et 4 lignes (de 1 à 4 modifiable dans les paramètres) c'est assez ridicule, le reste est de l'espace perdu.
Personnellement, bidouiller le about:config m'allait bien, je trouve juste dommage d'en réduite les possibilités et de verrouiller petit à petit l'outil.

Cela dit, je suis fidèle à FF depuis la V2 et je n'ai pas envie de changer !
lool_lauris
Animal mythique

Re: [partiellement RESOLU] Modifier le nombre de favoris sur la page de démarrage

Message par lool_lauris »

Vincent Valentine a écrit : 09 févr. 2025, 22:12 c'est de proposer des possibilités dans le about:config
En fait, ça n'est nullement proposé, il n'y a aucune entrée dans les menus et paramètres pour accéder à l'éditeur de configuration. Mais comme on a à faire à un logiciel libre, cette possibilité peut malgré tout être accédée via about:config.
D'ailleurs Mozilla met en garde quant à son utilisation :
https://support.mozilla.org/fr/kb/editeur-configuration-firefox a écrit : Attention ! Ces instructions s’adressent aux personnes qui ont une utilisation avancée de Firefox. Modifier les préférences dans l’éditeur de configuration (la page about:config) peut affecter sérieusement la stabilité, la sécurité et les performances de Firefox.
Ne poursuivez que si vous êtes à l’aise avec les paramètres avancés et en comprenez les effets potentiels.Attention ! Ces instructions s’adressent aux personnes qui ont une utilisation avancée de Firefox. Modifier les préférences dans l’éditeur de configuration (la page about:config) peut affecter sérieusement la stabilité, la sécurité et les performances de Firefox.
Ne poursuivez que si vous êtes à l’aise avec les paramètres avancés et en comprenez les effets potentiels.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre