[Résolu] la fonctionnalité de regroupement d’onglets
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- formedable
- Lézard à collerette
[Résolu] la fonctionnalité de regroupement d’onglets
Salut,
Depuis aujourd’hui, on a la fonctionnalité de regroupement d’onglets dans Firefox Release.
Par contre, je n’ai pas compris ce que fait l’option « Enregistrer et fermer le groupe d’onglets ».
Ça l’enregistre où ? lol
Merci.
Depuis aujourd’hui, on a la fonctionnalité de regroupement d’onglets dans Firefox Release.
Par contre, je n’ai pas compris ce que fait l’option « Enregistrer et fermer le groupe d’onglets ».
Ça l’enregistre où ? lol
Merci.
Dernière modification par formedable le 08 févr. 2025, 02:43, modifié 1 fois.
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
Re: la fonctionnalité de regroupement d’onglets
Salut
Rien dans une de mes installations (pas le temps de vérifier ce soir les autres) et rien dans les notes de la mise à jour !!
Rien dans une de mes installations (pas le temps de vérifier ce soir les autres) et rien dans les notes de la mise à jour !!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

salut,formedable a écrit : 04 févr. 2025, 17:20 ...
bigre, cette fonction est revenue?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-onglets (page non datée)
comme pour avoir de plus amples renseignements il faut avoir un compte Mozilla je n'en sais pas plus.Cet article n’est plus maintenu. Par conséquent, son contenu pourrait ne plus être à jour.
Attention : la fonction de groupes d'onglets a été arrêtée. Pour plus de détails, consultez l'article Discontinuing the tab groups feature.
PS: une extension peut-être?
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Salut
Cela dit, si les groupes sont dans la page d'accueil, comme depuis toujours, ce n'est pas pour moi qui utilise pas cette page…
Je me suis pas documenté sur le sujet, mais je pensais plus groupes d'onglets sur la barre d'onglets et éventuellement la future vertical... (j'ai pas accès à la Nigtly actuellement…)
Page non maintenue, donc pas à jour...mazda1 a écrit : 04 févr. 2025, 23:56 bigre, cette fonction est revenue?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-onglets (page non datée)
Cela dit, si les groupes sont dans la page d'accueil, comme depuis toujours, ce n'est pas pour moi qui utilise pas cette page…
Je me suis pas documenté sur le sujet, mais je pensais plus groupes d'onglets sur la barre d'onglets et éventuellement la future vertical... (j'ai pas accès à la Nigtly actuellement…)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

- formedable
- Lézard à collerette
Oui, j’ai activé avec la bonne clé dans about:config les onglets verticaux dans le panneau latéral. Mais le regroupement d’onglet marche aussi sur les onglets horizontaux.
Pour le regroupement d’onglets, il suffit de faire un clic-droit sur l’un d’eux, et on voit l’option dans les tous premiers choix.
Pour le regroupement d’onglets, il suffit de faire un clic-droit sur l’un d’eux, et on voit l’option dans les tous premiers choix.
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
Donc fonctionnalité non officielle, pour le moment et seulement en test pour qui le veut...
Quoi dans about:config ?
Quoi dans about:config ?

- formedable
- Lézard à collerette
Pour activer les onglets verticaux dans Firefox, taper dans la barre d’adresses (URL) :
about:config
Valider et taper ensuite la clé :
sidebar.revamp
Double-cliquer sur cette ligne qui apparait dans la zone d’affichage, et ça passe de "false" à "true".
Sources : https://www.generation-nt.com/actualite ... al-2053081
about:config
Valider et taper ensuite la clé :
sidebar.revamp
Double-cliquer sur cette ligne qui apparait dans la zone d’affichage, et ça passe de "false" à "true".
Sources : https://www.generation-nt.com/actualite ... al-2053081
- formedable
- Lézard à collerette
Et, pour afficher le panneau latéral, si ce n’était pas déjà fait : https://support.mozilla.org/fr/kb/panne ... rique-sync
- formedable
- Lézard à collerette
J’ai trouvé : « Lister tous les onglets » permet d’afficher tous les groupes d’onglets enregistrés et fermés*. Super puissant, c’est comme s’ils étaient en marque-pages.
Merci Mozilla.
* à conditions qu’il y ait au moins un onglet dedans
Merci Mozilla.
* à conditions qu’il y ait au moins un onglet dedans