L'icône pour changer les couleurs du texte (et surlignage) de la barre d'outil ne fonctionne pas ! Pourquoi ?
Salutations cordiales,
iBenny
Thunderbird 115.7 (64bits)
W10 Pro
Modérateur : J2m06
Content que ça marche pour toi. Pas pour moi...
Tu as deux fenêtres : "Éditer" et "HTML" ! Moi je n'ai rien. Seulement la fenêtre de composition...
BennyFox a écrit : 16 févr. 2024, 00:54Content que ça marche pour toi. Pas pour moi...
Tu as deux fenêtres : "Éditer" et "HTML" ! Moi je n'ai rien. Seulement la fenêtre de composition...
salut ,
je viens d'avoir ce problème pour la couleur du fond d'un message : Paramètres > Général > Polices et couleurs > Couleurs > Outrepasser etc = jamais
Cela provient du module complémentaire ThunderHTMLedit https://www.betterbird.eu/addons/ . C'est sans rapport avec le choix d'une couleur. Ce module donne le code HTML correspondant au texte encodé dans l'écran de rédaction. On peut intervenir dans les deux onglets pour la mise en forme du texte.
Tu écris bien en HTML ? Voir : menu > outils > paramètres des comptes > rédaction et adressage > rédiger en HTML.
Il faut cliquer dans l'espace de rédaction du texte pour activer l'icône.
Pour rappel
Cliquer sur le carré du dessus pour la couleur du texte, sur celui du dessous pour la couleur de fond. Cela ouvre l'écran "couleur du texte", ou l'écran "couleur de fond de la page".
Illustration
Dans l'écran "couleur du texte", cliquer sur le carré, avec la couleur actuelle, pour sélectionner une autre couleur. Cela ouvre l'écran de sélection d'une couleur.
Sélectionner une couleur + cliquer sur OK.
Illustration
A+
Et oui concernant le choix de couleur...
PS: comment fait-on pour réduire la taille d'une image intégrée ?
BennyFox a écrit : 16 févr. 2024, 04:00PS: comment fait-on pour réduire la taille d'une image intégrée ?
Bonjour,
Menu écran de rédaction > insérer > image > onglet "dimension".
A+
La dimension de l'image dans une réponse dans ce forum-ci (pas dans Thunderbird)...
Il fat la redimensionner, avec un logiciel de traitement des images, avant de la déposer sur le serveur.
"Photos", inclus dans Windows, permet de le faire.
A+
Super !!! Ça marchemazda1 a écrit : 16 févr. 2024, 02:09salut ,
je viens d'avoir ce problème pour la couleur du fond d'un message : Paramètres > Général > Polices et couleurs > Couleurs > Outrepasser etc = jamais
Voilà ce qu'on appelle une action entreprise après une décision mûrement réfléchie...... presque 1 an!!!
C'est souvent utile de relire ses anciens fils de forum au cas où on aurait manqué qqe chose !mazda1 a écrit : 05 févr. 2025, 23:26 Voilà ce qu'on appelle une action entreprise après une décision mûrement réfléchie...... presque 1 an!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités