Impossible de me connecter en POP en OVH

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Maïeul
Arias

Impossible de me connecter en POP en OVH

Message par Maïeul »

Bonjour,

voici deux ans que ma boite mail est chez ovh. Voici 2 ans que je me connecte sans problème en pop à cette boite mail via Thunderbird (128.6.0esr (64 bits) sous Ubuntu 24.04). Depuis hier impossible de m'y connecter : les messages ne sont pas relevés... mais je n'ai pas pour autant de message d'erreur (en tout cas pas de visibles).

Je précise que

1. J'arrive à relever mes autres boites mail chez d'autres fournisseurs, en IMAP (pour ces boites là je fonctionne en IMAP, pour des raisons qui ne concerne que mon organisation).
2. J'arrive à relever la boite ovh en pop en utilisant un autre courrielleur, pour faire des tests
3. Je n'arrive pas à relever d'autres boite chez ovh en pop
4. Meme chez un autre fournissuer de boite mail je n'arrive pas
5. J'ai testé en changeant d'IP en passant part le VPN de ma fac -> même probème.

J'avoue être perdu. J'aime beaucoup Thunderbird, mais si je ne peux pas relever mes mails...
Maïeul
Arias

Re: Impossible de me connecter en POP en OVH

Message par Maïeul »

Bon. J'ai restaurer une sauvegarde du dossier profil d'il y a 5 jours et ca a permis de refaire marcher. Mystère.
Répondre