Impossible de supprimer un email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nikoniko
Arias

Impossible de supprimer un email

Message par nikoniko »

Bonjour,
J'ai dans mon courrier entrant (dossier local) un email dont la PJ semble avoir un souci (document word de 19Mo qui ne s'ouvre pas dans thunderbird, et qui fait 0ko quand je la télécharge). Impossible de supprimer ("supprimer", clic-droit-supprimer") ou déplacer cet email, il semble complètement bloqué. Aucun souci avec les autres emails.
Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
Bonne journée
Nico
Demot
Animal mythique

Re: Impossible de supprimer un email

Message par Demot »

Hello
Sur le dossier clic droit / propriété / emplacement > noter le fichier cible. **

Dans TB. Menu aide ou alt+? Informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant.
Dans l'explorateur qui s'est ouvert (TB fermé)
Dans le dossier Mail/pop.hebergeur.xx **
Renommer fichier Inbox en Inbox01 idem pour moi son compère msf.

Redémarrer TB
Un nouveau courrier entrant s'est créée et un Inbox01 est apparu
Du dossier Inox01 : Deplacer les messages que tu veux garder dans d'autres dossiers et y laissé le message en question. (Si besoin en créer pour l'occasion )

Le dossier Inbox01 une fois vidé des messages que tu voudras garder n'aura pas vocation à être conservé. (Le message en question disparaîtra en meme temps)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
nikoniko
Arias

Message par nikoniko »

Bonjour,
Merci mais cela ne fonctionne pas : même en ayant renommé les fichiers Inbox en Inbox01, celui-ci s'affiche toujours comme "courrier entrant" après redémarrage de thunderbird, et je n'ai pas de dossier Inbox01 qui est apparu... Et quand je clic droit / propriété / emplacement sur le fichier "courrier entrant", il pointe bien vers Inbox01... J'ai essayé en changeant le nom des fichiers en quelque chose de complètement différent (TEST), mais c'est la même chose, il le reconnait toujours comme le dossier "courrier entrant" et n'en crée pas un nouveau...
nikoniko
Arias

Message par nikoniko »

C'est bon, j'ai réussi en bidouillant : j'ai copié un autre dossier local, j'ai renommé la copie en Inbox2, j'y ai transféré les mail de Inbox que je voulais garder, j'ai supprimé ensuite le dossier Inbox, et j'ai renommé Inbox 2 en Inbox :)
Merci !
Nico
Répondre