Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
J'ai fait un filtre qui ajoute une étoile sur tous les nouveaux messages.
Le problème est qu'il ne fonctionne pas tout le temps.
Mais quand je l'exécute manuellement il fonctionne très bien.
Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi et y remédier svp ?
Merci beaucoup,
Lorsque l'homme blanc aura péché le dernier poisson, tué le dernier gibier, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible (proverbe indien).
Tel qu'écrit, ton filtre met une étoile (suivi) à tous les messages non lus, indépendamment de tout autre critère, donc aussi anciens ou nouveaux, et, à tous les nouveaux messages, indépendamment de tout autre critère, donc aussi lus ou non lus, puisque tu as choisis l'une OU l'autre condition, prise indépendamment ( = match any of the following = correspond à l'une ou l'autre condition).
Est-ce que cela correspond à ton objectif ?
Si tu veux uniquement les nouveaux non lus, il faut utiliser l'opérande "match all of the following" qui correspond à un "ET" ( = doit satisfaire à toutes les conditions réunies).
Si tu veux uniquement les nouveaux messages, indépendamment de tout autre critère, il ne faut conserver que la seule condition " status is new".
Oui, cela correspond bien a ce que je veux: je veux traiter tous les messages sans exception. Le but est d'envoyer systematiquement tout nouveau message entrant dans un autre dossier, puis de là, soit il y a un autre filtre qui lui est associé et dans ce cas là il doit lui être appliqué, soit non, et dans ce cas le message reste dans ce dossier.
Tu remarqueras sur la capture d'ecran que les 3 messages n'ont pas d'étoile: or ils sont nouveaux (statut 'new') et sont aussi non lus, ils remplissent donc bien les deux conditions, bien que remplir une seule de ces deux conditions aurait normalement du suffire a leur ajouter une etoile (precaution supplementaire de ma part de mettre deux conditions avec un "OU" au lieu d'une seule). Et c'est bien là mon problème: pourquoi le filtre n'est-il pas appliqué ?
S'agirait-il d'un bug de TB ? Et dans ce cas là comment leur signaler ?
Lorsque l'homme blanc aura péché le dernier poisson, tué le dernier gibier, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible (proverbe indien).
Hello
Si tous les messages sont concernés
En ne mettant qu'une seule condition
Ce que j'utilise (date en jour inférieur a 1) pour mes dossiers virtuels (le filtre est fonctionnel)
Ça devrait marcher pour
Tout message présent de moins d'un jour déplacé
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J'utilise Windows 10 à jour, et Thunderbird 128.6.0esr (64-bit) à jour aussi.
Je vais attendre de voir si la proposition de Demot fonctionne ou pas, et reporter le bug si mon problème persiste.
Lorsque l'homme blanc aura péché le dernier poisson, tué le dernier gibier, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible (proverbe indien).
Pour vérifier si le bug est lié au nombre de conditions, il serait intéressant de tester ce que donne ton filtre en utilisant la seule condition " status is new".
Si cela est avéré, un workaround serait alors de créer un filtre supplémentaire, avec la seule condition "status isn't read".
A+
J'ai modifié mon filtre avec la condition indiquée par @Demot: "age en jours inferieur a 1", et cela ne marche pas. Aujourd'hui j'ai recu un message qui n'a pas été traité par le filtre (pas d'ajout d'etoile alors que l'age est bien inferieur a 1).
J'en viens donc a penser que c'est un bug !
Lorsque l'homme blanc aura péché le dernier poisson, tué le dernier gibier, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible (proverbe indien).
@Jean-Claude: si je te comprends bien, ce que tu me proposes c'est de pallier le déficit de Thunderbird qui n'applique pas correctement un filtre alors même que la condition est bien remplie, par l'ajout d'un filtre supplementaire c 'est bien ca ?
Je comprends ta demarche, et ca pourrait fort bien marcher, mais j'aimerais surtout comprendre pourquoi mon filtre ne marche pas alors qu'il est pourtant simplissime: pour tout nouveau message, ajoute une etoile. Simple. Et pourtant ca ne marche pas sytematiquement, capture d'ecran a l'appui, on peut voir que le troisieme message date bien d'aujourd'hui, comme les autres, mais il n'a pas recu d'etoile contrairement aux autres: