Thunderbird et ciel gestion commerciale

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Matb26
Arias
Messages : 0
Inscription : 20 janv. 2025, 21:40

Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par Matb26 »

Bonjour à tous.
J'ai eu des bugs sur l'avant dernière version de thunderbird. Du coup j'ai mis à jour avec le dernière version mais depuis le lien ne se fait plus entre mon logiciel de gestion et le logiciel de messagerie. Mon logiciel de gestion reste bloqué sur "initialisation de la messagerie en cours", et là où avant ça m'ouvrait un mail avec la pièce jointe là plus rien... comme si les 2 ne communiquaient plus ensemble. Je pense que c'est n'est pas grand chose (quelque chose à activer ou désactiver), mais je n'ai pas réussi à trouver la solution... Merci de vos lumières...
svobado
Varan
Messages : 1259
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par svobado »

hello
vérifier si Thunderbird est bien la messagerie par défaut
Outils -> Paramètres -> Général
Activer Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage
Matb26
Arias
Messages : 0
Inscription : 20 janv. 2025, 21:40

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par Matb26 »

Bonjour
Merci pour la réponse.
Oui il est bien par défaut et la case est bien cochée.
svobado
Varan
Messages : 1259
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par svobado »

essayer en désactivant l'anti-virus
essayer en appuyant sur Maj pour voir si Thunderbird démarre en mode de dépannage
Matb26
Arias
Messages : 0
Inscription : 20 janv. 2025, 21:40

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par Matb26 »

J'ai essayé rien n'y fait.
Les logiciels fonctionnent bien indépendamment l'un de l'autre, mais c'est le lien entre eux qui ne se fait plus.
Visiblement en farfouillant je ne suis pas le seul...
svobado
Varan
Messages : 1259
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par svobado »

là ?
https://fr-kb.sage.com/portal/app/portl ... hunderbird
Les applications Ciel sont compatibles avec Microsoft Outlook version 32 bits
Seul Sage 50 est compatible avec Microsoft Outlook 32 bits et 64 bits.

Pour les autres logiciels de messagerie (Mozilla Thunderbird par exemple),
installer une version Windows 32 bits et non 64 bits.
Matb26
Arias
Messages : 0
Inscription : 20 janv. 2025, 21:40

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par Matb26 »

Effectivement c'est bien un conflit dans les versions windows et thunderbird. Peut être que la mise à jour de thunderbird se fait en 64bits d'office alors qu'avant elle était en 32? J'ai du télécharger une version 32bits, plus de problèmes de conflits, mais du coup ça m'a écrasé mon ancien profil, donc plus de dossier, plus de carnet d'adresses et les mails ne remontent qu'à 15jours.
Je farfouille pour trouver un moyen de recouvrer tout ça...
Merci Svobado
svobado
Varan
Messages : 1259
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par svobado »

Le programme Thunderbird 64 bits s'installe dans un répertoire différent de Thunderbird 32 bits. L'un n’écrase donc pas l'autre.
viewtopic.php?p=942759#p942759
Matb26
Arias
Messages : 0
Inscription : 20 janv. 2025, 21:40

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par Matb26 »

Bonjour Svobado
Désolé j'ai encore une fois besoin de tes conseils.
J'ai copié dans mon profil par défaut le répertoire inbox d'un profil précédent (où j'ai bien retrouvé mes dossiers), le fichier abook et history (pour le carnet d'adresse je crois), et le fichiers sent (pour mes mails d'avant).
En revanche quand j'ouvre thunderbird je n'ai pas la trace de ces fichiers. Je dois avoir oublié de faire qq chose... ou avoir fait qq chose pas correctement... En fait je n'avais pas le repertoire (pop.orange.fr) à C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\vnbzn6oz.default-release\Mail Du coup j'ai recopié carrément tout le repertoire de l'ancien profil à cet endroit... C'est peut être de là que vient la boulette?
Merci
svobado
Varan
Messages : 1259
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Thunderbird et ciel gestion commerciale

Message par svobado »

il y a là une procédure pour migrer de 64 à 32 bits
viewtopic.php?p=927022#p927022
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités