Impossibilité d'écrire des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JavierPizarroCerda
Arias

Impossibilité d'écrire des messages

Message par JavierPizarroCerda »

Bonjour,
Depuis trois jours je me retrouve avec un Thunderbird qui arrive à recevoir des mails correctement, cependant quand j'essaie d'envoyer un nouveau mail la fenêtre pour l'écriture des messages n'accepte pas du texte dans le corps du message, et dans l'entête mon adresse mail dans la partie 'De' n'affiche pas mon adresse e-mail et je n'arrive pas à modifier quoi que ce soit. Il ne s'agit pas un problème de mon serveur puisque avec Mail ou Outlook je suis parfaitement capable d'envoyer de mails. J'ai cru qu'il s'agissait peut-être d'un problème de la mise à jour, cependant mon collègue de bureau n'a aucun soucis avec Thunderbird, donc il s'agit d'un problème dans mon ordinateur. J'ai téléchargé à nouveau Thunderbird et le problème continue...
Merci de vos suggestions et de votre aide!
Bien cordialement,
Javier
Demot
Animal mythique

Re: Impossibilité d'écrire des messages

Message par Demot »

Hello
Thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque
◐ Le tracteur = le logiciel
◐ La remorque = le profil (dedans : paramètres, carnets, extensions, thèmes, messages)

Réinstaller TB, c'est comme prendre un tracteur neuf pour tirer la même remorque probablement en panne. (On se retrouve lors avec le même problème)

Garder la touche Mal Appuyée et lancer TB. (Ça correspond à un lancement allégé.)
Est-ce que ça fait pareil ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
JavierPizarroCerda
Arias

Message par JavierPizarroCerda »

Merci Demot! Vous parlez de la touches Maj? (majuscule?)
Je viens de le faire et il n'y a pas de changement...
Je suis entièrement d'accord: la remorque ne marche pas, mais je n'arrive pas à identifier ce qui ne va pas...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Aucune extensions ?

Ceci dit, il y a toujours possibilité de créer un nouveau profil.
TB fermé :
Dans windows ➔ touches Win+R ➔ taper ➔ thunderbird.exe -P ➔ et faire entrée

Le gestionnaire de profil s'ouvre
Dedans créer un profil
(Tant qu'à faire autant lui donner un nom, il sera plus reconnaissable)
Démarrer ce profil depuis le gestionnaire
Après avoir coché la case pour sélectionner ce profil

Si c'est de l'imap, les messages reviendront de suite, si c'est du pop, il faudra les copier, on verra comment si besoin idem pour les carnets adresses

A suivre si besoin
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Hojotoho
Arias

Message par Hojotoho »

Bonjour,

J'ai le même problème d'affichage sur mac avec la fenêtre de rédaction des messages. Quand je clique sur "Nouveau message", une page "Rédaction du message" s'ouvre mais il n'est possible ni de choisir l'adresse expéditrice (aucune proposition disponible) ni de remplir le champ de rédaction (souris passe mais curseur texte n'apparaît pas).

Par ailleurs dans la barre de menu Thunderbird de mac en haut de l'écran seules certaines fonctions sont accessibles, il est par exemple impossible d'accéder depuis là aux paramètres/paramètres des comptes, mode de dépannage...
Répondre