LeDossier «Profiles» est-il suffisant pour nouvelle installation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

eddynat
Lézard vert

LeDossier «Profiles» est-il suffisant pour nouvelle installation

Message par eddynat »

Bonjour,
Pour obtenir la même configuration de mon navigateur afin qu'elle soit exactement la même sur un nouvel ordinateur, est-ce que la copie du dossier «Profiles» est suffisante pour obtenir exactement la même configuration, sinon, quel(s) autre(s) dossier(s) ou fichier(s) dois-je copier ou importer ?

J'imagine que sur le nouvel ordinateur le navigateur doit préalablement installé et que je n'aurai qu'à écraser le dossier profiles avec celui extrait de mon ancien ordinateur ?

Merci ce vos conseils
lool_lauris
Animal mythique

Re: LeDossier «Profiles» est-il suffisant pour nouvelle installation

Message par lool_lauris »

Salut,

Déjà, il serait bon de savoir si les versions et architectures (32 ou 64 bits) sont identiques, il est préférables qu'elles le soient.

Ensuite, ce n'est pas le dossier "Profiles" qu'il faut copier mais le dossier de plus haut niveau, le dossier Mozilla :
C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\

Si tu as déjà démarré Firefox sur la nouvelle machine, alors un dossier Mozilla a été créé. Il faut donc le supprimer et y mettre à la place le dossier Mozilla de l'ancienne installation.
.
Soutenez le Libre !

Image
eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

Merci pour la réponse rapide. En effet si j'ai déjà installé Firefox sur mon nouvel ordinateur, puis-je écraser le fichier C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ par celui de mon vieil ordinateur en m'assurant que Firefox n'est pas en usage sur mon nouvel ordinateur ?

Quelle aurait été la procédure si Firefox n'a pas été démarré, c'est le cas pour celui de mon épouse ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Oui, tu peux écraser le dossier C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la nouvelle installation (à condition que tu n'aies pas de données que tu souhaites conserver).
Pour faire la manip de transfert de profil, il faut impérativement avoir complètement quitté Firefox auparavant.

Si Firefox a été installé mais pas démarré alors il n'existe aucun dossier C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ Dans ce cas, il suffit de copier le dossier Mozilla à l'emplacement C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\
.
Soutenez le Libre !

Image
eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

Merci, c'est très clair, on ne peut pas se tromper avec ces instructions précises, ce que je vais faire en toute sécurité.
Répondre