[Résolu] supprimer une entrée dans le dictionnaire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tartempion51
Arias

[Résolu] supprimer une entrée dans le dictionnaire

Message par Tartempion51 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Désolé si je fais une erreur en postant ce message ici...

J'utilise Thunderbird pour PC (version 128.6.0esr (64 bits)) et j'ai entré un mot dans le dictionnaire qui sert à la correction orthographique lors de la rédaction de messages, mais ce mot était mal orthographié. Je voudrais accéder à ce dictionnaire (celui de base, intégré me semble-t-il à Thunderbird) pour supprimer ce mot du dictionnaire.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide !
Cordialement
Dernière modification par Tartempion51 le 16 janv. 2025, 22:46, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: supprimer une entrée dans le dictionnaire

Message par Bob49 »

Salut

Il faut le faire manuellement (je pense pas qu'il existe une extension pour… :| ) et c'est assez rapide…

Via le menu "aide", ouvre les "informations de dépannage", puis le dossier correspondant au profil... Trouve le fichier persdict.dat (sans toute sans l'extension '.dat"…) et ouvre celui-ci avec ton bloc-note.

Cela dit, pour modifier ce fichier, je ne sais plus s'il faut fermer l'application, mais ça coute rien de la fermer !…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tartempion51
Arias

Re: supprimer une entrée dans le dictionnaire

Message par Tartempion51 »

Merci Bob49,

Hélas dans "informations de dépannage" je ne trouve aucune occurrence de "persdict'.
Mais le problème est résolu quand même : j'ai trouvé le fichier (et corrigé son contenu) en faisant une recherche de "persdict.dat" sur C:\... Il se trouve dans AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\

Donc : Merci Bob49 !
Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] supprimer une entrée dans le dictionnaire

Message par Bob49 »

Dans "informations de dépannage", c'était le dossier correspondant au profil qui est accessible en un clic ! :)

Bon le principal, c'est que tu as trouvé le fichier.
Allez, bonne nuit à tous. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre