reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Modérateur : J2m06
reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Bonjour,
Voici 2 jours que je reçois mes mails La Poste et Orange mais impossible d'en envoyer, j'ai des messages d'erreur.
Wanadoo = imap orange = 993
La poste = imap laposte.net = 993
- Echec de la connexion depuis le serveur smtp orange avec le nom ......
- Rapport de plantage.
Désolé mais je n'arrive pas à inclure des images.
Pourriez-vous m'aider SVP. Merci.
Bonne journée.
Cdlt.
Voici 2 jours que je reçois mes mails La Poste et Orange mais impossible d'en envoyer, j'ai des messages d'erreur.
Wanadoo = imap orange = 993
La poste = imap laposte.net = 993
- Echec de la connexion depuis le serveur smtp orange avec le nom ......
- Rapport de plantage.
Désolé mais je n'arrive pas à inclure des images.
Pourriez-vous m'aider SVP. Merci.
Bonne journée.
Cdlt.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Bonjour,
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner les paramètres de tes comptes.
Ps
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner les paramètres de tes comptes.
Ps
Pour insérer une copie d'écran, ou image, dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "Code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
A+
Re, Merci.
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
- Jean-Claude
- Animal mythique
Tes paramètres sont Ok.
Les envois à partir de tes autres comptes passent-ils correctement ?
Utilises-tu un VPN ? Voire un VPN proposé par ton antivirus ?
A+
Les envois à partir de tes autres comptes passent-ils correctement ?
Utilises-tu un VPN ? Voire un VPN proposé par ton antivirus ?
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 14 janv. 2025, 18:38, modifié 1 fois.
Les envois directement par la poste et wanadoo sont biens.
Pas de VPN, anti virus bitdefender
Pas de VPN, anti virus bitdefender
- Jean-Claude
- Animal mythique
Vu le message d'erreur que tu as donné, relatif au serveur smtp.orange.fr, et vu que tu n’as qu'un seul compte Orange, je pensais que c'était ce compte Orange qui ne fonctionnait pas.
Si wanadoo fonctionne, et aussi La poste, il ne reste donc que Gmail comme compte défaillant. Est-ce bien le cas ?
A+
Si wanadoo fonctionne, et aussi La poste, il ne reste donc que Gmail comme compte défaillant. Est-ce bien le cas ?
A+
Non, gmail fonctionne normalement.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Tout est donc en ordre ! Plus de problème ?
Bonjour, merci de votre participation à mon problème. On dirait que tout fonctionne.
Encore merci et continuer à nous aider quand on est nul comme moi.
Bonne journée.
Cdlt.
Encore merci et continuer à nous aider quand on est nul comme moi.
Bonne journée.
Cdlt.
Re, cela fonctionnait à partir du téléphone mais je viens d'ouvrir mon PC et là j'ai le message suivant :
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/rlef.jp
Merci. Bonne journée.
Cdlt.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/rlef.jp
Merci. Bonne journée.
Cdlt.
Bonjour,
Avec Orange j'ai tjrs le problème d'envoi mais pas La Poste.
Voici le rapport de plantage, je ne sais pas si cela peut vous aider.
Merci. Bonne journée. Cdlt.
[modération]
Pour ce genre d'information, merci d'utiliser les balises code (bouton </> ).

Elles ont donc été ajoutées.
[/modération]lool-lauris
Avec Orange j'ai tjrs le problème d'envoi mais pas La Poste.
Voici le rapport de plantage, je ne sais pas si cela peut vous aider.
Merci. Bonne journée. Cdlt.
Code : Tout sélectionner
BuildID: 20241210220830
CrashTime: 1737020684
InstallTime: 1735889066
ModuleSignatureInfo: {"Bitdefender SRL":["gemmauf32.dll","atcuf32.dll","bdhkm32.dll"],"Microsoft Windows":["OneCoreCommonProxyStub.dll","sxs.dll","BitsProxy.dll","midimap.dll","msacm32.dll","msacm32.drv","wdmaud.drv","winmmbase.dll","thumbcache.dll","WindowsCodecs.dll","comctl32.dll","msvcp110_win.dll","Windows.Security.Integrity.dll","FWPUCLNT.DLL","avrt.dll","rasadhlp.dll","winhttp.dll","ondemandconnroutehelper.dll","sspicli.dll","wininet.dll","OneCoreUAPCommonProxyStub.dll","explorerframe.dll","ksuser.dll","policymanager.dll","cscapi.dll","ntshrui.dll","rsaenh.dll","msimg32.dll","linkinfo.dll","dataexchange.dll","cryptsp.dll","d2d1.dll","AudioSes.dll","d3d11.dll","MMDevAPI.dll","umpdc.dll","powrprof.dll","directmanipulation.dll","BCP47mrm.dll","Bcp47Langs.dll","Windows.Globalization.dll","twinapi.dll","winsta.dll","wtsapi32.dll","ColorAdapterClient.dll","userenv.dll","mscms.dll","dcomp.dll","dwmapi.dll","dxgi.dll","Windows.UI.Immersive.dll","propsys.dll","CoreUIComponents.dll","CoreMessaging.dll","twinapi.appcore.dll","WinTypes.dll","InputHost.dll","TextInputFramework.dll","WindowManagementAPI.dll","Windows.UI.dll","netutils.dll","srvcli.dll","iertutil.dll","urlmon.dll","wscapi.dll","devobj.dll","winrnr.dll","mswsock.dll","nlaapi.dll","dnsapi.dll","dhcpcsvc.dll","dhcpcsvc6.DLL","wshbth.dll","pnrpnsp.dll","winnsi.dll","IPHLPAPI.DLL","npmproxy.dll","NapiNSP.dll","netprofm.dll","winmm.dll","profapi.dll","wldp.dll","windows.storage.dll","dbgcore.dll","dbghelp.dll","DWrite.dll","uxtheme.dll","kernel.appcore.dll","ntmarta.dll","msasn1.dll","version.dll","ktmw32.dll","wsock32.dll","CRYPTBASE.DLL","usp10.dll","gdi32.dll","ws2_32.dll","gdi32full.dll","msvcrt.dll","setupapi.dll","ucrtbase.dll","msvcp_win.dll","rpcrt4.dll","advapi32.dll","combase.dll","bcrypt.dll","nsi.dll","msctf.dll","ole32.dll","shell32.dll","crypt32.dll","sechost.dll","clbcatq.dll","coml2.dll","cfgmgr32.dll","bcryptPrimitives.dll","wintrust.dll","KERNELBASE.dll","psapi.dll","shlwapi.dll","oleaut32.dll","win32u.dll","kernel32.dll","SHCore.dll","imm32.dll","user32.dll","ntdll.dll","EsdSip.dll","OpcServices.DLL","AppxSip.dll","wshext.dll","MSISIP.DLL","OneCoreCommonProxyStub.dll","resourcepolicyclient.dll","KBDFR.DLL"],"Microsoft Windows Software Compatibility Publisher":["VCRUNTIME140.dll","msvcp140.dll"],"Mozilla Corporation":["thunderbird.exe","rnp.dll","nssckbi.dll","freebl3.dll","softokn3.dll","xul.dll","lgpllibs.dll","gkcodecs.dll","nss3.dll","mozglue.dll"]}
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: esr
StartupTime: 1737010911
SubmittedFrom: Client
Throttleable: 1
UptimeTS: 9773.0
Vendor:
Version: 128.5.2
WindowsErrorReporting: 1
Ce rapport contient également des informations techniques sur l’état de l’application lors du plantage.

[/modération]lool-lauris
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Le lien vers ton image est invalide !
A+
Hello
Pourquoi ne mets tu pas le ou les liens de rapport de crash ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/rappo ... hunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/rappo ... e-plantage
Pourquoi ne mets tu pas le ou les liens de rapport de crash ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/rappo ... hunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/rappo ... e-plantage
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re, désolé mais je ne connaissais pas cela, je ne suis pas du tout connaisseur dans l'informatique. Est-cela que vous demandez ? Merci.
[modération]

Quoiqu'il en soit, ce que tu as fourni n'est pas utilisable ; il faut donner le lien du rapport de plantage (voir ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/rappo ... hunderbird )
[/modération]lool-lauris
Code : Tout sélectionner
Thunderbird 128.5.2esr Crash Report [@ atcuf32.dll | winapi::um::bits::IBackgroundCopyManager::GetJob ]
Search Mozilla Support for this signature How to read this crash report
You are seeing public data only. See protected data access documentation for more information.
Crash ID: 253faeca-db48-4c4f-a918-afc510250116
Signature: [@ atcuf32.dll | winapi::um::bits::IBackgroundCopyManager::GetJob ]
Details
Crash Annotations
Bugzilla
Modules
Raw Data and Minidumps
Extensions
Telemetry Environment
Correlations
Debug
Signature atcuf32.dll | winapi::um::bits::IBackgroundCopyManager::GetJob More Reports Search
UUID 253faeca-db48-4c4f-a918-afc510250116
Date Processed 2025-01-16 12:01:24 UTC
Uptime 8,060 seconds (2 hours, 14 minutes and 20 seconds)
Install Age 1,139,764 seconds since version was first installed (1 week, 6 days and 4 hours)
Install Time 2025-01-03 07:24:26
Product Thunderbird
Release Channel esr
Version 128.5.2esr
Build ID 20241210220830 (2024-12-10) Buildhub data
OS Windows 10
OS Version 10.0.19045
Windows Error Reporting
True
Build Architecture x86
CPU Info GenuineIntel family 6 model 58 stepping 9
CPU Count 2
Adapter Vendor ID
Adapter Device ID
Process Type parent
Crash Reason EXCEPTION_STACK_BUFFER_OVERRUN / FAST_FAIL_GUARD_ICALL_CHECK_FAILURE
Crash Address 0x778c8f30
EMCheckCompatibility
False
Crashing Thread (72), Name: BitsMonitor
Frame Module Signature Source Trust
0 ntdll.dll RtlFailFast2 context
1 ntdll.dll RtlpHandleInvalidUserCallTarget cfi
2 ntdll.dll RtlDispatchException cfi
3 ntdll.dll KiUserExceptionDispatcher frame_pointer
Ø 4 None @0x2000f03f cfi
Ø 5 atcuf32.dll atcuf32.dll@0x2757c frame_pointer
Ø 6 atcuf32.dll atcuf32.dll@0x2034d frame_pointer
Ø 7 atcuf32.dll atcuf32.dll@0x8d027 frame_pointer
Ø 8 atcuf32.dll atcuf32.dll@0x28e32 frame_pointer
Ø 9 atcuf32.dll atcuf32.dll@0x28c9e frame_pointer
Ø 10 None @0x04dc002c frame_pointer
11 xul.dll winapi::um::bits::IBackgroundCopyManager::GetJob(winapi::shared::guiddef::GUID*, winapi::um::bits::IBackgroundCopyJob**) third_party/rust/winapi/src/um/bits.rs:274 inlined
11 xul.dll bits::impl$0::get_job_by_guid::closure$0(bits::impl$0::get_job_by_guid::closure_env$0, winapi::um::bits::IBackgroundCopyJob**) third_party/rust/comedy/src/com.rs:364 inlined
11 xul.dll comedy::com::get(bits::impl$0::get_job_by_guid::closure_env$0) third_party/rust/comedy/src/com.rs:320 inlined
11 xul.dll bits::BackgroundCopyManager::get_job_by_guid(guid_win::Guid*) toolkit/components/bitsdownload/bits_client/bits/src/lib.rs:181 inlined
11 xul.dll bits_client::in_process::impl$2::get_status::closure$1(bits_client::in_process::impl$2::get_status::closure_env$1*) toolkit/components/bitsdownload/bits_client/src/in_process/mod.rs:469 inlined
11 xul.dll bits_client::in_process::InProcessMonitor::get_status(unsigned int) toolkit/components/bitsdownload/bits_client/src/in_process/mod.rs:468 inlined
11 xul.dll enum2$<bits_client::BitsMonitorClient>::get_status(unsigned int) toolkit/components/bitsdownload/bits_client/src/lib.rs:255 inlined
11 xul.dll bitsdownload::bits_interface::monitor::MonitorRunnable::try_run() toolkit/components/bitsdownload/src/bits_interface/monitor.rs:177 inlined
11 xul.dll bitsdownload::bits_interface::monitor::MonitorRunnable::run() toolkit/components/bitsdownload/src/bits_interface/monitor.rs:152 inlined
11 xul.dll bitsdownload::bits_interface::monitor::MonitorRunnable::Run() xpcom/rust/xpcom/src/method.rs:202 inlined
11 xul.dll bitsdownload::bits_interface::monitor::impl$1::allocate::Run(xpcom::interfaces::idl::nsIRunnable*) toolkit/components/bitsdownload/src/bits_interface/monitor.rs:96 frame_pointer
12 xul.dll nsThread::ProcessNextEvent(bool, bool*) xpcom/threads/nsThread.cpp:1198 cfi
13 xul.dll NS_ProcessNextEvent(nsIThread*, bool) xpcom/threads/nsThreadUtils.cpp:480 cfi
14 xul.dll mozilla::ipc::MessagePumpForNonMainThreads::Run(base::MessagePump::Delegate*) ipc/glue/MessagePump.cpp:300 cfi
15 xul.dll MessageLoop::RunInternal() ipc/chromium/src/base/message_loop.cc:370 inlined
15 xul.dll MessageLoop::RunHandler() ipc/chromium/src/base/message_loop.cc:363 cfi
16 xul.dll MessageLoop::Run() ipc/chromium/src/base/message_loop.cc:345 cfi
17 xul.dll nsThread::ThreadFunc(void*) xpcom/threads/nsThread.cpp:370 cfi
18 nss3.dll _PR_NativeRunThread(void*) nsprpub/pr/src/threads/combined/pruthr.c:399 cfi
19 nss3.dll pr_root(void*) nsprpub/pr/src/md/windows/w95thred.c:139 cfi
20 ucrtbase.dll thread_start<unsigned int (__stdcall*)(void*), 1> cfi
21 kernel32.dll BaseThreadInitThunk cfi
22 mozglue.dll mozilla::interceptor::FuncHook<mozilla::interceptor::WindowsDllInterceptor<mozilla::interceptor::VMSharingPolicyShared>, void (*)(int, void*, void*) __attribute__((fastcall))>::operator()(int&, void*&, void*&) const toolkit/xre/dllservices/mozglue/nsWindowsDllInterceptor.h:150 inlined
22 mozglue.dll patched_BaseThreadInitThunk(int, void*, void*) toolkit/xre/dllservices/mozglue/WindowsDllBlocklist.cpp:562 cfi
23 ntdll.dll __RtlUserThreadStart cfi
24 ntdll.dll _RtlUserThreadStart cfi
Show other threads

Quoiqu'il en soit, ce que tu as fourni n'est pas utilisable ; il faut donner le lien du rapport de plantage (voir ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/rappo ... hunderbird )
[/modération]lool-lauris
Rebelote
Avec ce lien de rapport ou liens s'il y en a plusieurs on pourra les etudier
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.