Le carnet d'adresse du compte se compose (ce doit sûrement être le cas pour tous, mais je ne suis pas experte) d'un carnet d'adresses "personnelles" et d'un carnet d'adresses "collectées". Il n'est pas possible de supprimer l'un OU l'autre.
Des listes de diffusions ont été créées (par mon prédécesseur) sur l'un ET l'autre de ces carnets d'adresses (personnelles ou collectées).
Mon ordinateur pro n'a pas la même version (ou tout au moins le même visuel) de Thunderbird que le précédent aussi j'ai un peu de mal à retrouver les fonctions dont j'avais l'habitude. Notamment de sélectionner une adresse et la faire glisser vers la liste choisie, double-cliquer sur une liste ou une adresse pour la modifier, accéder au bandeau de commande pour, par exemple, annuler l'action précédente...
Bref, pour en revenir à mon casse-tête, je souhaite déplacer certaines de ces listes de diffusion de "collectées" à "personnelles" et vice-versa.
Ce qui correspondrait à MA logique, "personnelles" contenant les adresses que j'enregistre et "collectées" celles qui arrivent lors de la réception de courriels. Mais ma logique est un peu mise à mal avec ce changement d'ergonomie...
J'ai près d'une cinquantaine de liste rien que sur l'un des deux carnets dont certaines on près de 300 adresses... supprimer et recréer serait vraiment fastidieux.
Ma question est : est-ce possible et, bien sûr, si oui, comment ?
J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication et si c'est le cas, veuillez m'en excuser (ça fait un moment que je tourne la question dans tous les sens

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Sandrine