[pas résolu mais j'abandonne] OneDrive impossible d'ouvrir le dossier "Mes fichiers"
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- Chrisncy54
- Arias
[pas résolu mais j'abandonne] OneDrive impossible d'ouvrir le dossier "Mes fichiers"
Nouvelle sur ce forum, bonjour à tous,
Je viens de chercher si quelqu'un avait déjà décrit mon pb, mais je n'ai pas trouvé
Il s'agit de la navigation sur OneDrive
Jusqu'à quelques semaines, pas de problème pour ouvrir le dossier "Mes Fichiers", ni d'y déposer des fichiers, ni de créer des liens de partage.
Mais voilà, plus possible désormais avec Firefox
je dois le faire avec Edge (cela fonctionne dans ce navigateur), mais je n'ai pas l'habitude de Edge, et cela m'ennuie de devoir quitter firefox
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai contacter le support Microsoft, et leur réponse a été : eh bien, utilisez Edge, puisque cela fonctionne avec... et attendez une mise à jour Firefox...
Merci d'avance
Je viens de chercher si quelqu'un avait déjà décrit mon pb, mais je n'ai pas trouvé
Il s'agit de la navigation sur OneDrive
Jusqu'à quelques semaines, pas de problème pour ouvrir le dossier "Mes Fichiers", ni d'y déposer des fichiers, ni de créer des liens de partage.
Mais voilà, plus possible désormais avec Firefox
je dois le faire avec Edge (cela fonctionne dans ce navigateur), mais je n'ai pas l'habitude de Edge, et cela m'ennuie de devoir quitter firefox
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai contacter le support Microsoft, et leur réponse a été : eh bien, utilisez Edge, puisque cela fonctionne avec... et attendez une mise à jour Firefox...
Merci d'avance
Dernière modification par Chrisncy54 le 21 janv. 2025, 13:20, modifié 1 fois.
Mon site photos : https://www.chrisncy.com/PWG/index.php?
Re: OneDrive impossible d'ouvrir le dossier "Mes fichiers"
Bonjour
quelle est la version de Firefox ? Effacer le cache du navigateur et les cookies correspondants à OneDrive. Désactiver les extensions et tester.
quelle est la version de Firefox ? Effacer le cache du navigateur et les cookies correspondants à OneDrive. Désactiver les extensions et tester.
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
- Chrisncy54
- Arias
Bonjour,
la version de Firefox est 134.0 64bits du 7 janvier, mon PC est récent (Acer nitro i7 10e) et ma connexion internet nickel (fibre)
Effacer le cache et les cookies, désactiver les extensions, j'ai déjà fait, hélas sans succès
j'ai même tout désinstallé, même firefox, et réinstallé "propre"... rien n'y fait...
Merci pour votre aide
la version de Firefox est 134.0 64bits du 7 janvier, mon PC est récent (Acer nitro i7 10e) et ma connexion internet nickel (fibre)
Effacer le cache et les cookies, désactiver les extensions, j'ai déjà fait, hélas sans succès
j'ai même tout désinstallé, même firefox, et réinstallé "propre"... rien n'y fait...
Merci pour votre aide
Salut
Une adresse pour test (données non personnelles) à nous mettre ici, pour que l'on vérifie de notre côté ?
Quel antivirus utilises-tu ?
Une adresse pour test (données non personnelles) à nous mettre ici, pour que l'on vérifie de notre côté ?
Quel antivirus utilises-tu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Pas de bug identique de signalé. Tu peux y ouvrir un sujet, en anglais :
https://bugzilla.mozilla.org/home
https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... h=OneDrive
https://bugzilla.mozilla.org/home
https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... h=OneDrive
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
- Chrisncy54
- Arias
Voilà un lien partagé : https://1drv.ms/f/c/bc9ad46e10992e2b/Ev ... iJBaZjHe0A
Antivirus ; seulement celui de windows.
Ok pour déclarer sur les forums anglais (je ferai une traduction google
Merci
Antivirus ; seulement celui de windows.
Ok pour déclarer sur les forums anglais (je ferai une traduction google

Merci
Après un message d'erreur au premier affichage (!), actualisation de l'onglet et l'affichage s'est bien fait, légère lenteur, mais se fait !
Je peux si je le veux télécharger un dossier, ça fonctionne (le reste demande évidemment d'être connecté).
@ Chrisncy54, c'est quoi tes paramètres de vie privée ?
Hormis l'antivirus, tu n'as rien d'autre comme logiciel de sécurité ?
Rien de nouveau en ce qui concerne le problème d'affichage des vignettes, problème déjà évoqué dans un autre fil de discussions et confirmé dans ce message du 27 aout dernier.
Cela dit, j'ai remarqué de temps à autre des problèmes d'affichage lorsque l'on veut afficher une première (ou pas que…) photo… Quel que soit le navigateur !
D'ailleurs avec Edge, l'affichage de la première photo du premier dossier ne s'est pas fait et lors du lancement en diaporama, aucune photo s'est affichée ! Contrairement à Firefox où le diaporama fonctionne très bien.
Chez Microsoft, il devrait améliorer leur service !
Je peux si je le veux télécharger un dossier, ça fonctionne (le reste demande évidemment d'être connecté).
@ Chrisncy54, c'est quoi tes paramètres de vie privée ?
Hormis l'antivirus, tu n'as rien d'autre comme logiciel de sécurité ?
Rien de nouveau en ce qui concerne le problème d'affichage des vignettes, problème déjà évoqué dans un autre fil de discussions et confirmé dans ce message du 27 aout dernier.
Cela dit, j'ai remarqué de temps à autre des problèmes d'affichage lorsque l'on veut afficher une première (ou pas que…) photo… Quel que soit le navigateur !
D'ailleurs avec Edge, l'affichage de la première photo du premier dossier ne s'est pas fait et lors du lancement en diaporama, aucune photo s'est affichée ! Contrairement à Firefox où le diaporama fonctionne très bien.
Chez Microsoft, il devrait améliorer leur service !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

- Chrisncy54
- Arias
Merci vraiment pour vos recherches
Non, aucun autre logiciel de sécurité...
et ce matin, même avec Edge, plus moyen d'accéder
Je viens de recommencer les opérations de réinitialisation :
déconnexion du compte onedrive, déconnexion de firefox, désinstallation de firefox, désinstallation de onedrive
Test avec Edge : j'ai récupéré la navigation dans onedrive, ouf (au moins çà !)
Réinstallation de Onedrive pour windows. Pas moyen de se reconnecter avec mon compte. Erreur 0x8004de40 (il est dit : vérifier la connexion internet. Oui, ma connexion fonctionne bien, et il me dit que l'adresse mail utilisée est celle d'un compte pro, ce qui n'est pas le cas)
Je viens de chercher sur le net, rien trouvé de mirobolant
Réinstallé Firefox ("propre" sans récupération de données perso d'aucune sorte)
Pas mieux qu'avant... il doit voir que windows ne se connecte pas sur onedrive, et donc n'affiche pas les contenus.
Je ne suis pas trop bête normalement sur un PC, mais là j'avoue avoir atteint mes capacités de diagnostic...
Non, aucun autre logiciel de sécurité...
et ce matin, même avec Edge, plus moyen d'accéder
Je viens de recommencer les opérations de réinitialisation :
déconnexion du compte onedrive, déconnexion de firefox, désinstallation de firefox, désinstallation de onedrive
Test avec Edge : j'ai récupéré la navigation dans onedrive, ouf (au moins çà !)
Réinstallation de Onedrive pour windows. Pas moyen de se reconnecter avec mon compte. Erreur 0x8004de40 (il est dit : vérifier la connexion internet. Oui, ma connexion fonctionne bien, et il me dit que l'adresse mail utilisée est celle d'un compte pro, ce qui n'est pas le cas)
Je viens de chercher sur le net, rien trouvé de mirobolant
Réinstallé Firefox ("propre" sans récupération de données perso d'aucune sorte)
Pas mieux qu'avant... il doit voir que windows ne se connecte pas sur onedrive, et donc n'affiche pas les contenus.
Je ne suis pas trop bête normalement sur un PC, mais là j'avoue avoir atteint mes capacités de diagnostic...
- Chrisncy54
- Arias
Ah oublié, Paramètres de vie privée : standard
Tu veux dire qu'il y a une application que tu utilises ?
Désinstalle celle-ci et vérifie ce qui se passe avec Firefox !
Si tu as une application de Onedrive, elle n'installe pas un module dans Firefox ?!

- Chrisncy54
- Arias
Bonjour,
Non, ce n'est pas une appli installée
Comme j'ai un abonnement office 365, onedrive pour windows fait partie du package, et permet de synchroniser des dossiers/fichiers sur le PC
Et je viens de remarquer que ce dossier de synchronisation pose problème aussi
Ce matin rien ne fonctionne plus...
Je viens de tenter une demande au support microsoft, car visiblement il y a un pb de connexion avec mon compte qui est détecté comme compte pro alors que ce n'est pas le cas...
Je vous tiens au courant quand je recevrai une réponse
Non, ce n'est pas une appli installée
Comme j'ai un abonnement office 365, onedrive pour windows fait partie du package, et permet de synchroniser des dossiers/fichiers sur le PC
Et je viens de remarquer que ce dossier de synchronisation pose problème aussi
Ce matin rien ne fonctionne plus...
Je viens de tenter une demande au support microsoft, car visiblement il y a un pb de connexion avec mon compte qui est détecté comme compte pro alors que ce n'est pas le cas...
Je vous tiens au courant quand je recevrai une réponse
- Chrisncy54
- Arias
Bonjour,
Comme promis, je vous tiens au courant.
Les réponses données par Microsoft (une par jour, et je pense que c'est une IA derrière le clavier), n'aboutissent pas. Ca tourne en boucle sur les mêmes questions et les mêmes réponses. C'est désespérant ces automates...
Et je suis toujours bloquée avec OneDrive
J'ai donc décidé d'abandonner la question.
J'ai pris un drive chez Infomaniak hébergeur de mon site internet. Et là, çà marche bien
L'import de mes données s'est même fait en très peu de temps, car il s'est fait sans passage par un navigateur. C'est bien la preuve que mon compte est valide.
Je vous remercie tous ++ pour votre écoute et vos tentatives d'aide
Comme promis, je vous tiens au courant.
Les réponses données par Microsoft (une par jour, et je pense que c'est une IA derrière le clavier), n'aboutissent pas. Ca tourne en boucle sur les mêmes questions et les mêmes réponses. C'est désespérant ces automates...
Et je suis toujours bloquée avec OneDrive
J'ai donc décidé d'abandonner la question.
J'ai pris un drive chez Infomaniak hébergeur de mon site internet. Et là, çà marche bien

Je vous remercie tous ++ pour votre écoute et vos tentatives d'aide