bonjour à tous.
j'utilise win10 et thunderbird version 128.6.0esr (32 bits).
Déjà avant cette version, peu importe le thème que je mets, celui ci ne reste pas et change à chaque fois que je lance thunderbird. Les mises à jour n'y changent rien. J'ai toujours un thème orange. J'ai fait des recherches sur des forums et autres moteurs de recherche et j'ai vu que d'autres utilisateurs ont le même problème... mais visiblement pas de solution.
savez vous ce que je dois faire ? comment y remédier ? je pensais à une version de thème non pris en charge mais peu importe le thème téléchargé, il change à chaque utilisation.
PS : j'ai déjà ré installer thunderbird mais rien ne change.
merci à vous.
changement intempestif de thème
Modérateur : J2m06
Re: changement intempestif de thème
Salut
Perso, j’ai plusieurs installations de Thunderbird, avec différents thèmes installés et aucun problème !
Quel thème te pose problème ? (trop de thèmes existe)
Ouvre le profil via les informations de dépannage, ferme Thunderbird et supprime le fichier xulstore.json… Relance l’application et vois si ton thème tient bon !
Si cela ne suffit pas, le changement de profil sera peut-être à envisager !
Pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d’éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Perso, j’ai plusieurs installations de Thunderbird, avec différents thèmes installés et aucun problème !
Quel thème te pose problème ? (trop de thèmes existe)
Ouvre le profil via les informations de dépannage, ferme Thunderbird et supprime le fichier xulstore.json… Relance l’application et vois si ton thème tient bon !
Si cela ne suffit pas, le changement de profil sera peut-être à envisager !
Pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d’éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Bob49 a écrit : (s'adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage (en particulier : CCleaner) pour Firefox (valable pour Thunderbird aussi et y compris sur appareils mobiles (tablette, smartphone, etc.), ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox (valable aussi pour Thunderbird) se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Supprimer de temps à autre les cookies et vider les caches, dont celui de démarrage via le menu "informations de dépannage".
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…(Liens vers des logiciels.)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif (si pas celui de Windows)… (Désactiver celui-ci ne suffit pas toujours, parfois, il faut mieux le désinstaller pour vérification.)
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire