Erreur d'envoi de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sequoias78
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2019, 11:08

Erreur d'envoi de message

Message par sequoias78 »

Bonjour,
Je rencontre des problèmes d'envoi de message à partir de Thunderbird (version 128.5.2esr (32bits)).
Je suis sur Windows 10.
Message d'erreur reçu dans TB après envoi.

Erreur d'envoi de message
L'envoi du message a échoué . Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail.
Le serveur a répondu "Rejected for policy reason"
Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

J'utilise la messagerie Bouygues Telecom domaine bbox.fr.
Je précise que j'envoie souvent ce genre de message avec succès.
Auriez vous une idée de ce qui arrive ?
Merci d'avance.

Sylvestre S---
---@bbox.fr

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public, de même pour l'identité. Pour préserver la confidentialité, l'adresse et l'identité ont été anonymisées.
[/modération]lool-lauris
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19876
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Erreur d'envoi de message

Message par Demot »

Hello
Il est imprudent de mettre en clair une adresse mail sur un forum, les robots spammeurs y sont friands.

Changer le sujet du message et retenter l'envoi
Si ça fait pareil, vérifier son ordi avec un anti malware
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8284
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Erreur d'envoi de message

Message par Jean-Claude »

sequoias78 a écrit : 06 janv. 2025, 15:19 Le serveur a répondu "Rejected for policy reason"
Bonjour,

Un défaut d'authentification ?

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner les paramètres de tes comptes.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités