Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour
Après mise à jour version 128.5.2esr sur un des mes comptes de messagerie j'obtiens le message suivant :
Le dossier « Indésirables sur Catherine » ne peut être compacté à cause d’une erreur d’écriture. Vérifiez qu’il reste assez d’espace disque et que vous possédez le droit d’écriture sur ce système de fichiers avant d’essayer à nouveau.
Comment puis-je résoudre ce problème?
j'édite
le quota utilisé en stockage est de 86.5mo sur 10go
C'est un compte Pop, ou IMAP ?
Quel est le fournisseur ?
Si IMAP, as-tu désigné le bon dossier des indésirables du serveur, pour le déplacement des indésirables , dans les paramètres du compte ? Selon le fournisseur, ce dossier peut s'appeler " quarantaine", "spam" , "Junk", ou autre.
Voir à ce sujet https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Hello
En principe a l'instar de la corbeille quand on le vide via le clic droit, il n'a pas besoin d'être compacté. Maintenant si c'est le fichier correspondant qui est corrompu, on peut le faire remplacer par un neuf.
Sur le dossier clic droit propriété / emplacement (noter celui du fichier cible**)
Dans TB menu aide ou alt+? ➸ informations de dépannage
Bouton ouvrir le dossier correspond ➸ Fermer TB
Dans l'explorateur qui s'est ouvert
si imap ➤ Dans le dossier ImapMail.imap.hebergeur.xx correspondant
➤ supprimer le fichier ** et son homologue msdf ex : junk et junk.msf
➤ Et redémarrer TB
Si pop ➤ dossier Mail/pop.hebergeur.xx
➤ Supprimer le fichier *** et son homologue msf ex : junk et junk.msf
➤ Avec le bloc-notes y enregistrer le fichier junk.txt ➤ puis le renommer en junk (sans extension)
➤ Redémarrer TB
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »