c koi la différence entre Mozilla et firefox
Modérateur : Mori
la différence, c'est que IE fait partie intégrante du système d'exploitation. Alors quand tu lances windows (au fait, juste par curiosité, tu fais tourner quel windows avec 32Mo ?), on peut dire que tu lances déjà un peu IE. Tandis que quand tu lances firefox, tu rajoutes un programme en entier. C'est vrai que firefox est plus rapide que IE une fois lancé, mais encore faut-il qu'il se lance. Enfin bon tu ne perds rien à essayer; tu verras bien si ça marche.
le traducteur?
Dis moi Arno? c'est bien un traducteur Francais que tu m'as mit dans ton message en lien? comme le traducteur integre a Mozilla.. pour etre sur qu'on s'est bien compris la dessus.
Merci
Merci
euh...
non.
Je t'ai mis des liens vers des sites ou tu peux télécharger des extensions. Un pour les celles traduites en français, l'autre, plus complet, mais les les extensions ne sont qu'en anglais.
Et parmi toutes ces extensions il y en a qui font de la traduction. (une qui s'appelle panneau de traduction, une qui s'appelle google traduction par exemple). Tu regardes et tu choisis celle(s) qui te di(sen)t le plus.
non.
Je t'ai mis des liens vers des sites ou tu peux télécharger des extensions. Un pour les celles traduites en français, l'autre, plus complet, mais les les extensions ne sont qu'en anglais.
Et parmi toutes ces extensions il y en a qui font de la traduction. (une qui s'appelle panneau de traduction, une qui s'appelle google traduction par exemple). Tu regardes et tu choisis celle(s) qui te di(sen)t le plus.
Oui je sais que le fait d'ajouter un programme est different par rapport a la memoire que de l'avoir deja integre dans Windows.
Bien vu la memoire sur cette ordi j'ai bien entendu Windows 98SE.
J'avais deja installer firefox et l'ai deja ouvert pour regarder, mais comme j'avais aussi installe Mozilla je l'ai desinstalle de suite en ne sachant lequel garder. Mais j'utilise Mozilla depuis, donc il n'y a aucune raison que firefox ne fonctionne pas. Et le fait qu'il soit plus leger est un plus. Donc je pense que tu n'as pas tord en me conseillant plutot de choisir firefox...
Bien vu la memoire sur cette ordi j'ai bien entendu Windows 98SE.
J'avais deja installer firefox et l'ai deja ouvert pour regarder, mais comme j'avais aussi installe Mozilla je l'ai desinstalle de suite en ne sachant lequel garder. Mais j'utilise Mozilla depuis, donc il n'y a aucune raison que firefox ne fonctionne pas. Et le fait qu'il soit plus leger est un plus. Donc je pense que tu n'as pas tord en me conseillant plutot de choisir firefox...
Ha ok. Parce que la page du site pour les extentions je l'ai la, j'y suis en faite puisque je suis entrain de telecharger firefox.
Mais j'avais pas trouver de traducteur francais a incorporer dans le navigateur comme a Mozilla, c'est la raison pour laquelle j'avais laisser tomber Firefox. Parce que c'est une fonction que j'utilise beaucoup, j'en avais installe un dans le navigateur de IE. Mais si tu es sur qu'il est possible d'en ajouter un alors ca me convient
Mais j'avais pas trouver de traducteur francais a incorporer dans le navigateur comme a Mozilla, c'est la raison pour laquelle j'avais laisser tomber Firefox. Parce que c'est une fonction que j'utilise beaucoup, j'en avais installe un dans le navigateur de IE. Mais si tu es sur qu'il est possible d'en ajouter un alors ca me convient
Il existe un autre navigateur basé sur Gecko [le moteur de rendu de Firefox & Mozilla], qui lui est beaucoup plus léger => K-meleon
Certes ça ne vaut pas Firefox, loin de là ... peu d'extensions etc .... Mais ce navigateur sait rendre de très-très bons services : je n'utilise que lui à mon travail parce que dans de telles conditions [win98, 64 Mo] avec Firefox je ne surfe pas ... je rame
Certes ça ne vaut pas Firefox, loin de là ... peu d'extensions etc .... Mais ce navigateur sait rendre de très-très bons services : je n'utilise que lui à mon travail parce que dans de telles conditions [win98, 64 Mo] avec Firefox je ne surfe pas ... je rame

Je ne connais pas les extensions qui font de la traduction. J'ai juste vu sur le forum qu'il y avait plusieurs personnes qui utilisaient de telles extensions, mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Personnellement, je préfère utiliser un bon gros Harraps
. Mais par exemple tu peux télécharger firefox et essayer les extensions et si ça ne correspond pas exactement à ce que tu cherches, revenir poser une question dans un sujet à part pour qu'on te conseille des bonnes extensions de traduction. Sinon, je crois bien Mozilla ainsi que la plupart des extensions passent par des sites comme google translation ou voila pour faire la traduction. Alors pourquoi pas suivre l'idée de Humpf, essayer K-meleon et mettre des sites de traduction dans tes marque-pages.
Voila quelques annuaires de traducteurs en ligne:
http://www.humanitas-international.org/ ... -trans.htm
http://www.liensutiles.org/traducteur.htm
http://home.tiscali.be/p.hannart3/frame ... tives.html
[/b]
edit: pardon
humpff s'écrit avec 3f, je crois que j'ai écorché ton nom

Voila quelques annuaires de traducteurs en ligne:
http://www.humanitas-international.org/ ... -trans.htm
http://www.liensutiles.org/traducteur.htm
http://home.tiscali.be/p.hannart3/frame ... tives.html
[/b]
edit: pardon

Dernière modification par arno. le 08 déc. 2004, 01:52, modifié 1 fois.
je crois pas que quelqu'un a dit que tu ne pouvais pas ajouter de traducteur à Firefox. J'ai juste dit que je n'en étais pas certain à 100%. Essayes, tu verras bien. A part ça, si jamais ça ne marche pas (mais ce n'est pas une certitude), tu aurais tout de même un avantage à utiliser un autre navigateur que IE: la sécurité vis à vis des virus.
Et sinon, personne ne sais si c'est possible de faire de la traduction avec Opéra? Je crois bien qu'il est assez léger et pas mal puissant (le principal point faible de ce navigateur, c'est que beaucoup de pages s'affichent mal)
Et sinon, personne ne sais si c'est possible de faire de la traduction avec Opéra? Je crois bien qu'il est assez léger et pas mal puissant (le principal point faible de ce navigateur, c'est que beaucoup de pages s'affichent mal)
Ok merci Arno car je suivai plus la
Je crois qu'on s'est mal compris avec ma question du depart au sujet du traducteur.
Donc en faite tu ne sai spas
bon je vais voir alors.. oui je connais Opera et non tant pis, ce qui m'interressait etait Mozilla ou Firefox c'est ce qui m'a amene a decider de changer en faite.. Sinon au pire je garderais quand meme Mozilla qui est un peu plus lent mais bien plus pratique pour moi que IE. Ou eventuellement peut etre Nescape.. Enfin bon, je vais faire une recherche pour savoir pour le traducteur pour Firefox..

Donc en faite tu ne sai spas