Outils SEO avec Firefox ?

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
NeilD
Arias

Outils SEO avec Firefox ?

Message par NeilD »

Salut à tous,
Je suis une [url=https://---]formation SEO[/url], et je réalise que Firefox offre pas mal d'outils sympas pour optimiser le référencement. Du coup, je me suis dit que ce serait cool d'échanger avec vous sur vos extensions ou astuces préférées.
Perso, j'utilise SEOquake pour obtenir rapidement des infos sur les pages web, mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres outils géniaux payants ou gratuits que je ne connais pas encore. Vous auriez des recommandations ?

Bonne journée

[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien semi caché figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris
Dernière modification par NeilD le 13 janv. 2025, 15:14, modifié 1 fois.
alain_64
Arias

Re: Outils SEO avec Firefox ?

Message par alain_64 »

Bonjour,

Je ne connaissais pas SEOquake, merci pour la reco. J'utilise de mon côté Detailed SEO Extension qui est disponible sur Firefox. Elle est très agréable en termes d’UX et les informations sont pertinentes. Après, il existe aussi l'extension d'Ahrefs qui est super, mais qui nécessite d'avoir un compte payant dans cet outil onéreux.

De toute façon, les experts SEO ont tendance à accompagner ces extensions d'outils professionnels plus complets. J'ai fait une sélection de ceux qui me semblent obligatoires pour une activité professionnelle (un pour les mots-clés et un pour la technique) :
- Semrush, Ahrefs (les leaders) ou HaloScan (la version française) pour l'étude de mots-clé.
- Screaming Frog (freemium) pour le crawl technique de vos sites.

En espérant avoir été utile.
Alain
Répondre