fenêtre firefox "fantome"
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
fenêtre firefox "fantome"
Bonjour la communauté,
Depuis quelques jours mon ordinateur ouvre une fenetre firefox le temps d'un eclair puis la referme et je ne peux pas l'afficher. Il s'agit en plus d'une fenêtre vers les paramètres de Firefox et je n'y ais donc plus accès puisque Firefox estime qu'elle est déjà ouverte.
Je ne peux pas fermer cette fenêtre, ni l'afficher.
J'ai essayer de redémarrer l'ordi, d'éteindre et rallumer, j'ai mis Firefox à la poubelle puis réinstallé.
Rien de cela n'y a changé quoi que ce soit
Merci pour votre aide,
Depuis quelques jours mon ordinateur ouvre une fenetre firefox le temps d'un eclair puis la referme et je ne peux pas l'afficher. Il s'agit en plus d'une fenêtre vers les paramètres de Firefox et je n'y ais donc plus accès puisque Firefox estime qu'elle est déjà ouverte.
Je ne peux pas fermer cette fenêtre, ni l'afficher.
J'ai essayer de redémarrer l'ordi, d'éteindre et rallumer, j'ai mis Firefox à la poubelle puis réinstallé.
Rien de cela n'y a changé quoi que ce soit
Merci pour votre aide,
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: fenêtre firefox "fantome"
Salut,
La désinstallation-réinstallation de Firefox ne sert généralement à rien. En effet, la très grande majorité des dysfonctionnements vient dans la majorité des cas du profil dont les dossiers et fichiers sont indépendants du logiciel.
Il faudrait te rendre dans ton profil dont le chemin dépend de l'OS de ta machine. Quel est ton système d'exploitation ?
La désinstallation-réinstallation de Firefox ne sert généralement à rien. En effet, la très grande majorité des dysfonctionnements vient dans la majorité des cas du profil dont les dossiers et fichiers sont indépendants du logiciel.
Il faudrait te rendre dans ton profil dont le chemin dépend de l'OS de ta machine. Quel est ton système d'exploitation ?
Salut,
Merci pour ton aide, OS Monterey v12.7.6
Merci pour ton aide, OS Monterey v12.7.6
- lool_lauris
- Animal mythique
Pour connaître le chemin du profil, rends-toi à ~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/
Une fois ce dossier Firefox repéré, déplace-le vers un autre endroit (le Bureau par exemple) afin qu'il ne soit pas lu à l'ouverture de Firefox.
Lance Firefox comme tu avais l'habitude de le faire ; normalement, un nouveau dossier Firefox contenant u nouveau profil devrait être créé.
Est-ce que Firefox s'ouvre normalement ?
Si oui, alors il suffira de transférer les données personnelles de ton ancien profil (celui qui se trouve sur le Bureau vers le profil nouvellement créé.
Une fois ce dossier Firefox repéré, déplace-le vers un autre endroit (le Bureau par exemple) afin qu'il ne soit pas lu à l'ouverture de Firefox.
Lance Firefox comme tu avais l'habitude de le faire ; normalement, un nouveau dossier Firefox contenant u nouveau profil devrait être créé.
Est-ce que Firefox s'ouvre normalement ?
Si oui, alors il suffira de transférer les données personnelles de ton ancien profil (celui qui se trouve sur le Bureau vers le profil nouvellement créé.
Bonjour, désolée d'avoir tardé à réagir : je n'ai pas vu que tu m'avais répondu !
Alors je dois être bien neuneu mais je ne vois pas "Firefox" dans MacintoshHD/ Bibliothèque/Application Support/
je ne vois que "Mozilla" dans lequel il y a deux dossier "Extensions" et NativeMessagingHosts"
Est-ce que je fais la manip avec le dossier "Mozilla" ?
Merci d'avance
Alors je dois être bien neuneu mais je ne vois pas "Firefox" dans MacintoshHD/ Bibliothèque/Application Support/
je ne vois que "Mozilla" dans lequel il y a deux dossier "Extensions" et NativeMessagingHosts"
Est-ce que je fais la manip avec le dossier "Mozilla" ?
Merci d'avance
J'ai fait la manip avec ce fichier "Mozilla" et cela n'a rien changé
En rouvrant Firefox j'ai à nouveau cette fenêtre "Paramètres" qui s'ouvre et se ferme en un éclair mais figure toujours comme fenêtre ouverte dans Firefox ...
En rouvrant Firefox j'ai à nouveau cette fenêtre "Paramètres" qui s'ouvre et se ferme en un éclair mais figure toujours comme fenêtre ouverte dans Firefox ...
- lool_lauris
- Animal mythique
Alors, le chemin que j'ai donné n'est donc pas le bon chemin du profil.
Avec les outils de recherche, il faudrait que tu essaies de trouver les occurrences Mozilla et/ou Firefox et ainsi trouver la localisation du dossier contenant le profil./
Une fois que tu auras les résultats des recherches, poste-les dans ton prochain message et on essaiera d'y trouver le profil qui est probablement corrompu.
Avec les outils de recherche, il faudrait que tu essaies de trouver les occurrences Mozilla et/ou Firefox et ainsi trouver la localisation du dossier contenant le profil./
Une fois que tu auras les résultats des recherches, poste-les dans ton prochain message et on essaiera d'y trouver le profil qui est probablement corrompu.
Merci ! je vais essayer ça, pas sûre de bien comprendre la manip que je dois faire... je vais tenter des trucs et reviens ici !
bonjour j'ai fait la recherche avec les deux termes et je ne trouve rien d'autre que les deux dossier "Extensions" lequel se trouve un dossier {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384} et NativeMessagingHosts" dans lequel se trouve un fichier "com.apple.passwordmanager.json"
ah quand je fais clicdroit sur l'application Firefox puis "Afficher le contenu du paquet j'ai pas mal de truc dont "embedded.provisionprofile" est-ce que c'est ce que je devais trouver ?
Contents
_CodeSignature
CodeResources
CodeResources
embedded.provisionprofile
Frameworks
Info.plist
Library
LaunchServices
org.mozilla.updater
MacOS
firefox
Firefox Crash Reporter
Firefox Software Update
libfreebl3.dylib
libgkcodecs.dylib
libipcclientcerts.dylib
liblgpllibs.dylib
libmozavcodec.dylib
libmozavutil.dylib
libmozglue.dylib
libnss3.dylib
libnssckbi.dylib
libosclientcerts.dylib
libsoftokn3.dylib
media-plugin-helper
nmhproxy
pingsender
plugin-container
XUL
PkgInfo
Resources
application.ini
browser
features
formautofill@mozilla.org.xpi
pictureinpicture@mozilla.org.xpi
screenshots@mozilla.org.xpi
webcompat-reporter@mozilla.org.xpi
webcompat@mozilla.org.xpi
omni.ja
dependentlibs.list
document.icns
firefox.icns
firefox.sig
fr.lproj
InfoPlist.strings
gmp-clearkey
0.1
locale.ini
omni.ja
platform.ini
precomplete
removed-files
res
updater.ini
XUL.sig
Contents
_CodeSignature
CodeResources
CodeResources
embedded.provisionprofile
Frameworks
Info.plist
Library
LaunchServices
org.mozilla.updater
MacOS
firefox
Firefox Crash Reporter
Firefox Software Update
libfreebl3.dylib
libgkcodecs.dylib
libipcclientcerts.dylib
liblgpllibs.dylib
libmozavcodec.dylib
libmozavutil.dylib
libmozglue.dylib
libnss3.dylib
libnssckbi.dylib
libosclientcerts.dylib
libsoftokn3.dylib
media-plugin-helper
nmhproxy
pingsender
plugin-container
XUL
PkgInfo
Resources
application.ini
browser
features
formautofill@mozilla.org.xpi
pictureinpicture@mozilla.org.xpi
screenshots@mozilla.org.xpi
webcompat-reporter@mozilla.org.xpi
webcompat@mozilla.org.xpi
omni.ja
dependentlibs.list
document.icns
firefox.icns
firefox.sig
fr.lproj
InfoPlist.strings
gmp-clearkey
0.1
locale.ini
omni.ja
platform.ini
precomplete
removed-files
res
updater.ini
XUL.sig
Bonjour, je suis toujours bloquée sur ce problème de fenêtre "fantome" ... quelqu'un.e pour m'aider ?
problème résolu.
désolée je ne vois pas comment supprimer ou cloturer ce message
désolée je ne vois pas comment supprimer ou cloturer ce message
- lool_lauris
- Animal mythique
Ce serait bien de donner la solution !
Pourquoi supprimer ?hepauca a écrit : 04 janv. 2025, 22:00 désolée je ne vois pas comment supprimer ou cloturer ce message
Puisque tu considères que la solution a été trouvée, pour passer la discussion en résolu, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267