c koi la différence entre Mozilla et firefox
Modérateur : Mori
-
- Arias
c koi la différence entre Mozilla et firefox
je comprend pas pourkoi on fait tt un patakaisse de la sortie de firefox 1.0 et pourkoi on ne parle pas de mozilla. Je croyais que Mozilla cT la suite complète avec firefox et thunder-je-ne-sais-plus-koi intégré. d'où ma question : le navigateur et le client mail intégré à mozilla 1.7.3 sont-ils aussi performants que firefox et thunder-je-ne-sais-plus-koi ? donc eskil fo mieux que je vire mozilla pour télécharger firefox et l'autre à part ?
merci d'avance pour vos lumières
merci d'avance pour vos lumières
Pas besoin de désinstaller Mozilla pour éssayer Firefox et Thunderbird, et alors pouvoir te faire ta propre idée sur la solution que tu préfèrres.
La grosse différence entre la suite et les logiciels indépendants c'est qu'ils n'ont pas le même système d'interface, ainsi on ne peut pas dire que Mozilla la suite= Firefox + Thunderbird, même si ils utilisent à peu de chose près le même moteur de rendu html, à savoir Gecko.
Firefox ( et Thunderbird) sont les descendants de la suite, c'est eux le fer de lance de la foncation Mozilla, épurés et simplifiés, mais à qui on a adjoint un puissant système d'extensions ( et de thèmes) pour leur ajouter une infinité de fonctions et ouvrir de nouveaux horizons de developpement, ce qui commencent à vraiment faire la différence par rapport à la suite, même si celle-ci en elle-même reste une vraie réussite.
La grosse différence entre la suite et les logiciels indépendants c'est qu'ils n'ont pas le même système d'interface, ainsi on ne peut pas dire que Mozilla la suite= Firefox + Thunderbird, même si ils utilisent à peu de chose près le même moteur de rendu html, à savoir Gecko.
Firefox ( et Thunderbird) sont les descendants de la suite, c'est eux le fer de lance de la foncation Mozilla, épurés et simplifiés, mais à qui on a adjoint un puissant système d'extensions ( et de thèmes) pour leur ajouter une infinité de fonctions et ouvrir de nouveaux horizons de developpement, ce qui commencent à vraiment faire la différence par rapport à la suite, même si celle-ci en elle-même reste une vraie réussite.
-
- Arias
mais pour ce ki est de la sécurité et des performances ?
Exeption faites des thèmes, ce que je voudrais savoir c si la suite est au meme point pour ce qui est de la sécurité sur internet et par rapport au performance en terme par exemple de rapidité d'affichage de pages, ou ce genre de choses. Je demande parskon parle bcp de firefox dans les média pour sa "sureté" mais pas de la suite mozilla.
C'est pas que rapport aux thèmes la différence niveau interface, c'est ce que ça permet de faire - regardes les extensions ...
Coté rapidité d'affichage ça doit se valoir, c'est à toi d'éssayer ça, niveau ressource Firefox est sans doute un peu plus léger, et encore ... je sais pas trop.
Firefox 1.0 et Mozilla 1.7.3 ont le même moteur de rendu html, et sont donc au même point concernant le traitement des failles récentes.
Les nocturnes de Firefox et les betas de Mozilla 1.8.x ont eux aussi le même moteur, je supposes que tous ces produits sont au même point sur la sécurité du moteur niveau patchs etc...
Ce n'est donc pas sur la sécurité que l'on doit penser leurs diffèrences mais plutôt sur leurs fonctionnalités ( liées aux différents concepts de l'interface, cqfd).
On parles plus de Firefox parcequ'il est censé à terme remplacer la suite Mozilla avec d'autres modules indépendants, et en tant que navigateur seul, il se place directement comme la meilleure alternative à proposer aux utilisateurs d'IE.
De plus sa première véritable version finale ( plus une beta) viens de sortir et c'était un évenement attendu de longue date.
Conclusion: Te casses pas le tête et prends Firefox
.
Edit: D'autres avis sur la question ...
Coté rapidité d'affichage ça doit se valoir, c'est à toi d'éssayer ça, niveau ressource Firefox est sans doute un peu plus léger, et encore ... je sais pas trop.
Firefox 1.0 et Mozilla 1.7.3 ont le même moteur de rendu html, et sont donc au même point concernant le traitement des failles récentes.
Les nocturnes de Firefox et les betas de Mozilla 1.8.x ont eux aussi le même moteur, je supposes que tous ces produits sont au même point sur la sécurité du moteur niveau patchs etc...
Ce n'est donc pas sur la sécurité que l'on doit penser leurs diffèrences mais plutôt sur leurs fonctionnalités ( liées aux différents concepts de l'interface, cqfd).
On parles plus de Firefox parcequ'il est censé à terme remplacer la suite Mozilla avec d'autres modules indépendants, et en tant que navigateur seul, il se place directement comme la meilleure alternative à proposer aux utilisateurs d'IE.
De plus sa première véritable version finale ( plus une beta) viens de sortir et c'était un évenement attendu de longue date.
Conclusion: Te casses pas le tête et prends Firefox

Edit: D'autres avis sur la question ...
Il y a de légères différences entre le Gecko de Fx 1.0 et le Gecko de Moz 1.7.3 Par contre, le Gecko de la Moz 1.7.5 sera mis au niveau de celui de Fx 1.0Thanaos a écrit :Firefox 1.0 et Mozilla 1.7.3 ont le même moteur de rendu html, et sont donc au même point concernant le traitement des failles récentes.
La suite n'est absolument pas amené à disparaitre bien au contraire c'est elle que la fondation mozilla compte implenter dans les entreprises.Inpou a écrit :J'espère que la suite continuera ou alors ce serait bien qu'il y ai le même système de barre latérale avec les onglet sur FF.Thanaos a écrit :On parles plus de Firefox parcequ'il est censé à terme remplacer la suite Mozilla avec d'autres modules indépendants, et en tant que...[/url]
du mal a suivre
Moi aussi je ne sais plus quoi installer entre firefox ou mozilla! ca fait 2 semaines que je me prend le choux avec ca.
Alors ma question est lequel des deux prend le plus de memoire et serait le plus rapide?
Car pour ma part sur mon ordi portable je n'ai que 32 de memoire..
Et y a t'il sur firefox un traducteur? comme sur mozilla? ou au moins dans les extentions a ajouter?
Merci

Alors ma question est lequel des deux prend le plus de memoire et serait le plus rapide?
Car pour ma part sur mon ordi portable je n'ai que 32 de memoire..
Et y a t'il sur firefox un traducteur? comme sur mozilla? ou au moins dans les extentions a ajouter?
Merci
Re: du mal a suivre
Allons allons c'est pas la peine de te tracasser pour ça. Ben en fait, dans la plupart des cas, c'est mieux d'installer firefox. Mozilla est mieux si:Evy a écrit :Moi aussi je ne sais plus quoi installer entre firefox ou mozilla! ca fait 2 semaines que je me prend le choux avec ca.![]()
*tu aimes passer ton temps dans les options des logiciels (il parait qu'il y a plus de 1000 réglages sur Mozilla).
*Si tu veux utiliser un tout en un (navigateur, client mail, client IRC, etc). Mais sinon la plupart des gens sont contents avec thunderbird et firefox (au fait, thunderbird 1.0 en français est sorti il y a deux heures à peine parait-il)
*Si veux vraiment profiter de beaucoup de fonctionnalités. Mais comme on peut rajouter des extensions sur Firefox, on peut presque toujours avoir la fonctionnalité qui nous manque.
32 de mémoire ça me parait léger, je te conseillerais plutot firefox.
les extensions traduites en français:
http://smilissimo.free.fr/Firefox.php
en anglais:
http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=1351
Je crois qu'il y a une extension (ou peut-être même plusieurs, je sais pas ) qui fait de la traduction
Oui, ça parait vraiment trop léger, même pour firefox32 de mémoire ça me parait léger, je te conseillerais plutot firefox.
Configuration minimale pour Firefox
* Pentium 233 MHz (Recommandé : Pentium 500MHz or greater)
* 64 Mo RAM (Recommandé : 128 MB RAM or greater)
* 52 Mo Espace disque
Merci!
Oui escuse je craignais qu'on ne me reponde pas ici alors j'avais rajoute mon propre sujet!
Merci! je suis ton conseil et m'en vais de suite telecharger firefox etc.. et merci pour le traducteur en francais car c'est vraiment la seule chose qui m'ennuyait en choisissant firefox.
Si si je me suis prise le choux parce que j'en ai marre de IE et que Mozilla m'apparaissait plus lent avec mon ordi et pourtant bien meilleur dans les fonctions.
Donc si tu penses qu'avec firefox ca risque d'etre un peu plus rapide, du moins autant que IE alors je le prend d'autant que je prefere avoir mes mails a part.
Donc encore merci!

Merci! je suis ton conseil et m'en vais de suite telecharger firefox etc.. et merci pour le traducteur en francais car c'est vraiment la seule chose qui m'ennuyait en choisissant firefox.
Si si je me suis prise le choux parce que j'en ai marre de IE et que Mozilla m'apparaissait plus lent avec mon ordi et pourtant bien meilleur dans les fonctions.
Donc si tu penses qu'avec firefox ca risque d'etre un peu plus rapide, du moins autant que IE alors je le prend d'autant que je prefere avoir mes mails a part.
Donc encore merci!