[Résolu]Code appareil actif ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Insamconcept
Lézard à collerette

[Résolu]Code appareil actif ?

Message par Insamconcept »

Bonjour, voilà que je ne peux plus me connecter aux sites pour lesquels j’ai un mot de passe enregistré !

C’est quoi cette histoire de code appareil actif ?
Je n’ai qu’un nagscreen en plein écran mais aucune explication ni manip possible

FF sur iPhone c’est vraiment de pire en pire, paranoïa galoppante et tout pour vous dégoûter de l’application. Même si c’est l’ambiance générale ça serait quand plus buvable si on pouvait savoir au moins comment agir quand on se retrouve devant cet écran.
Dernière modification par Insamconcept le 15 déc. 2024, 12:44, modifié 1 fois.
MX23.6 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)
Bob49
Animal mythique

Re: Code appareil actif ?

Message par Bob49 »

Salut
Insamconcept a écrit : 14 déc. 2024, 06:59 FF sur iPhone c’est vraiment de pire en pire, paranoïa galoppante et tout pour vous dégoûter de l’application
Quand on utilise un smartphone avec un système le plus fermé au monde, il faut arrêter de pestiférer sur un logiciel tiers !! Bref c'est Apple qu'il faut critiquer...

Surtout que rien n'indique que ton problème vienne vraiment de Firefox !...

Une capture d'écran aurait été la bienvenue !

Est-ce que ça ne serait pas lié à cela ? https://iphonesoft.fr/2024/12/04/apple- ... ud-firefox
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Insamconcept
Lézard à collerette

Bob49 a écrit : 14 déc. 2024, 07:35 Salut
Insamconcept a écrit : 14 déc. 2024, 06:59 FF sur iPhone c’est vraiment de pire en pire, paranoïa galoppante et tout pour vous dégoûter de l’application
Quand on utilise un smartphone avec un système le plus fermé au monde, il faut arrêter de pestiférer sur un logiciel tiers !! Bref c'est Apple qu'il faut critiquer...
Que l'iPhone soit une daube complètement fermée, je ne vais pas dire le contraire, mais on me l'a offert et j'y suis habitué.
Surtout que rien n'indique que ton problème vienne vraiment de Firefox !...

Une capture d'écran aurait été la bienvenue !
Image
Est-ce que ça ne serait pas lié à cela ? https://iphonesoft.fr/2024/12/04/apple- ... ud-firefox
Je n'avais encore jamais vu la page que tu m'indiques, je vais la lire. mais ça m'étonnerai que je sache ce qu'il faut en conclure vu que le souci vient seulement d'apparaître sans que je change quoi que soit à la config de l'Iphone ou de Firefox et les deux ont récemment été mis à jour.

Même si apple est responsable, ça ne devrait pas empêcher Firefox d'expliquer plus clairement les manipulations possibles,

Je n'ai aucun problème avec les mots de passe, et les pollutions du web depuis opéra, ou safari, mais j'ai du mal avec leur interface c'est pourquoi j'ai conservé Firefox bien qu'il soit totalement en dessous des autres contrairement à la version PC.

Pourquoi les autres navigateurs n'ont apparemment pas ces problèmes avec Apple ?

Déjà la synchronisation : ça marchait très bien au début, plus du tout maintenant, il faut sans cesse supprimer l'application et la réinstaller, puis se connecter à son compte pour appairer les appareils, mais... la manip indiquée sur le PC est complètement obsolète, l'interface de la version mobile ne disposant pas des options visibles sur le PC.

Quand à l'aide proposée, elle n'existe qu'en anglais et Firefox Mobile iOs est encore celui qui n'a pas d'option de traduction.
Image
En tout cas je ne sais toujours pas ce qu'est ce code d'appareil actif, ni comment l'obtenir, ma recherche avec ces mots clé n'ayant rien trouvé.
Insamconcept
Lézard à collerette

Bien, j'ai réussi ! avec l'aide de quelqu'un de l'aide par messagerie instantanée d'Apple (plus d'une demie-heure de chat pour que mon interlocutrice comprenne le souci, se documente sur Firefox et sur les deux mises à jour problématiques de iOs et de Firefox. En fait on peut dire qu'ils ont chacun leur part de responsabilité.

D'abord, la dernière version corrigée de iOs "18.2" n'est toujours pas dispo dans les paramètres de mises à jour pour mon modèle d'Iphone (XS) et ne peut être forcée depuis un PC sous Linux, et la dernière version de Firefox qui va bien est incapable de remplacer celle en place dès qu'on l'appaire avec Sync, en fait c'est le cache de Sync restant en mémoire dans iOs qui fait foirer Firefox.

Alors pour qui le même souci arrive : inutile de supprimer FF et le réinstaller, ça ne suffit pas tant qu'un redémarrage forcé de iOs n'est pas effectué entre la suppression de Firefox et sa réinstallation.

Ensuite, à la réinstallation de FF, ne pas appairer depuis la version PC car comme expliqué plus haut, c'est obsolète. Il suffit dans l'iPhone, de se connecter à son compte Firefox (en admettant qu'on a bien sauvegardé ses identifiants et mots de passe du compte ailleurs que dans Firefox mobile) et tout se remet en place. Il n'y a plus que l'extension Firefox de iOs qui gère l'accès aux mots de passe de FF, et ça se fait avec une totale fluidité (contrairement à la gestion des mots de passe des version FF précédentes)

Le seul reproche que je maintiens, c'est le manque total de mise à jour des conditions d'utilisation autant dans la langue de l'installation pour Firefox que pour les spécificités des versions de iOs qui sont totalement imbuvables sans aide "humaine"

En résumé, c'est réglé, le nagscreen à disparu, mais ni moi, ni la personne du chat avec Apple n'avons réussi à savoir ce que le "code appareil actif" veut dire !
Dernière modification par Insamconcept le 15 déc. 2024, 13:32, modifié 2 fois.
mazda1
Iguane

Re: [Résolu]Code appareil actif ?

Message par mazda1 »

salut,

Dans le cas d'une authentification par 2 appareils on enregistre un appareil de confiance ( mon smartphone pour les banques ).
Est-ce que ça ne serait tout simplement pas un code de validation lors de l'enregistrement d'un appareil de confiance? Ou quelque chose de lié à ce processus?

cf ceci : https://communities.apple.com/fr/thread ... ortBy=rank
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Insamconcept
Lézard à collerette

Peut-être, mais Apple ne m'a jamais demandé de désigner un appareil de confiance, vu que je n'ai que l'iPhone et un PC sous Linux, qui n'est de toute façon pas reconnu du tout.
Et le fait que je n'utilise pas iCloud.
Dans ce cas, je pense que la personne que j'ai eu en chat me l'aurait suggéré.
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

le code de déverrouillage de l'iphone peut-être, équivalent au mot de passe principal pour Firefox qui permet d'accéder aux identifiants et mdp? ?
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Insamconcept
Lézard à collerette

Oui, c'est comme ça que j'ai accès aux mots de passe FF depuis une application mobile ou un site non enregistré. Mais ça a toujours été le cas, bien que le résultat avant ces maj était du genre à s'arracher les cheveux, FF se fermant complètement après avoir quitté la liste de mots de passe, sans même les avoir renseignés.
Répondre