comment supprimer le message proposant la traduction dès la première utilisation d'un profile

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
grublu
Arias

comment supprimer le message proposant la traduction dès la première utilisation d'un profile

Message par grublu »

Bonjour!

J'utilise firefox pour debugger une appli via vscode. Firefox est lancé avec un profile temporaire qui est créé à chaque lancement. À chaque fois que firefox démarre dans ce cadre s'affiche le message "Essayer le système de traduction de firefox blabla". Comment m'en débarrasser ?

Merci!
Bob49
Animal mythique

Re: comment supprimer le message proposant la traduction dès la première utilisation d'un profile

Message par Bob49 »

Salut

Clic sur la petite roue crantée de cette fenêtre et décoche "toujours proposer de traduire" !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
grublu
Arias

Re: comment supprimer le message proposant la traduction dès la première utilisation d'un profile

Message par grublu »

Alors merci beaucoup mais ça ne marchera pas : décocher "toujours proposer de traduire" va modifier le profile. Mais comme je l'indique dans mon message, un profile temporaire est créé à chaque lancement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bah oui, étant donné que la fonction de traduction dépend du profil et pas de l'installation de Firefox , tu n'auras pas le choix à chaque nouveau profil !... Sauf erreur de ma part ! :)
Éventuellement, ouvre un bug pour voir ce que vont dire les développeurs ! https://bugzilla.mozilla.org/

Ou commencer par poser ton problème sur https://connect.mozilla.org/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Bonjour,
Je ne mesure pas l'étendue de ton besoin mais, au pif 2 :idea: :
1 - Pourquoi ne pas utiliser un profil dédié aux tests ? Éventuellement en restaurant le profil avant de lancer FF ?

2 - Éventuellement une fois Clic sur la petite roue crantée de cette fenêtre et décoche "toujours proposer de traduire" ! (Bob49), sauvegarder le fichier xulstore.json, et faire un petit script qui le restaure avant de démarrer FF :

Code : Tout sélectionner

copy C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\frx2zyz3.240901\SAV_DUF\xulstore.json C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\frx2zyz3.240901\xulstore.json

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -P 241001 -no remote
[Édit]
Çà ça ne doit pas être correct pour ton besoin :?:
grublu
Arias

Message par grublu »

Merci pour vos réponses.

Bien vu pour le script mais pour que ça marche il faudrait aussi connaître le nom du profil (que je ne choisis pas) avant le lancement. Une option dans la ligne de commande aurait été bienvenue.

J'hésite franchement à poser de rapport de bug. J'imagine que si la fonctionnalité est mise de force sous le nez de l'utilisateur, ça n'est pas de leur responsabilité. Et on va me répondre que mon cas d'utilisation n'est pas commun...

Merci à vous deux en tous cas.
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Il semble qu'il soit possible de passer des arguments à l'appel de FF :
https://marketplace-visualstudio-com.tr ... _tr_pto=sc
firefoxExecutable: Le chemin absolu vers l'exécutable de Firefox ou le nom d'une édition de Firefox ( stable, developerou nightly) à rechercher dans son chemin d'installation par défaut. S'il n'est pas spécifié, cette extension recherchera à la fois les éditions stable et développeur de Firefox ; si les deux sont disponibles, elle utilisera l'édition développeur. Vous pouvez également remplacer cette propriété dans vos paramètres (voir ci-dessous).

firefoxArgs: Un tableau d'arguments supplémentaires utilisés lors du lancement de Firefox ( launchconfiguration uniquement). Vous pouvez également remplacer cette propriété dans vos paramètres (voir ci-dessous).
ET là il est question du profile :
Image

Dans ce cas tu pourrais lancer un FF dédié au test, dans lequel tu aurais invalidé le popup, comme ici:
viewtopic.php?t=152231

Bon c'est à l'aveuglette, je ne fais rien en vscode :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Le problème, c'est la création d'un nouveau profil à chaque fois, qui pose problème… Si grublu ne veut pas du même profil pour test, je pense que c'est pas possible ! :|
Image
dmganges
Lézard à collerette

Message par dmganges »

Ok merci Bob49, je n'avais pas capté cette contrainte :)
grublu
Arias

Message par grublu »

Merci pour la suggestion, dmganges. Mais comme le dit Bob49, il me faut un nouveau profil à chaque fois. C'est dommage, c'est des petites choses comme ça, qu'on sent imposées par le marketing et sans considération de tous les cas d'utilisation, qui dissuadent d'utiliser firefox. (Mais il y a des choses beaucoup plus graves qui dissuadent d'utiliser chrome !)

Je pense qu'on peut marquer la conversation comme terminée quoique non résolue, si possible.
Répondre