Je viens de télécharger Thunderbird pour Android.
J'ai importé mes parametres via le QR code généré par Thunderbird sur mon pc sous Windows 11
Je vérifie, ceux sont les mêmes une fois l'importation effectuée.
Je peux recevoir mes mails, mais si je les envoi, je reçois ce message d'erreur :
Code : Tout sélectionner
HELO cannot be [127.0.0.1] . Please contact your ISP. [mon adresse mail]
Je regarde la doc de mon hébergeur, les parametres ne sont pas les mêmes que ceux que j'avais sur mon pc, et donc sur mon téléphone sous Android (le nom du serveur et le type de connexion)
Mais dans les deux cas, quand je valide les parametres, je n'ai pas de message d'erreur, donc sans doute ils sont bons (si je tape par exemple le mauvais port ou le mauvais mot de passe, en validant un message me dit que le contact n'a pas pu être etabli avec le serveur).
Par contre, quand j'envoie les messages qui sont dans ma boite d'envois, j'ai le message d'erreur placé en balises code ci dessus.
Bizarrement, avec Outlook, je ne peux pas non plus envoyer mes messages, ils restent en brouillon.
J'ai fait une recherche avec mon message d'erreur, mais je ne vois pas trop si c'est le même problème que moi.
Le problème se produit en Wifi, et 4G.
Merci pour votre aide, bonne soirée.