Echec de connexion Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jeanvaljean
Arias
Messages : 0
Inscription : 10 déc. 2024, 17:26

Echec de connexion Thunderbird

Message par Jeanvaljean »

Bonjour

Depuis quelques jours et apparemment sans raison, un de mes comptes Thunderbird m'envoie le message "Échec de la connexion depuis le serveur imap etc..." . L'autre compte fonctionne très bien.
J'ai vérifié les différentes solutions sur le forum et sur le site du fournisseur d'accès, notamment les histoires de port et de paramètres de comptes et en comparant avec l'autre compte, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Echec de connexion Thunderbird

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début, il serait bon de donner les paramètres, ça permettrait de réduire par élimination et augmenter les réponses.

Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jeanvaljean
Arias
Messages : 0
Inscription : 10 déc. 2024, 17:26

Re: Echec de connexion Thunderbird

Message par Jeanvaljean »

Merci, voilà ce que j'ai :

account1 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de connexion Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie si l'autorisation d'accès POP/IMAP est toujours activée dans les paramètres de ta boîte Orange qui pose problème, sur le serveur.

Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+
Jeanvaljean
Arias
Messages : 0
Inscription : 10 déc. 2024, 17:26

Re: Echec de connexion Thunderbird

Message par Jeanvaljean »

Bonjour
Oui, c'est bien activé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités