Firefox et NordPass

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
penarbed
Gecko

Firefox et NordPass

Message par penarbed »

Bonjour, j'ai installé "Nordpass" il y a 3 jours et depuis j'ai régulièrement des lenteurs pas possibles et même des blocages ou je suis obligé d'agir avec le bouton d'alimentation et de redémarrer !
Peut-être que c'est le micro ? Mais je voulais savoir si pour d'autres personnes ce cas de figure était arrivé.

La lenteur ou le blocage survient après l'ouverture du Webmail "Orange", peut-être que ça non plus ça n'a rien à voir mais ça m'embête drôlement.
Cordialement.
Dernière modification par penarbed le 10 déc. 2024, 09:53, modifié 4 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox et NordPass

Message par pepersan »

Bonjour

tu veux dire cette extension ? https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... anagement/

Désinstalle là et teste
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
penarbed
Gecko

Message par penarbed »

Bonjour @pepersan, merci pour le conseil vois-tu depuis le démarrage de l'ordi ce matin j'ai passé Firefox en mode dépannage et pour l'instant pas de blocage.
Si c'est OK je désinstallerai l'extension et je redémarrerai Firefox en mode normal pour voir mais à priori tu as raison c'est sans nul doute un problème avec cette extension.
A suivre ...
Bonne journée.
Cordialement.
penarbed
Gecko

Message par penarbed »

Bonsoir @pepersan, le micro a bien fonctionné toute la journée avec Firefox mode démarrage.
Demain est un autre jour
Bonne soirée.
Cordialement.
penarbed
Gecko

Message par penarbed »

Bonjour @pepersan je suis persuadé qu'il y a un problème avec l'extension "NordPass" dans "Firefox" j'ai transmis des "logs" au support "Nord".
Sinon à savoir que cette extension dans "Edge" ne pose pas de problème !!
Cordialement.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu d'autres extensions installées ? si oui, peut-être y a t-il une interférence avec une de ces extensions ou thèmes !? Désactive toutes les extensions et tous les thèmes (thèmes installés en plus de ceux qui sont livrés de base), redémarre firefox et réactive uniquement l'extension "NordPass". Qu'est-ce que ça donne ?
.
Soutenez le Libre !

Image
penarbed
Gecko

Message par penarbed »

Bonjour @lool_lauris, merci pour les conseils.
Oui j'avais d'autres extensions. J'ai donc inactivé et je n'ai laissé que "NordPass".
Ca fonctionnait bien et ça s'est mis à "ramer" quand j'ai ouvert "Edge" mais je pense aussi que je suis au taquet avec mes 8Gb de RAM.
J'ai commandé une barrette de 8Gb, on verra si c'est mieux suite à l'install.
Cordialement.
penarbed
Gecko

Message par penarbed »

Bonjour en attendant la barrette mémoire pas beaucoup de pistes de la part du support NordPass à qui j'ai expédié des "logs".
Cordialement.
penarbed
Gecko

Message par penarbed »

Bonsoir désolé d'avoir pollué le forum avec ce "post" car "Firefox" n'a pas grand chose à voir (à part qu'il est sans nul doute plus gourmand que Edge) et "NordPass" n'a pas plus à voir avec ces problèmes de blocage et de lenteur apparus après l'ajout de l'extension "NordPass". C'était limite limite au niveau RAM (8Gb) donc l'ajout de l'extension a fait apparaître le problème.
Je viens d'ajouter une barrette de 8Gb et il n'y a plus de problèmes !
Ca fait plusieurs jours que je testais tous les scénarios : 1 navigateur puis l'autre, les extensions puis aucune,etc...
En analysant les consos (Proc et Mem) à chaque configuration j'ai constaté l'atteinte de la limite Mem.
Je ne trouve pas le moyen de supprimer le "post" car ça aurait éviter de citer "Firefox" et "NordPass" alors qu'ils n'ont rien à voir avec le problème.
Cordialement.

Merci @pepersan @lool_lauris pour ces échanges
lool_lauris
Animal mythique

Re: [Résolu]Firefox et NordPass

Message par lool_lauris »

Salut,
penarbed a écrit : 05 déc. 2024, 22:11 ... désolé d'avoir pollué le forum avec ce "post" car "Firefox" n'a pas grand chose à voir...
Mais tu n'as rien pollué du tout ! Tu as évoqué un problème et c'est complètement légitime.
:)
.
Soutenez le Libre !

Image
penarbed
Gecko

Message par penarbed »

Bonjour, je viens d'enlever [Résolu] j'avais crié victoire trop vite car depuis j'ai encore eu des blocages et notamment quand je reviens sur mon poste de travail !
J'ai donc gardé le "ticket" ouvert auprès du support NordPass.
Je vais refaire le test aujourd'hui en surfant un bon moment sans l'extension puis en la réactivant.
A noter que si j'utilise Edge je n'ai pas ces blocages.
Cordialement.
penarbed
Gecko

Message par penarbed »

Bonjour vu la réponse que j'ai eue du support, fort possible qu'il y ait un loup !

Je cite : "Quant à l'extension du navigateur NordPass Firefox, des mises à jour sont en attente pour améliorer les performances, nous ne pouvons donc pas garantir que le correctif sera fourni avec la prochaine version.

Nous comprenons qu'attendre soit plutôt frustrant et nous ne pouvons que nous excuser pour la gêne occasionnée.
"

Cordialement.
Répondre