2 dossiers corbeilles dans un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mpni
Arias

2 dossiers corbeilles dans un compte

Message par mpni »

Bonjour
Dans un compte de messagerie, il y a deux dossiers "corbeille" avec l'icône correspondante et deux dossiers envoyées avec icône verte. Comment supprimer un des deux dossiers afin de n'avoir qu'un dossier envoyés et qu'un dossier corbeille.
Merci.
Demot
Animal mythique

Re: 2 dossiers corbeilles dans un compte

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début ... C'est un compte imap ??!

Dans le choix des dossiers dans les paramètres :
▪️❍ POP = premier choix ▪️◉ IMAP = deuxième choix
Ex
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de __tel compte ▼ = désigner le compte ... cas pour le POP
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ = dossier ayant même fonction/libellé sur le serveur

Pour la corbeille c'est pareil il faut designer le dossier qui a la même fonction dans le serveur

Une fois fait les dossier en trop prendront l'icône de dossier normaux et tu pourras les supprimer ou les renommer.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mpni
Arias

Message par mpni »

Bonjour Demot
C'est un compte imap.
Merci pour cette réponse rapide qui m'a permis de supprimer un dossier "envoyés", simplement au moyen de la désignation de l'emplacement par "Autre dossier". A la première installation, le compte était automatiquement en POP. A la seconde installation il est en IMAP. C'est vraisemblablement pour cela que ne figure plus la période pendant laquelle on peut garder les messages sur le serveur.
Question : avec un compte imap, pour avoir les messages uniquement sur le disque local et libérer totalement l'espace sur le serveur, je comprends qu'il faut désigner le dossier local par la fonction "Autre dossier".
Je mets à jour mes comptes et je regarderai pour la corbeille que je n'ai pas trouvé pour l'instant.
Encore merci.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En Imap, tu peux mettre les brouillons par exemple dans les dossiers locaux, mais si tu veux principalement les messages sur le DD, il te faut passer au Pop
Petit rappel
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
Les dossiers sur le serveur sont visibles ou non dans TB via l'abonnement. Les dossiers créés dans TB le sont sur le serveur, les messages collés dans TB le sont sur le serveur.
  • Utilisations possibles :
    Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
    Avec synchronisation globale ➜ Tous les messages sont copiés sur le disque dur
    Avec synchronisation partielle ➜ Seuls les messages des dossiers synchronisés sont sur le disque dur
POP : Le principe : les messages sont dans le disque dur.
Les dossiers créés en local (sur le disque dur) ne sont pas sur le serveur : Les messages collés dans TB ne le sont pas sur le serveur. (et vis versa)
  • Utilisations possibles :
    Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
    Relevage en laissant les messages sur le serveur
    Relevage en laissant les messages sur le serveur sous condition, ex : limite de temps .
tag diff pop imap
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
mpni
Arias

Message par mpni »

Effectivement, en IMAP les messages restent sur le serveur.
En revanche, si je les déplace dans un dossier local, ils disparaissent du serveur.
Je vais donc conserver la configuration IMAP.
Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide et surtout qui m'a permis de comprendre et remédier à mon problème.
Merci pour toutes ces explications.
Répondre