Non réception d'emails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Vigby
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 nov. 2023, 11:01

Non réception d'emails

Message par Vigby »

Bonjour,
(J'espère que ma question ne fait pas doublon mais je n'ai pas pu imaginer des termes de recherche suffisamment spécifiques.)
Voilà mon souci : depuis deux jours, je ne reçois plus mes emails dans Thunderbird (domaines cegetel, libertysurf, yahoo). J'ai vérifié et j'y accède sans problème en ligne. Je suis sur PC HP, Windows 11. Si je redémarre l'ordi, les mails déjà arrivés s'affichent mais je n'en reçois pas d'autres par la suite. Par ailleurs, les messages envoyés partent bien mais je ne peux pas les enregistrer dans mes messages envoyés.
Je ne sais pas quoi vous donner d'autre... A l'aide svp !
Vig
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19921
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Non réception d'emails

Message par Demot »

Hello
C'est de l'IMAP !?
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird

Pour le reste
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Vigby
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 nov. 2023, 11:01

Re: Non réception d'emails

Message par Vigby »

Merci Demot !
Oui, je suis en IMAP, mais je ne vois pas où écrire timeout. Je l'ai tapé dans la barre de recherche mais ça n'a rien donné.

Sinon, voici les infos Comptes courrier et groupes :
account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.mail.yahoo.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.mail.yahoo.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Vigby
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 nov. 2023, 11:01

Re: Non réception d'emails

Message par Vigby »

Ça y est, j'ai trouvé (Outils / Paramètres / Général / -> tout en bas de la page : "éditeur de configuration", si d'autres consultent cet échange pour le même genre de dysfonctionnements). J'ai donc suivi les instructions puis redémarré TB : rien :(
Pour info, j'ai également vu dans ce tableau :
mail.server.server1.timeout 29
mail.server.server3.timeout 29
mail.server.server4.timeout 29
mail.server.server5.timeout 29
mail.server.server6.timeout 29
mail.server.server7.timeout 29
Vigby
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 nov. 2023, 11:01

Re: Non réception d'emails

Message par Vigby »

En re-regardant ce matin, je remarque que j'ai la possibilité de supprimer chacune de ces lignes "mail.server.serverX.timeout 29", et que ce sont les seules de toutes les lignes contenant "timeout" qui offrent cette possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19921
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Non réception d'emails

Message par Demot »

mailnews.tcptimeout correspondant au temps de connection au serveur
C'est en seconde ... Avec moins parfois ça bloque, par exemple la copie des messages envoyés.

Pour free tu peux mettre mot de passe chiffré pour le SMTP

As-tu les mêmes PB avec un démarrage TB dit sans échec :
➤ en appuyant sur touche Maj au demarrage.

https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Vigby
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 nov. 2023, 11:01

Re: Non réception d'emails

Message par Vigby »

mailnews.tcptimeout correspondant au temps de connection au serveur
C'est en seconde ... Avec moins parfois ça bloque, par exemple la copie des messages envoyés.
=> Donc je laisse tel quel ?

Pour free tu peux mettre mot de passe chiffré pour le SMTP
=> Ça change quoi ?

As-tu les mêmes PB avec un démarrage TB dit sans échec :
➤ en appuyant sur touche Maj au demarrage.
=> Là, plus rien, même après un redémarrage ordi...
Vigby
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 nov. 2023, 11:01

Re: Non réception d'emails

Message par Vigby »

... ceci étant dit, Firefox déconne aussi, je ne sais pas si les 2 peuvent être liés (alors que Bing - beurk - fonctionne très bien)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19921
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Non réception d'emails

Message par Demot »

https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... -depannage
Le mode de dépannage ne marcherait donc pas !

☆ ☆ essayer un nouveau profil avec un seul compte pour essayer et pourquoi pas l'adopter si fonctionnel
Touche win + R : taper : thunderbird.exe -P et faire entrée

Ceci dit une vérif d'absence de malware ne mange pas de pain
https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Vigby
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 nov. 2023, 11:01

Re: Non réception d'emails

Message par Vigby »

Merci encore et pardon, il faut aussi que je travaille (avec cet ordinateur, avec ces mails qui ne sont plus rassemblés) et je n'ai pas eu le temps. Par ailleurs, il a fallu que je prenne un moment pour comprendre cette histoire de profils.
J'ai fait un scan avec malwarebytes qui a trouvé quelques fichiers PUP mais rien d'alarmant.
Et là, j'essaie de créer un nouveau profil et ça ne marche pas : "Connexion au serveur impossible. la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" alors que tout est bon, vérifié et revérifié.
(Et j'ai re-testé le mode dépannage : nada)
Vigby
Arias
Messages : 0
Inscription : 14 nov. 2023, 11:01

Re: Non réception d'emails

Message par Vigby »

Merci pour toute ton aide, @Demot !
J'ai fini par faire appel à un dépanneur car plus rien ne fonctionnait sur mon ordi mais il n'a pas (encore) trouvé où est le problème avec TB. Pour la petite histoire, j'ai supprimé un compte qui ne recevait plus aucun mail alors que les autres oui (au prix d'un redémarrage de l'ordi...). Impossible de recréer ce compte, même après un changement de mot de passe, une désinstallation/réinstallation, tout ce que tu veux. Et Outlook non plus ne veut pas de ce compte.
Je persiste pour TB, si ça t'intéresse je te tiendrai au courant si on arrive à avoir le fin mot de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8389
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Non réception d'emails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quel est le fournisseur de ce compte ?
Est-il toujours accessible avec le webmail du fournisseur ? Y a-t-il des messages d'avertissement dans le webmail ?

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités