Non réception d'emails
Modérateur : J2m06
Non réception d'emails
Bonjour,
(J'espère que ma question ne fait pas doublon mais je n'ai pas pu imaginer des termes de recherche suffisamment spécifiques.)
Voilà mon souci : depuis deux jours, je ne reçois plus mes emails dans Thunderbird (domaines cegetel, libertysurf, yahoo). J'ai vérifié et j'y accède sans problème en ligne. Je suis sur PC HP, Windows 11. Si je redémarre l'ordi, les mails déjà arrivés s'affichent mais je n'en reçois pas d'autres par la suite. Par ailleurs, les messages envoyés partent bien mais je ne peux pas les enregistrer dans mes messages envoyés.
Je ne sais pas quoi vous donner d'autre... A l'aide svp !
Vig
(J'espère que ma question ne fait pas doublon mais je n'ai pas pu imaginer des termes de recherche suffisamment spécifiques.)
Voilà mon souci : depuis deux jours, je ne reçois plus mes emails dans Thunderbird (domaines cegetel, libertysurf, yahoo). J'ai vérifié et j'y accède sans problème en ligne. Je suis sur PC HP, Windows 11. Si je redémarre l'ordi, les mails déjà arrivés s'affichent mais je n'en reçois pas d'autres par la suite. Par ailleurs, les messages envoyés partent bien mais je ne peux pas les enregistrer dans mes messages envoyés.
Je ne sais pas quoi vous donner d'autre... A l'aide svp !
Vig
Re: Non réception d'emails
Hello
C'est de l'IMAP !?
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird
Pour le reste
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
C'est de l'IMAP !?
Ouvrir l'éditeur de configurations (Outils / Paramètres )
● écrire ➜ timeout
● Chercher la ligne ➜ mailnews.tcptimeout
● Augmenter sa valeur ➜ mettre 600
● Redémarrer Thunderbird
Pour le reste
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Re: Non réception d'emails
Merci Demot !
Oui, je suis en IMAP, mais je ne vois pas où écrire timeout. Je l'ai tapé dans la barre de recherche mais ça n'a rien donné.
Sinon, voici les infos Comptes courrier et groupes :
account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.mail.yahoo.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.mail.yahoo.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Oui, je suis en IMAP, mais je ne vois pas où écrire timeout. Je l'ai tapé dans la barre de recherche mais ça n'a rien donné.
Sinon, voici les infos Comptes courrier et groupes :
account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.mail.yahoo.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.mail.yahoo.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Re: Non réception d'emails
Ça y est, j'ai trouvé (Outils / Paramètres / Général / -> tout en bas de la page : "éditeur de configuration", si d'autres consultent cet échange pour le même genre de dysfonctionnements). J'ai donc suivi les instructions puis redémarré TB : rien
Pour info, j'ai également vu dans ce tableau :
mail.server.server1.timeout 29
mail.server.server3.timeout 29
mail.server.server4.timeout 29
mail.server.server5.timeout 29
mail.server.server6.timeout 29
mail.server.server7.timeout 29

Pour info, j'ai également vu dans ce tableau :
mail.server.server1.timeout 29
mail.server.server3.timeout 29
mail.server.server4.timeout 29
mail.server.server5.timeout 29
mail.server.server6.timeout 29
mail.server.server7.timeout 29
Re: Non réception d'emails
En re-regardant ce matin, je remarque que j'ai la possibilité de supprimer chacune de ces lignes "mail.server.serverX.timeout 29", et que ce sont les seules de toutes les lignes contenant "timeout" qui offrent cette possibilité.
Re: Non réception d'emails
mailnews.tcptimeout correspondant au temps de connection au serveur
C'est en seconde ... Avec moins parfois ça bloque, par exemple la copie des messages envoyés.
Pour free tu peux mettre mot de passe chiffré pour le SMTP
As-tu les mêmes PB avec un démarrage TB dit sans échec :
➤ en appuyant sur touche Maj au demarrage.
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird
C'est en seconde ... Avec moins parfois ça bloque, par exemple la copie des messages envoyés.
Pour free tu peux mettre mot de passe chiffré pour le SMTP
As-tu les mêmes PB avec un démarrage TB dit sans échec :
➤ en appuyant sur touche Maj au demarrage.
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Re: Non réception d'emails
mailnews.tcptimeout correspondant au temps de connection au serveur
C'est en seconde ... Avec moins parfois ça bloque, par exemple la copie des messages envoyés.
=> Donc je laisse tel quel ?
Pour free tu peux mettre mot de passe chiffré pour le SMTP
=> Ça change quoi ?
As-tu les mêmes PB avec un démarrage TB dit sans échec :
➤ en appuyant sur touche Maj au demarrage.
=> Là, plus rien, même après un redémarrage ordi...
C'est en seconde ... Avec moins parfois ça bloque, par exemple la copie des messages envoyés.
=> Donc je laisse tel quel ?
Pour free tu peux mettre mot de passe chiffré pour le SMTP
=> Ça change quoi ?
As-tu les mêmes PB avec un démarrage TB dit sans échec :
➤ en appuyant sur touche Maj au demarrage.
=> Là, plus rien, même après un redémarrage ordi...
Re: Non réception d'emails
... ceci étant dit, Firefox déconne aussi, je ne sais pas si les 2 peuvent être liés (alors que Bing - beurk - fonctionne très bien)
Re: Non réception d'emails
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... -depannage
Le mode de dépannage ne marcherait donc pas !
☆ ☆ essayer un nouveau profil avec un seul compte pour essayer et pourquoi pas l'adopter si fonctionnel
Touche win + R : taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
Ceci dit une vérif d'absence de malware ne mange pas de pain
https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
Le mode de dépannage ne marcherait donc pas !
☆ ☆ essayer un nouveau profil avec un seul compte pour essayer et pourquoi pas l'adopter si fonctionnel
Touche win + R : taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
Ceci dit une vérif d'absence de malware ne mange pas de pain
https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Re: Non réception d'emails
Merci encore et pardon, il faut aussi que je travaille (avec cet ordinateur, avec ces mails qui ne sont plus rassemblés) et je n'ai pas eu le temps. Par ailleurs, il a fallu que je prenne un moment pour comprendre cette histoire de profils.
J'ai fait un scan avec malwarebytes qui a trouvé quelques fichiers PUP mais rien d'alarmant.
Et là, j'essaie de créer un nouveau profil et ça ne marche pas : "Connexion au serveur impossible. la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" alors que tout est bon, vérifié et revérifié.
(Et j'ai re-testé le mode dépannage : nada)
J'ai fait un scan avec malwarebytes qui a trouvé quelques fichiers PUP mais rien d'alarmant.
Et là, j'essaie de créer un nouveau profil et ça ne marche pas : "Connexion au serveur impossible. la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects" alors que tout est bon, vérifié et revérifié.
(Et j'ai re-testé le mode dépannage : nada)
Re: Non réception d'emails
Merci pour toute ton aide, @Demot !
J'ai fini par faire appel à un dépanneur car plus rien ne fonctionnait sur mon ordi mais il n'a pas (encore) trouvé où est le problème avec TB. Pour la petite histoire, j'ai supprimé un compte qui ne recevait plus aucun mail alors que les autres oui (au prix d'un redémarrage de l'ordi...). Impossible de recréer ce compte, même après un changement de mot de passe, une désinstallation/réinstallation, tout ce que tu veux. Et Outlook non plus ne veut pas de ce compte.
Je persiste pour TB, si ça t'intéresse je te tiendrai au courant si on arrive à avoir le fin mot de l'histoire.
J'ai fini par faire appel à un dépanneur car plus rien ne fonctionnait sur mon ordi mais il n'a pas (encore) trouvé où est le problème avec TB. Pour la petite histoire, j'ai supprimé un compte qui ne recevait plus aucun mail alors que les autres oui (au prix d'un redémarrage de l'ordi...). Impossible de recréer ce compte, même après un changement de mot de passe, une désinstallation/réinstallation, tout ce que tu veux. Et Outlook non plus ne veut pas de ce compte.
Je persiste pour TB, si ça t'intéresse je te tiendrai au courant si on arrive à avoir le fin mot de l'histoire.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8389
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Non réception d'emails
Bonjour,
Quel est le fournisseur de ce compte ?
Est-il toujours accessible avec le webmail du fournisseur ? Y a-t-il des messages d'avertissement dans le webmail ?
A+
Quel est le fournisseur de ce compte ?
Est-il toujours accessible avec le webmail du fournisseur ? Y a-t-il des messages d'avertissement dans le webmail ?
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités