Forcer Firefox à s'afficher sur un écran central ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Forcer Firefox à s'afficher sur un écran central ?
Bonjour,
J'ai trois écrans: gauche, central et droit. Je souhaite que Firefox s'affiche, au départ et après pause, sur l'écran central mais il le fait systématiquement sur l'écran de gauche; d'où la nécessité de le déplacer à chaque démarrage ou après pause. J'ai pourtant placé l'écran central en écran principal et avec la même disposition que la disposition physique.
En revanche, lors de l'ouverture d'une session, la demande de mot de passe windows s'affiche bien sur l'écran central.
Carte video Nvidia Geforce gt1070 TI, 8 Go
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
J'ai trois écrans: gauche, central et droit. Je souhaite que Firefox s'affiche, au départ et après pause, sur l'écran central mais il le fait systématiquement sur l'écran de gauche; d'où la nécessité de le déplacer à chaque démarrage ou après pause. J'ai pourtant placé l'écran central en écran principal et avec la même disposition que la disposition physique.
En revanche, lors de l'ouverture d'une session, la demande de mot de passe windows s'affiche bien sur l'écran central.
Carte video Nvidia Geforce gt1070 TI, 8 Go
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Re: Forcer Firefox à s'afficher sur un écran central ?
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
à tester : viewtopic.php?t=95130
Cela ne donne rien. Le défaut subsiste.
Cela ne donne rien. Le défaut subsiste.
- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin,
Je viens de tester : en toute logique, FF s'ouvre sur l'écran où il a précédemment été fermé.
Bonne journée.
Je viens de tester : en toute logique, FF s'ouvre sur l'écran où il a précédemment été fermé.
Bonne journée.
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Bonjour,
Je viens de tester comme Robert
La position et la taille de la fenêtre FF se trouvent dans le fichier xulstore.json dans le profil
Donc au moins sur Windows (j'ai un petit doute sur Linux mais je suis dans un environnement très particulière...), il suffit de :
Une fois la taille et la position souhaitée obtenues, fermer le FF en question, puis :
1) Sauvegarder le fichier xulstore.json
2) Faire un petit script pour démarrer FF, en restaurant au préalable le fichier xulstore.json
Du Genre :
Ça devrait fonctionner, pas réellement tester en réel pour ne pas fusiller plus ma config 
Je viens de tester comme Robert

La position et la taille de la fenêtre FF se trouvent dans le fichier xulstore.json dans le profil
Donc au moins sur Windows (j'ai un petit doute sur Linux mais je suis dans un environnement très particulière...), il suffit de :
Une fois la taille et la position souhaitée obtenues, fermer le FF en question, puis :
1) Sauvegarder le fichier xulstore.json
2) Faire un petit script pour démarrer FF, en restaurant au préalable le fichier xulstore.json
Du Genre :
Code : Tout sélectionner
copy C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\frx2zyz3.241001\xulstore-Copie.json C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\frx2zyz3.241001\xulstore.json
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -P 241001 -no remote