Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
depuis quelques jours j'ai beaucoup de publicité qui apparait en haut de page, quand je fais une recherche Google, pouvez vous m'aider à la faire disparaitre ?
J'ai vidé le cache les cookies l'historique, rien n'y fait.
J'ai aperçu cela aussi, mais je pense que Google a modifié des codes... Cela dit, je ne m'en suis pas préoccupé (d'autres choses m'occupe plus...) !
Quelle extension anti-pubs utilises-tu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Bonjour,
j'ai le même problème à savoir quand je lance une recherche spécifique dans Google je me retrouve avec des tas de sites non désirés, avec toujours celui de "Ads..." Comme dans l'image du message de Da025 ci-dessus.
C'est pénible et je suis donc preneur de toutes suggestions qui permettraient de régler ce problème.
Merci de votre aide sur ce sujet.
Pierre
pierre1811 a écrit : 06 déc. 2024, 16:11
Bonjour,
j'ai le même problème à savoir quand je lance une recherche spécifique dans Google je me retrouve avec des tas de sites non désirés, avec toujours celui de "Ads..." Comme dans l'image du message de Da025 ci-dessus.
C'est pénible et je suis donc preneur de toutes suggestions qui permettraient de régler ce problème.
Merci de votre aide sur ce sujet.
Pierre
je ne sais pas pour vous mais depuis ce matin, j'ai beaucoup moins de pubs...
Bonjour,
Je suis en FF 115.18.0esr (64 bits) sous Win7.
J'utilise essentiellement AdBlocker Ultimate & uBlock Origin et je n'ai pas les pubs que vous montrez :
De plus dans les filtres uBlock je bloque pas mal de chose au niveau de mes-filtres-statiques-ublock_2024-10-13_03.10.20 .txt pour nettoyer la page d'accueil recherche Google :
OK, Merci Dan025, je me doutais d'un truc pareil, c'est pour cela que j'ai bien précisé ma config...
[Édit 13:18]
Pour info je suis également en FF 128.5.1esr (64 Bits) & archlinux 11.03 (Les deux à jour d'hier), avec les mêmes modules, et je n'ai pas du pub supplémentaire.
Dan025 a écrit : 08 déc. 2024, 12:59
nous somme sous W10, la navigation n'est plus gérée pareil.
C'est la même chose au niveau de Firefox (paramètres par défaut), quel que soit le système (ou distribution) !
Bref le petit problème semblait venir d'ABP et semble corrigé, je ne vois plus les pubs... Avec uBlock Origin, je n'ai pas vu de pubs.
N'oubliez pas de mettre vos extensions anti-pubs à jour et les listes que vous avez choisies (voir dans les options des extensions).
dmganges a écrit : 08 déc. 2024, 12:43
J'utilise essentiellement AdBlocker Ultimate & uBlock Origin
Les deux sur le même profil ? Sauf erreur de ma part, elles font le même travail ou quasiment !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
dmganges a écrit : 08 déc. 2024, 12:43
J'utilise essentiellement AdBlocker Ultimate & uBlock Origin
Les deux sur le même profil ? Sauf erreur de ma part, elles font le même travail ou quasiment !
Oui certainement Bob49, il y a pas mal de temps j'avais dû ajouter AdBlocker Ultimate pour quelques pubs que uBlock Origin laissait passer... Ce n'est probablement plus le cas. Par négligence, et surtout voyant que d'avoir les deux ça n’altérait pas les temps de réponse j'ai laissé AdBlocker Ultimate.
Je préfère de loin uBlock Origin qui me permet de supprimer des parties de page, notamment sur la page d'accueil de Google sur laquelle il apparaît de temps en temps des animations qui me gonflent
Mais là aussi il me faudrait mettre à jour mes règles perso...
INFO: je n'ai pas reçu de notification par mail de toute l'après-midi.
Par contre, le canard (Duckduckgo) mets un affichage en tête des résultats pour faire passer la pilule des pubs dites "acceptables"... Et pour le moment avec ABP ou UO n'ont pas l'air de s'en occuper (bon, j'ai pas chercher... )
Je penses que c'est lié à la volonté de Google de court-circuiter le blocage de ses pubs (autant dire, pas mal..), ce qui va être le cas avec Chrome, si ce n'est déjà fait.
J'ai désactivé AdBlocker Ultimate et pas davantage de pub, je le garde sous le coude.
Ces imbéciles ne se rendent pas compte que les pages deviennent illisibles avec toutes leurs pubs et animations qui monopolisent le regard
[Édit 03:00]
Je revalide AdBlocker Ultimate qui me supprime en plus les pubs des vidéos Youtube.
Avec les deux je suis tranquille
Bob49 a écrit : 08 déc. 2024, 16:54
Salut
C'est la même chose au niveau de Firefox (paramètres par défaut), quel que soit le système (ou distribution) !
Bref le petit problème semblait venir d'ABP et semble corrigé, je ne vois plus les pubs... Avec uBlock Origin, je n'ai pas vu de pubs.
N'oubliez pas de mettre vos extensions anti-pubs à jour et les listes que vous avez choisies (voir dans les options des extensions).
Salut à tous;
AD block est à jour tout comme Firefox et j'ai toujours autant de pub, donc rien n'est corrigé...